WIRA Posté(e) Mars 14, 2020 Partager Posté(e) Mars 14, 2020 Bonjour Depuis quelques temps, je rencontre un problème de positionnement avec l'axe Z du moteur côté droit de ma machine Anet A 8. Mise en position à "zéro": RAS Au départ de l'impression, l'axe moteur fait un quart de tour à gauche puis inversement, avant de monter rapidement pour se rendre au point de départ de l'impression. Mais ce dernier mouvement est tellement violent qu'il perd son origine avec l'inertie (équivalent à un demi-tour d'axe) J'ai trouvé que cet axe avait un jeu axial important; j'ai donc conçu une pièce en plastique que j'ai placée sur le haut de l'axe avec pour objectif d'immobiliser ce dernier axialement (avec un jeu de 0,3 mm). Cela a légèrement amélioré le fonctionnement, mais de loin pas suffisamment par rapport à un fonctionnement normal. Pour continuer les impressions, je force manuellement l’axe moteur pendant l’impression du « skirt », mais ce n’est pas une solution sympathique par rapport à un fonctionnement normal. Y-a-t-il une solution pour remédier à ce problème ? Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Mars 15, 2020 Partager Posté(e) Mars 15, 2020 Modération : @WIRA je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Mars 16, 2020 Partager Posté(e) Mars 16, 2020 Ce jeu en haut des axes Z est fait exprès, il est là pour compenser le fait que lesdits axes ne sont pas parfaitement droits, tes petites pièces imprimées vont à l'encontre de la conception de cette machine, et ce n'est certainement pas là l'origine de ton problème à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés