Aller au contenu

GO Print

Elles ressemblent à quoi ?


Guillaume3D

Messages recommandés

L'antique (juin 2017) CR10 (carte mère d'origine 😉, quelques «améliorations» because why not 😄 ) :

IMG_20200314_115901.thumb.jpg.a236438afeb89df717f220528aa098d7.jpg

La nouvelle (décembre 2019) CR10 V2 (ABL ajouté) :

IMG_20200314_115847.thumb.jpg.054d116720369e5c765b653af12ddb14.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

L'antique (juin 2017) CR10 (carte mère d'origine 😉, quelques «améliorations» because why not 😄 ) :

IMG_20200314_115901.thumb.jpg.a236438afeb89df717f220528aa098d7.jpg

La nouvelle (décembre 2019) CR10 V2 (ABL ajouté) :

IMG_20200314_115847.thumb.jpg.054d116720369e5c765b653af12ddb14.jpg

🙂

J'adore "l'antique" 😄 

Pourquoi avoir 2 CR10 ? Et pourquoi sur la "nouvelle" tu as mis deux tiges de soutien et pas des profilés ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Guillaume3D a dit :

Pourquoi avoir 2 CR10 ?

Why not 😉 ? Comme je fais des modifications sur l'antique, je ne souhaite pas ne pas pouvoir imprimer si besoin. Faisant partie des anciens, j'applique le principe «ceinture et bretelles» (les jeunes savent-ils encore ce que sont des bretelles ?), en gros c'est une sécurité. En plus j'ai du mal à me séparer de biens, on ne sait jamais, ça peut servir (j'ai des caisses de choses qui peuvent un jour servir (ou pas)).

il y a 48 minutes, Guillaume3D a dit :

Et pourquoi sur la "nouvelle" tu as mis deux tiges de soutien et pas des profilés ?

Les renforts sur la CR10V2 sont livrés avec la machine (voir mon test de la CR10V2) donc pas besoin d'en ajouter ou de mettre comme sur l'antique des profilés supplémentaires (ils viennent de chez Ratrig coupés à la demande).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Why not 😉 ? Comme je fais des modifications sur l'antique, je ne souhaite pas ne pas pouvoir imprimer si besoin. Faisant partie des anciens, j'applique le principe «ceinture et bretelles» (les jeunes savent-ils encore ce que sont des bretelles ?), en gros c'est une sécurité. En plus j'ai du mal à me séparer de biens, on ne sait jamais, ça peut servir (j'ai des caisses de choses qui peuvent un jour servir (ou pas)).

Les renforts sur la CR10V2 sont livrés avec la machine (voir mon test de la CR10V2) donc pas besoin d'en ajouter ou de mettre comme sur l'antique des profilés supplémentaires (ils viennent de chez Ratrig coupés à la demande).

🙂

Dac merci 😉 

Et toi @Jean-Claude Garnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamienne elle a longtemps ressemblé à ça :

IMG_20180622_183952.jpg

Mais depuis, j'ai viré l'alim Tagra et la box bleue (trop de problèmes de connectique) J'ai fait un socle épais et j'ai tout mis sous la bécane (sauf l'écran bien sûr)

Aujourdh'ui c'est plutôt ça :

1678182910_IMG_20200314_1715311.thumb.jpg.3aa08b8d7b78bba1154e768503091f9d.jpg

(je sais je sais, la photo n'est pas top)

Et la deuxième, la Freesculpt qu'on m'a donnée je n'ai pas de photo mais c'était ce genre là avant que je lui fasse un gros lifting >>>>

image.thumb.png.6f5cae667f4018edaf2ffbfc74f15f6d.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 'Alfawise' U30 qui n'a plus que les pièces rouges et les moteurs d'origine. 

Passée en linéaire sur X/Y puis repassée en roues polycarbonate car j'ai oxydé les chariots mgn12 en les nettoyant, baka ! 

 

DSC_0543.JPG

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais un avant/après quand je me serais décidé à mettre en place ma modif en MGN15, avec les évènements actuels du temps devrait se libérer. 😁

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous présente mes deux copines.

L'historique, l'officielle, la Tornado, à peu près d'origine si ce ne sont les drivers et le TouchMi, et quelques améliorations imprimées.

image.png.520b636b8bc67052209c8248657f05c4.png

 

Et la nouvelle, l'hypercube, en cours de finalisation, que j'ai bon espoir de faire imprimer pour la première fois ce week-end !

image.png.f01616579b4ef06278bcb28220d9ab3c.png

Modifié (le) par Mimill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillaume3D a dit :

Jolie machine ! Sans indicrétion elle t'aura coûté combien en tout ? 🙂

Merci 🙂

J'ai pas fait le compte précis, mais je dirais que le budget est autour de 800€, peut-être un poil plus (Motedis pour la structure, Trianglelab pour l'extrudeur et la hotend, bigtreetech pour l'électronique et Ali/Amazon pour tout le reste)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici la mienne... même si vous la connaissez déjà (j'ai déjà poster pas mal de photos) :

IMG_20200320_153103.thumb.jpg.62054cbb39572435e556d50d4a4ab171.jpg
 

Pas de grandes améliorations extraordinaires... Raspberry Pi3... support bobine avec roulements... double axe Z synchonisé par courroie... 3DTouch... Extrudeur dual drive Bondtech... etc... le tout dans un caisson... rien d'extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Salut !

Voici la mienne... même si vous la connaissez déjà (j'ai déjà poster pas mal de photos) :

IMG_20200320_153103.thumb.jpg.62054cbb39572435e556d50d4a4ab171.jpg
 

C'est pas toi qui voulait utiliser un purificateur d'air pour voiture à l'intérieur de ton caisson ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaume3D a dit :

C'est pas toi qui voulait utiliser un purificateur d'air pour voiture à l'intérieur de ton caisson ? 🙂 

Si c'est bien moi !
Mais... à la longue... le purificateur faisait plus de bruit que l'imprimante... je l'ai donc viré... et j'ai opté pour une turbine (en haut au centre de la photo) qui envoi l'air à l'extérieur (dehors)...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bosco2509 a dit :

. le purificateur faisait plus de bruit que l'imprimante...

Je confirme: en fonctionnement on a l'impression (bad joke 😄 ) qu'un 747 décolle 😉 . Comme toi, je ne l'utilise plus.

@Tircown

J'adore le caisson: ça ressemble beaucoup à un rack de serveur 😉 . J'ai toujours rêvé d'en avoir un mais la place disponible dans mon bureau devient de plus en plus réduite. Ton imprimante, sa base, comme les tiroirs dessous, tu peux l'avancer ? (Blague entre nous: la @Zatsit aurait pu entrer dans ton «caisson» 🙂 ).

🙂

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une veille baie serveur que j'ai récupéré parce que 55cm de profondeur ce n'est plus standard et ça partait à la benne. Je l'ai nettoyée, retapée et réaménagée. J'avais ouvert la porte pour la photo mais ça se ferme et c'est vitré. La ENDER3 est sur une planche fixe posée sur des équerres avec de la mousse entre pour absorber les vibrations. J'ai un plateau amovible et les 4 cotés de la baie s'ouvrent si besoin. Je l'ai mise sur roulettes pour la déplacer facilement. En dessous j'ai deux tiroirs, un pour ranger quelques outils et le second aménagé pour contenir environ 12 bobines à la vertical mais je me sers plutôt de boîtes printdry à vide d'air (backer kickstarter).

La Zatsit ne rentre pas sauf si je sacrifie le tiroir des outils et abaisse le plateau de CP. De toute façon la Zatsit, si elle arrive un jour, ira ailleurs.

Je vais profiter de mes week-ends confinés pour avancer 2/3 projets dont ma cubique (voir mon projet en signature). Le reste du temps je suis en télétravail. La cubique aura besoin de quelques modifications pour perdre 2 cm en largeur puis elle pourra rentrer dans la baie. Par chance j'ai à peu près tout ce qu'il me faut en stock pour avancer, le reste j'improviserai. Je vais éviter d'aller au brico du coin pour des broutilles en ce moment vu ou j'habite.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

Je vais éviter d'aller au brico du coin pour des broutilles en ce moment

De toutes façons il est fermé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, les magasins de bricolage peuvent ouvrir au même titre que les réparateurs informatique, etc. Par contre il n'y en a pas beaucoup d'ouverts et ils le font dans des conditions particulières. Enfin bon, mettre en marche une imprimante qui attend depuis plus d'un an c'est bien loin d'un besoin de première nécessité. Je vais donc m'abstenir.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 at 14:21, fran6p a dit :

(j'ai des caisses de choses qui peuvent un jour servir (ou pas))

Le principe, c'est que tu les gardes 30 ans, et que ça devient utile dans les 15 jours qui suivent le moment où tu t'es décidé à les jeter !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...