2cv001 Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Bonjour à tous, Je cherche à acheter un coupe fil PTFE afin de couper parfaitement droit. J'ai bien vu par exemple ce genre d'outil : https://www.amazon.fr/ACAMPTAR-Caoutchouc-Plastique-Silicone-Capricornus/dp/B082WPG5QS/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=coupe+fil+ptfe&qid=1584088075&rnid=437877031&sr=8-8 Vraiment pas cher ! mais cela fonctionne t il vraiment ? Quelqu'un l'a déjà testé ? Qu'utilisez vous pour couper vos fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Regarde sur thingiverse, il existe des modèles à imprimer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 (modifié) J'ai eu le même genre de pince en "cadeau" quant j'ai acheter mon tube Capricorne, ça coupe correctement. Modifié (le) Mars 13, 2020 par Ironblue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Merci pour vos réponses ! @Ironblue : j'ai peur qu'à ce prix là, ce soit un clone et donc pas forcément avec une bonne lame par exemple. Vu le prix, et ton expérience, je viens d'en commander un. Test à venir donc dans un peu plus de 15j (livraison théorique début avril) @biostrike : effectivement, je viens d'aller voir, il y en a plein. Je crois que je vais tester celui là : https://www.thingiverse.com/thing:2793220 bien que je n'ai pas encore de cuter. J'ai un bon couteau de cuisine assez coupant, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Il y a 9 heures, 2cv001 a dit : J'ai un bon couteau de cuisine assez coupant, on verra. sinon tu as ça 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenex Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 Celui donné par trianglelab avec leur clone de ptfe capricorne marche super bien aussi ou a l'unité 0,35€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Mars 13, 2020 Partager Posté(e) Mars 13, 2020 celui la aussi je l'ai et j'y arrive pas avec, la coupe est droite mais j'ai toujours une "bavure" ou un "cran" je sais pas trop comment appeler ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 13, 2020 il y a 10 minutes, pascal_lb a dit : sinon tu as ça Ha mais faut pas croire, j'ai un couteau de cuisine fin, petit et bien aiguisé La hache, c'est bien mais il faut un sacré entrainement et il y a le risque des dégâts collatéraux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 18, 2020 Partager Posté(e) Mars 18, 2020 Simplement ça avec un cutter : Coupe tube.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) Le 13/03/2020 at 13:36, 2cv001 a dit : Merci pour vos réponses ! @Ironblue : j'ai peur qu'à ce prix là, ce soit un clone et donc pas forcément avec une bonne lame par exemple. Vu le prix, et ton expérience, je viens d'en commander un. Test à venir donc dans un peu plus de 15j (livraison théorique début avril) @biostrike : effectivement, je viens d'aller voir, il y en a plein. Je crois que je vais tester celui là : https://www.thingiverse.com/thing:2793220 bien que je n'ai pas encore de cuter. J'ai un bon couteau de cuisine assez coupant, on verra. J'ai donc testé, et bien c'est tout petit et ça marche très bien Modifié (le) Mars 18, 2020 par 2cv001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 18, 2020 Il y a 2 heures, francois_uly a dit : Simplement ça avec un cutter : Coupe tube.stl 38 Ko · 1 download Il a l'air très bien aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 19, 2020 Partager Posté(e) Mars 19, 2020 Il a un défaut : il est trop simple et pas assez cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 21, 2020 Partager Posté(e) Mars 21, 2020 Version améliorée! Coupe tube.stl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 21, 2020 @francois_ulyJ'ai téléchargé et je suis en train de l'imprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 23, 2020 Partager Posté(e) Mars 23, 2020 Bonjour, Dis moi si ça te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Oui tout à fait. testé et adopté. Et pas mal le système pour mieux tenir le tube (pincer avec les doigts). Donc j'ai fait des essais de coupe sur un vieux tube et impeccable ! Le tube rentre facilement dans son logement tout en étant bien tenu. Modifié (le) Mars 23, 2020 par 2cv001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 24, 2020 Partager Posté(e) Mars 24, 2020 (modifié) Merci. Mais tu n'as pas compris à quoi sert la rainure du dessus. Elle permet de mieux contrôler la longueur du tube à couper. Il faut engager le tube dans l'autre sens. Modifié (le) Mars 24, 2020 par francois_uly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 24, 2020 Partager Posté(e) Mars 24, 2020 @fran6p tu n'as pas compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mars 24, 2020 Partager Posté(e) Mars 24, 2020 il y a 18 minutes, francois_uly a dit : tu n'as pas compris ? Oui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2cv001 Posté(e) Mars 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2020 @francois_uly C'est vrai que je n'ai pas tout compris là, du coup.Tu passes une autre lame dans la fente parallèle au tube pour le bloquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macandnews Posté(e) Mars 24, 2020 Partager Posté(e) Mars 24, 2020 Bonsoir, J'ai imprimé celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2932635 Simple et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mars 25, 2020 Partager Posté(e) Mars 25, 2020 (modifié) Non. La rainure du dessus permet de voir et de couper petites longueurs de tube (la partie brûlée dans le corps de chauffe). Modifié (le) Mars 25, 2020 par francois_uly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés