Aller au contenu

GO Print

impression 3D résine - elegoo mars


Breizhion

Messages recommandés

j'ai testé 70 et 120 et nada.... Je me dis 240 maintenant,est ce raisonnable ?

 

j'ai ca comme data

 

Photocentric Flex Rouge/Red   0,05 55 1 75
PhotoCentric 3D Firm Red   0,025 27 1 120
PhotoCentric 3D Firm UV Black   0,04 20~23 1 70
PhotoCentric 3D Firm UV Clear   0,04 15~18 1 70
PhotoCentric 3D Flex Clear   0,04 18~20 1 50
PhotoCentric 3D Hard Amber   0,05 16 1 100
PhotoCentric 3D Hard Red   0,05 32 1 80
PhotoCentric 3D High Tensile Grey   0,05 30 6 120
PhotoCentric 3D UV elastic clear   0,05 25 1 80
PhotoCentric 3D UV Flexible clear   0,05 20 3 80
PhotoCentric 3D UV Flexible clear   0,04 20 3 60
Modifié (le) par Breizhion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😳

Ce qui est curieux c'est que même à 120s tu n'as aucune polymérisation ? même qui resterait accroché au FEP ?.....Tu as sondé légèrement le FEP avec une spatule en plastique  afin de t'assurer que tout est clean au fond ?.......

Maintenant tester à 240s........je ne sais vraiment pas quoi te dire......😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patato a dit :

Et si tu essayais (si c'est pas déjà fait) de mettre des gros supports....même si ta pièce ne le nécessite pas......

image.png.f8516ecfbe6a3fa4068aa5b6cfad7754.png

 

Je pars sur ce fichier directement imprimer à la plaque. Pourtant les autres impressions j'ai bien une nappe sous les supports, c'est curieux que même cette nape ne soit pas imprimé au plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes bien comme il faut avec d'autres résines hein ?.......re-re-re vérifie la planéité de ton plateau.......moi j'ai loupé des impressions parce que je croyais que tout était ok....mais en fait les 2 vis de serrages de la tête ne l'étaient pas vraiment....elles avaient besoin d’être "rodées"......sans doute un peu de peinture dans le PAS de vis qui "bloquait" le serrage parfait.....j'avais alors un petit paté sur le FEP et pas grand chose sur le plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme d'hab, tu règles ton point zéro normalement (avec la feuille de papier) et avant de le valider tu redescends de 0,1mm. Je sais pas comment ça se passe sur la Elegoo, mais ça doit être un peu comme la Anycubic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point "0" je le fais de préférence directement avec le BAC et sans feuille....sans résine....et surtout en appuyant légèrement sur le plateau avant de resserrer les 2 vis......l'autre jour j'ai enchaîné 2 ou 3 impressions en laissant la résine sans refaire le "0"......c'était tout bon (comme Jacques 🤨😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je m'embête plus à vider la résine en bidon entre chaque impression, je la laisse d'une fois sur l'autre. Par contre je refais le point 0 à chaque fois. En général quand je détache mes pièces ( et vu que je serre pas comme une brute la vis de réglage du plateau) j'ai toujours peur que le réglage soit faussé. Par contre toujours à la feuille de papier. Avec le FEP tu n'as pas trop d'amplitude pour voir si ça coulisse ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Mais en faisant le 0 avec le FEP, je suis assez certain de la calibration.....une feuille A4 en fonction du grammage n'a pas la même épaisseur......en tout cas le principal c'est que ça colle.....au plateau (et non aux bonbons ! 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête de faire la tarre avec la cuve et le FEP. pkoi ce n'est pas considéré comme la meilleure pratique ? Bizarre avec la résine Elegoo c'est6-7 impressions sans refaire la tarre et ça marche nickel

Laisser la résine, je suis pas très fan. C'est quand meme bien toxique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est toxique.......et pour ma part je ne la laisse QUE si j’enchaîne les impressions......mais du coup je ne refais pas le 0 avec le Bac qui contient alors de la résine 😉....si ça foire....je vide, je nettoie et on recommence depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, non, je ne sais pas, mais les uv sont très mauvais pour le lcd, d'où le fait qu'il soit considéré comme consommable.
Une exposition prolongée comme celle-ci, sans interruption, ne peut que lui être nocif.
Avec des résine normales du n'a pas de problème?
Es-tu bien sur de ton Z0? Il m'étais arrivé, une fois, d'avoir besoin de monter beaucoup l'exposition des premières couches. C'est en fait mon Z0 qui avait merdé.
Lorsque je lançais un print sans le bac de résine, le plateau descendait bien en 0 puis au début du print, il se relevait un tout petit peu.
J'ai refais ma calibration du plateau et une fois fini, j'ai appuyé que Z=0 et tout est rentré dans l'ordre. Le plateau restait bien en 0 au début du print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas disons que je prépare les fichiers pour mon collègue à distance. 

nous avons aucun problème avec la résine elegoo classique. 8 premières couches à 60s/c et le reste à 8s/c. Les couches accorchent correctement au plateau. (pour mon imprimante et la sienne)

pour la résine FIRM photocentric (impression sur la bécane de mon collegue) , nous sommes passer à 360s/c pour les 8 premières et 12s/c pour les suivantes. meme à 120 s/c la résine n'accroche pas au plateau. et bonjour les dégats pour le film FEP...

J'aimerais effectuer les tests chez moi également pour confirmer tout cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Help !

Bonjour j'ai acheté une elegoo mars pro 2 à mon copain mais le problème auquel je n'avais pas pensé c'est que nous sommes des gros nul sur ordi.

J'ai pu en 1 mois et avec l'aide d'une personne ayant une imprimante extraire un model depuis thingrivers et l'apporter sur chitubox. Pas mal non 🤣

Maintenant l'imprimante ne prend pas les images comment faire SVP

Merci d'avance. Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...