Aller au contenu

GO Print

Artillery Genius - Chauffe tout le temps


BoKevHDF

Messages recommandés

Merci pour tous ces retours.

Je vais démonter la thermistance et en commander une nouvelle. C'est la même que pour la X1 je pense ?

Pareil pour le tube téflon. Je vais le remplacer par un Capricorn. 

Vous avez des adresses ou commander tout ça ?

Édit : Les autres fils n'ont pas l'air d'avoir été touchés. J'ai dévissé la buse. Comment vous faites pour enlever le "carré gris" qui contient la résistance et la thermistance ?

20200318_183028.jpg

Modifié (le) par BoKevHDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BoKevHDF a dit :

Vous avez des adresses ou commander tout ça ?

Pour le tube capricorn... c'est ici :

https://www.amazon.fr/dp/B07YHLY3TZ/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_bXLCEbDMEHZMX

Pour un tube téflon standard :

https://www.amazon.fr/dp/B01DJ6H2UW/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_tXLCEbQ3X3MYS

Désolé... je suis un "Amazon Maniac"... mais tu trouveras ceci également sur Aliexpress, Gearbest, Banggood... mais avec le coronavirus, les délais de livraison sont allongés...

Ceci dit... tu as un direct drive... donc tu as besoin de quelques centimètres de tube... un Capricon est-il vraiment nécessaire pour 3-4cm ??? Je me pose la question...

Une solution rapide pour tout changer d'un coup : la corps de chauffe au complet :

https://www.amazon.fr/dp/B07DJZP81L/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_I5LCEbY4XRTCX

Par contre... il faudra conserver ta buse... dans le kit ici présent la buse minimale fait 0.6mm... alors que la tienne doit être en 0.4mm.

Cela reviens "moins chère" que d'acheter les pièces "en lot" individuellement, exemple :

https://www.amazon.fr/dp/B07DJZP81L/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_01LCEbNQJNWW8

Dans tout les cas... il faudra jouer un peu de fer à souder... pour récupérer la fiche Dupont pour brancher. A moins que tu veuille investir dans une pince à sertissage et des fiches à sertir

Je ne sais pas si Artillery dispose ou non de leur propre boutique pour les pièces détachées... cela serait plus simple...

il y a 52 minutes, BoKevHDF a dit :

Comment vous faites pour enlever le "carré gris" qui contient la résistance et la thermistance ?

Attention ! C'est fragile ! Il ne faut pas fosser ou abîmer le filetage du "Heatbreak".
Normalement... chauffer un peu (dans ton cas, cela ne va pas être évident)... et tourner avec une clé... cela doit se dévisser sans forcer...

Je ne sais pas comment cela se démonte sur la Genius pour être tout à fait franc...
Sur ma Geeetech A10, j'ai une petite visse de blocage, qui y maintient serré... et il me suffit de desserrer la visse et tout se démonte. (Je l'avoue : Je l'ai cherché pendant plusieurs heures avant de trouver cette fameuse visse bien caché derrière le radiateur)
Sur la Genius... j'en ai jamais eût entre les mains... donc là... je ne peut que faire des suppositions...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur cela...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à démonter une partie.

Lorsque j'ai dévissé la petite visse de la thermistance, le fil est tombé 😁. J'ai trouvé le problème lol

Comment enlever la partie qui reste dans la tête et qui a l'air encrassée ?

20200318_201956.jpg

20200318_202650.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BoKevHDF a dit :

Lorsque j'ai dévissé la petite visse de la thermistance, le fil est tombé 😁. J'ai trouvé le problème lol

Euh... non tu n'as pas trouvé le problème...
Mais... BRAVO !
Un démontage réussi sans rien cassé !

J'ai connu plus d'un membre de ce forum qui ont cassé le Heatbreak à cette étape du démontage.

il y a 24 minutes, BoKevHDF a dit :

Comment enlever la partie qui reste dans la tête et qui a l'air encrassée ?

Bonne question... comme dit précédemment... je n'ai pas de Genius sous la main pour t'aider..

Ceci étant dit : C'est que je redoutais !
Le tube téflon n'est pas encrassé... il a fondu ! Et il a bien morflé à première vue... ton filament ne serait jamais passé à travers dans cet état...

Pas le choix... faut continuer de démonter... en démontant le reste... je vois que cela... désolé...

Conseil d'ami : Comme à tout ceux à qui je donne des conseils pour l'entretien et la réparation : N'oublie pas de prendre des photos avant démontage et après démontage d'une pièce. Comme cela... pas d'oubli pour savoir où telle pièce va au remontage complet.

PS : Dis-toi que tu connaitra chaque pièce de ton imprimante bientôt... et cela à ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en relation avec le SAV. Ils veulent m'envoyer une nouvelle Hotend, mais je négocie pour avoir la tête complète (avec les ventilos) que je n'aurais plus qu'à visser et à brancher. J'espère y arriver car impossible de dévisser le heatbreak... Et si j'y arrive, j'ai peur de casser d'autres choses.

Edit : je vais recevoir cela : hotend( a nozzle ,a heat block,a heater, a thermistor,a heatbreak) and a heatsink plate

On verra ce que cela donne.

Modifié (le) par BoKevHDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoKevHDF a dit :

J'espère y arriver car impossible de dévisser le heatbreak...

Mon hypothèse (par expérience) : Il y a fort à parier que le Heatbreak soit maintenu serré par une petite visse de blocage dissimulé... comme sur ma Geeetech A10.

Le jour à j'ai voulu démonté pour "entretenir" ma A10, je n'arrivais pas à la desserrer... et en passant à "la loupe", j'ai pût y trouver une minuscule petite visse qui y maintenait serré et bloqué.
Fallait vraiment que je cherche pour la trouver.

Donc... je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est le même cas ici présent.
Surtout ! Ne pas forcer ! Il ne faut pas foirer le Heatbreak ! Ni la visse de blocage (si elle existe) !

PS : Désolé... j'ai des soucis "informatique" aujourd'hui... problème de clavier qui fonctionne que partiellement (certaines combinaisons de touches de fonctionne plus). Et pour ne rien ajouter : EDF me coupe le courant pour des travaux, pendant 3 heures (de 13h à 16h) ou plus... ajouté au "Confinement Covid19"... du coup avec mon épouse, on se fait des parties de jeux de carte cet après midi... et on a prévu des bougies au cas où... je ne pourrais pas t'aider beaucoup aujourd'hui...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à démonter petit à petit, entre le télétravail, les enfants... En tout cas, merci de ton aide et du temps que tu prends pour me répondre.

Ça permet de passer le temps pendant le confinement lol

Edit : suite du démontage :

 

20200319_105853 (Copier).jpg

20200319_110011 (Copier).jpg

20200319_110049 (Copier).jpg

20200319_110114 (Copier).jpg

20200319_110129 (Copier).jpg

20200319_110446 (Copier).jpg

Modifié (le) par BoKevHDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux me jouent peut être des tours :

772889340_GeniusHeatbreak.jpg.b632b190b5828c09b385d18f3533ca47.jpg

Mais... je crois que la partie que j'ai encadré en rouge doit pouvoir être démonté... je t'invite à examiner et à regarder de près...
Ton Heatbreak se trouve dedans... si tu pouvais le demonter... peut être qu'une visse y est caché...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement cela se démonte :

2117280886_20200319_150413(Copier).jpg.5d8d20dcf8267004fe2ca12c0e468aed.jpg

Et effectivement, il y a deux petite visse derrière pour démonter la Heatbreak :

1768244114_20200319_150425(Copier).jpg.8423a1d5131416ba842c0a83efa8d0dc.jpg

Et on arrive à cela :

1237966402_20200319_150548(Copier).jpg.2f76bb7df6872e9872eb3bd4a2e13c23.jpg

Ça avance 😁

Je commence à mieux connaître mon imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoKevHDF a dit :

Je commence à mieux connaître mon imprimante.

+1
Même moi je commence à mieux connaitre ton imprimante ! mdr... 🤣

Et plus sérieusement... ce tube téflon... il est comment ? dans quel état ?

PS : Maintenant que tu l'as démonté... avec toutes ces photos... tu sauras la remonter j'espère...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoKevHDF a dit :

Finalement, c'est pas plus compliqué que cela à démonter. Je crains plus la partie électronique avec le remplacement de la carte mère.

Oui... mais c'est normal... c'est la partie extrusion... avec un direct drive.
Par rapport à une tête de Ender 3... c'est entre 3 et 4 fois plus complexe à démonter...

La partie électronique... c'est du pareil au même quelque soit les imprimantes... il suffit de débrancher... de rebrancher.. de dévisser... et de revisser..
Tu auras donc 4 visses à démonter...
Puis tout le câblage à rebrancher sur la nouvelle carte.

En toute franchise : Monter un PC soi même, et brancher une carte mère d'un PC, c'est plus compliqué que sur une imprimante 3D... c'est mon avis...

Ceci dit... tu ne peut pas y couper... au vue du diagnostic...

PS : Pendant ce temps... j'ai résolu mon problème de clavier... le confinement cela a ses avantages...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis ce topic avec attention, vu que j'ai commandé la mienne chez GB aussi hier !

Je ferai gaffe à ce problème de montage. La mienne viendra sûrement du même batch.

Tu l'as reçue au bout de combien de temps à peu près, par curiosité ?

Je l'ai prise "ship from France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur le sujet.

Le 22/03/2020 at 00:27, Karl_ito a dit :

Hello,

je suis ce topic avec attention, vu que j'ai commandé la mienne chez GB aussi hier !

Je ferai gaffe à ce problème de montage. La mienne viendra sûrement du même batch.

Tu l'as reçue au bout de combien de temps à peu près, par curiosité ?

Je l'ai prise "ship from France".

Pour Karl_ito : commandé le 6 Mars à 9h15, reçue le 16 Mars, donc une dizaine de jours, mais c'était juste au début du confinement. Je vois que tu es de Lille aussi 😁

J'ai recu, ce matin, une Hotend complète que j'ai remontée assez facilement.

J'attends maintenant la carte mère pour la remplacer. Elle devrait arriver demain ou Lundi.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG... Bravo !

