Aller au contenu

GO Print

Remplacement chassis bois ctc par profilé aluminium


Duduss08

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis entrain de me monter une imprimante avec une base de prusa i3 fabriquée par CTC (et de bien piètre qualité il faut le dire!) et pas mal de pièces détachées que j'ai achetées au fil du temps comme l'électronique (carte geeetech) avec driver de qualité, tiges filtées trapézoïdales, extrudeur aluminium etc...

Je me suis fait un châssis en profilé aluminium 30×30 fixé par des pattes en acier pour une bonne rigidité...

Un collègue ma passé sa geeetech i3 afin que je lui règle et avec laquelle je m'imprime les pièces dont j'ai besoin (la CTC est beaucoup trop imprécise!)

J'ai déjà fait les éléments de l'axe X et j'ai commencé à dessiner les éléments pour l'axe Z mais c'est assez long et je n'ai pas autant de temps que je voudrais...

Je me disais que peut-être certaines ou certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de modification et auraient peut-être quelques fichiers à partager afin de me faire économiser du temps!

Et si cela intéresse certaines personnes, je publierai quelques photos ou voir un petit dossier avec les détails et  caractéristiques du projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...