Aller au contenu

GO Print

Cura, problème opengl


Messages recommandés

Salut à tous.
J'ai enfin réussi à réinstaller Windows 8.1 en 64bits sur mon pc. J'ai voulu installer cura, il me l'installe mais ça se lance pas car il me dit qu'il n'y a pas opengl 2.0.
J'ai cherché les drivers de la carte graphique et je suis à jour. Qu'est ce que je pourrais faire de plus ?
Sous linux j'arrivais à lancer cura sans problème, c'est donc pas un souci de carte graphique mais de software...
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/03/2020 at 06:02, Mousse expansive a dit :

J'ai voulu installer cura, il me l'installe mais ça se lance pas car il me dit qu'il n'y a pas opengl 2.0.

Ce logiciel OpenGL Viewer permet de tester la compatibilité de ta carte.

Pour Cura plusieurs conditions doivent être remplies pour fonctionner avec Windows (pourquoi rester en 8.1 ?): OS 64 bits et OpenGL 2 minimum (pour certaines fonctions plus élaborées: mise à plat du modèle avec sélection d’une face (Cura 4.3) : OpenGL 3.2, Simulation du parcours de la buse dans l'aperçu : OpenGL 4.1).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Ce logiciel OpenGL Viewer permet de tester la compatibilité de ta carte.

Pour Cura plusieurs conditions doivent être remplies pour fonctionner avec Windows (pourquoi rester en 8.1 ?): OS 64 bits et OpenGL 2 minimum (pour certaines fonctions plus élaborées: mise à plat du modèle avec sélection d’une face (Cura 4.3) : OpenGL 3.2, Simulation du parcours de la buse dans l'aperçu : OpenGL 4.1).

🙂

Je reste en 8.1 car c'est un pc qui a 13 ans, il est au bout de sa vie. J'ai que 2go de ddr2 et un dual core de 1.5go

J'ai utilisé un logiciel dans ce genre qui m'a dit que mon pc n'était pas compatible open gl 2.0

Ça concerne quoi ? 

L' OS ou la carte graphique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mousse expansive a dit :

L' OS ou la carte graphique ? 

La carte graphique

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai exactement le même probléme sauf que ma carte graphique (Geforce GTX 970) est en OpenGL 4.6 sous Windows 7 64 bits.

Dans les fichiers logs , cura ne détecte pas l'OpenGL 4.6 alors que je viens tout juste de réinstaller les derniers pilotes graphiques.

Je comprends pas.

J'ai essayé avec une ancienne version de cura, même probléme.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

A +

Mike

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est assé courant avec Nvidia d'avoir ce genre de bug car le driver n'est jamais vraiment bien nettoyé lors des mis a jours.

Il faut de temps en temps utilisé ce genre de logiciel pour arrangé ces petits défauts.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche431773-display-driver-uninstaller.html

Çà vide totalement les donné des pilotes jusqu'au registre et te permet de repartir sur une base propre.

Contrôlé aussi ces mis a jours windows.

Peace

Modifié (le) par Eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui et de ma carte graphique je n'ai jamais hu de soucies pour imprimer en direct usb mon slicer reconnait sens problème mon imprimante

et pour temps je suis en Windows 8.1 64 bits

avant j'étais en Windows 7 64 bits idem jamais de problème

par contre sil se peut que vous avez un manque de mémoire de ram à ce compte la faite une mémoire virtuel sur votre disque dur pour compenser le manque de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eikichi a dit :

Hello, c'est assé courant avec Nvidia d'avoir ce genre de bug car le driver n'est jamais vraiment bien nettoyé lors des mis a jours.

Il faut de temps en temps utilisé ce genre de logiciel pour arrangé ces petits défauts.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche431773-display-driver-uninstaller.html

Çà vide totalement les donné des pilotes jusqu'au registre et te permet de repartir sur une base propre.

Contrôlé aussi ces mis a jours windows.

Peace

J'ai utiliser ce logiciel pour désinstaller proprement les pilotes.

Résultat, premier redémarrage juste après avoir désinstaller les pilotes correctement + ensuite installation des derniers pilotes au propre.

Et après le second redémarrage après avoir installer les derniers pilotes + Geforce Expérience.

Toujours le même probléme après avoir installer UltimakerCura 4.5 :

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...