Il y a 5 heures, BoKevHDF a dit :

Par contre, impossible à décoller 🤣

Celle là... je la voyais venir...
Il y a une legère patte d'éléphant (oui en ce moment, j'ai des jumelles greffé à la place des yeux)... sur une "Superplate" (ou équivalent), c'est pas étonnant.

Si tu peut augmenter ton "Z-offset" de 0,1mm, après cela sera parfait.

Mais... bon... tu connais par coeur ta machine... tu devrais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :

GG... Bravo !

Celle là... je la voyais venir...
Il y a une legère patte d'éléphant (oui en ce moment, j'ai des jumelles greffé à la place des yeux)... sur une "Superplate" (ou équivalent), c'est pas étonnant.

Si tu peut augmenter ton "Z-offset" de 0,1mm, après cela sera parfait.

Mais... bon... tu connais par coeur ta machine... tu devrais y arriver...

Comment tu regles le Z-Offset ? Remarque, je vais chercher, et je vais trouver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je viens de suivre la conversation car je vais acheter une genius, et du coup je vais chercher sur le net en plus des sites officiels de mise en route,  tout ce qui faut contrôler avant de démarrer, les fils et autre subtilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout d'abord bravo à Bosco pour avoir aussi bien accompagné Bokev dans la solution de son problème de surchauffe. 

Moi aussi, je pensais pouvoir me passer de la procédure manuelle de nivellement en installant un BL touch sachant que la hot end est préparée pour recevoir les fils de la BL touch.

Si un capteur inductif sur la Genius permet un nivellement automatique, comment le mettre en oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/03/2020 at 14:35, Bosco2509 a dit :

C'est bien ! On avance !
On est bien d'accord, le soucis est matériel !

Pour le petit conseil : Tu peut envoyer ces photos à Artillery, pour qu'il puisse constater l'état des fils de ta Hotend.

Car là... je vais être "CASH" : Ta sonde de température est a considéré comme morte.
Même si elle fonctionne, les fils ont fondu ! Et ce n'est pas prudent du tout de la garder dans cet état !
Donc... il va falloir la remplacer... si Artillery/vendeur peuvent t'envoyer une nouvelle, ce serait bien... ou carrément reprendre la machine (car les problèmes risquent d'aller en empirant)...

Je craint fortement que les autres câbles à proximités du Hotend est "fondu" eux aussi.
Si tu pouvais vérifier l'état des fils de la cartouche de chauffe par exemple... et ceux des autres aussi...

J'ai vu la vidéo... j'ai pût voir l'écran... donc inutile de la rallumer et de la laisser chauffer.
Il serait d'ailleurs "prudent" de débrancher la cartouche de chauffe pour éviter toute chauffe.

J'ai une "Bonne Nouvelle", une "Moins Bonne Nouvelle" et une "Mauvaise Nouvelle" :

La Bonne Nouvelle : La Hotend est hors de cause !
La Moins Bonne Nouvelle : Même si ta Hotend est hors de cause... il y a plusieurs fils qui ont morflés... et va falloir les remplacer.
La Mauvaise Nouvelle : C'est ce que je supposais le plus : Le problème se cache dans l'électronique... a toi de décider si tu te sent prêt à ouvrir le ventre de ta machine.

A partir de là... je ne trouve pas de photo du compartiment électronique de la Artillery Genius... du coup je peut pas te préparer le terrain... a toi, si tu as la motivation d'ouvrir le ventre et de me prendre de joli photo pour que je te dise quoi faire...
Et... le Multimètre... sera un outil indispensable si tu veut aller plus loin pour avoir un diagnostic précis... te voilà prévenu...
Voilà...

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Re...

J'ai été à la "Pêche aux infos"... et voici ce que j'apporte :

Normalement voilà à quoi ressemble la carte mère électronique qui fait fonctionner ton imprimante :

1429554912_GeniusMotherboard(2).thumb.jpg.20591199983f0d4e140c442398bfde18.jpg

C'est une photo prise à l'intérieur d'une Artillery Sidewinder X1... mais cela devrait être très similaire sur la Genius...

Tu noteras que j'ai 2 encadrés.

Celui en rouge concerne le bornier qui est en "Faute" sur ta machine.
En testant avec un multimètre, et en allumant ton imprimante, il devrai envoyer du 12/24V en continu... et cela signifie que :

Le encadré en "Orange", le Mosfet, qui contrôle la régulation du courant pour la cartouche de chauffe de ta Hotend (HE0)... est "Cuît" ou "HS".

Il n'y a rien de sorcier... en testant avec le multimètre... si il envoi du courant en continu sur le bornier... c'est qu'il est grillé.

Il n'y a pas d'autres options que de changer la carte.

PS : Il y aurait bien l'option de "reconfiguré le firmware" pour réguler sur le Mosfet, juste en dessous (celui de HE1)... mais cela serait du bricolage "provisoire".

@Bosco2509 tout d’abord bonjour et joyeuse fêtes à toi 

je rencontre le même problème et je voulais connaître la technique pour changer le port de sorti pour utiliser l’imprimante pendant les fêtes en attendant la nouvelle CM 

merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...