Aller au contenu

GO Print

Aidez moi à choisir


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis sur le choix pour ma 1er Imp 3d.

l'utilisation déjà,

pièces pour modélisme et drone, support divers et bidouille.

je regarde les differents post et mon choix se porte sur 2 modèles pour l'instant 

Longer3D LK4 Pro et Longer3D LK1 

pourquoi ceux la, je pense passer commande sur shop.compozan, c'est en france ca ira peut etre plus vite ? mais surtout si pb j'aurais un interlocuteur au bout du fil !

je penche fortement sur la LK4 pro (deja en marlin 2x et les driver TMC2208)  mais en fait je sais pas.

à part la taille du bed, y a il une différence de qualité d'impression ? 

 

Merci de vos conseils

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 at 21:59, Deflora a dit :

pourquoi ceux la, je pense passer commande sur shop.compozan, c'est en france ca ira peut etre plus vite ? mais surtout si pb j'aurais un interlocuteur au bout du fil !

Bonjour,

Plus rapide, je ne suis pas sûr, aucun modèle n'est en stock.

Après, simple avis perso, c'est une SAS immatriculée fin février 2020 avec des avis vérifiés sur le site datant d'avant cette date, probablement un changement de forme juridique (euto-entrepreneur vers SAS), j'attendrais un peu avant d'acheter dessus (mais j'ai tendance a être frileux avec les nouveaux shop en ligne, je ne dis pas que ce shop n'est pas bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Longer3D LK4 Pro comme première imprimante 3D et je la trouve pas mal du tout. Je cherchais une machine pas trop grande et la taille du plateau 220x220x250 me suffit largement. Les drivers sont bien des TMC2208, par contre la mienne est arrivée en Marlin 1.1.19. Faut que je regarde sur le site de Longer3 s'ils ont mis leur firmware en Marlin 2.

Je l'ai acheté directement sur Aliexpress chez un vendeur Longer3D (Longer Official store) ici, l'avantage étant qu'elle était en stock en république tèchque et est arrivé en moins de 10 jours. Apparement elle est encore en stock !

Concernant le sav, j'ai pu échanger plusieurs fois avec eux sur Aliexpress  et ils sont efficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est primordial de commander du matériel dans une entreprise connue et reconnue.

Dans le cas présent tu veux commander une imprimante chinoise dans une MICRO-ENTREPRISE naissante, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, je ne sais pas pourquoi se limiter a une seule boutique, il y a quand meme plusieurs en France, et ca ouvre deja un choix plus large de machines. En general je choisis ma machine d'abord, et ensuite je cherche le vendeur, l'ordre inverse est trop contraignant pour moi.

Je ne cite pas de vendeurs, je ne sais pas si on a le droit sur le forum, mais c'est facile a trouver.

 

A propos de Longer, je ne connais pas du tout la marque, sans opinion. Dans les petits budgets, j'ai été déçu par Creality, mais plein de gens adorent. Tu peux aussi regarder Anycubic et Tevo comme marques petit prix..

Modifié (le) par Fredouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos lumières.

apres recherche et avis partagés, je parts sur la LK4 pro

"BDC3D", effectivement j'avais vu un lien sur ce forum pour cette boite mais je n'ai pas regardé tout ca, de toute facon j'ai posé question via mail pas de reponse et au tel pareil ! j'oublie !

"Thierry 94", je viens de trouver mon bonheur sur Aliexp egalement en provenance de rep tchk et dispo en stock,

le gars m'a répondu rapidement via mail et "semble"  correcte car il ne pousse pas à la conso car a la question les ventilos font ils du bruit ? faut il les changer ? combien ca coute ?  si m'a répondu monter l'imprimante comme ca et apres vous jugerez et si besoin je reste à votre dispo. j'ai des ventilateur en stock.

Merci "Divers" pour ta vigilance, mais c'est clair que.. maintenant laissons leur leur chance ..

Merci "Fredouce",  on verra bien si celle ci me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Aliexp:

- Prix OK

- Livraison OK

- SAV tu oublies

- Garantie tu oublies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend à la boutique officiel de la marque sur alie tu aura le SAV de la marque, exemple pour les imprimantes Anycubic même si tu l'a acheter sur alie ou amaz en cas de problème c'est le sav de la marque qui te contact, je l'ai vécu avec ma première imprimante et ça c'est très bien passé, après ça dépend surement des marques mais faut pas dire que le sav et la garantie sont inexistant sur  alie ou amaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté ma longer lk4 sur cdiscount et j'ai eu un souci dé le départ et c'est le sav longer qui est intervenu directement .

La seule réponse du vendeur tiers sur cdiscount "renvoyer la machine " sans garantie de remboursement.

A refaire aujourd'hui je repartirais sur la même machine soit acheté dans la boutique longer ( sur ali, amazone...) ou sur un site comme compozan , mais pas chez un revendeur lambda.

Après pour toutes ces petites machines on trouve facilement toutes les pièces donc même sans sav on peut facilement retomber sur ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...