Aller au contenu

GO Print

Help SKR V1.4 Turbo + TFT 35 E3 V3.0


Phix65

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis en train de passer mon imprimante sur une SKR 1.4 et jusqu'ici pas de problèmes particulier.

Sauf la config de l’écran me pose des soucies

J'arrive bien à me connecter sur la board en mode tactile ,imprimante ready, envoi de Gcode Ok .Par contre quant je veux passer en mode marlin rien ne s'affiche..Uniquement LCP mode simulation

Si quelqu'un pourrai m'apporter son aide 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phix65

Ton écran est bien relié à la carte avec la nappe de connexion LCD en plus du TFT ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé mon erreur

Ligne 1911 à décommentée dans la conf.h de marlin #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Je continu mes tests mais je sent que je vais passer pas mal de temps sur le BLtouch maintenant.

Merci Fran6p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phix65 a dit :

Merci Fran6p

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Il est toujours bon de lire / relire ses fichiers de configurations 😉

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Phix65 , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).

                                                                                                                                             🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey @Phix65 je dois recevoir une skr 1.4 cette semaine (en théorie) pour réparer mon imprimante actuelle afin d'imprimer les pièces pour ma future HEVO.

Puis la skr ira dans la HEVO. Tout ça pour te demander si tu es okay pour qu'on partage nos expériences et problèmes, au besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElectricWaster a dit :

Tout ça pour te demander si tu es okay pour qu'on partage nos expériences et problèmes, au besoin?

N'est-ce point le principe de ce forum: le partage de l'information pour tous 😉 ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

N'est-ce point le principe de ce forum: le partage de l'information pour tous 😉 ?

🙂

En théorie oui, mais question de politesse, ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la skr 1.4 T est montée dans ma U30, les TMC2209 font une vraie différence au niveau du bruit, c'est même assez déroutant au départ.
Touch-Mi fonctionnel, TFT aussi. Reste un peu de fine tuning (vref et sensorless homing) et attendre d'avoir un support complet d'octoprint avec le TFT.
Globalement j'ai tatonné pendant 2 jours et fait une bonne 30aine de compilation de Marlin, mais ça fonctionne et j'ai appris une tonne de choses au passage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

J’ai installé et cablé ma skr 1.4 Turbo. Je rencontre 2 soucis :

- que ce soit avec l’écran Reprap LCD 2004 ou l’écran graphique de ma ender 3 pro rien ne fonctionne, ecran noir... les câblages sont ok et j’ai bien decommenté la ligne d’écran dans le configuration.h

- j’ai un capteur inductif 12v avec une carte d’adaptation 5v... impossible de le faire fonctionner... quand je fais M119 ça reste sur TRIGGERED même si je change en true ou false dans le configuration.h J’ai mis un enstop mécanique et la ça fonctionne mais ça n’arrête pas les moteurs du Z... J’ai même branché le palpeur sur le Y (à cause du bug matériel) en modifiant les pins mais j’ai le même comportement... je n’y comprends plus rien...

Si quelqu’un peut m’éclairer...

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu changé les ports série dans la configuration? Chez moi avec le TFT35 v2 j'ai ceci:

#define SERIAL_PORT 0

#define SERIAL_PORT_2 -1

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

 

Pour ton problème de capteur/end-stop, qu'as tu comme TMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 15:21, ElectricWaster a dit :

la skr 1.4 T est montée dans ma U30, les TMC2209 font une vraie différence au niveau du bruit, c'est même assez déroutant au départ.
Touch-Mi fonctionnel, TFT aussi. Reste un peu de fine tuning (vref et sensorless homing) et attendre d'avoir un support complet d'octoprint avec le TFT.
Globalement j'ai tatonné pendant 2 jours et fait une bonne 30aine de compilation de Marlin, mais ça fonctionne et j'ai appris une tonne de choses au passage.

TMC2209 : tu as choisi quelle option ? Couper les 2 pins comme indiqué sur certains tutos + utilisation de endstops ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après de nombreux tests et tatonnements j’ai trouvé ! Tout vient des connections ! J’ai repris les pins 1 par 1 et je me suis simplement aperçu que ceux de l’écran étaient inversés ! J’ai découpé une autre gorge de chaque côté des connecteurs de l’écran LCD 2004 et connecté la nappe et oh miracle tout fonctionne.

Pour le capteur inductif c’était pareil j’ai repris les connections et il fallait changer leur implantation ! et tout fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, keflo a dit :

TMC2209 : tu as choisi quelle option ? Couper les 2 pins comme indiqué sur certains tutos + utilisation de endstops ?

j'ai juste légèrement tordu la pin DIAG sur le Z, histoire de pouvoir utiliser le touch-mi. Pour les autres axes, je suis en stallguard / sensorless homing. et ça fonctionne très bien sur mon imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste légèrement tordu la pin DIAG sur le Z, histoire de pouvoir utiliser le touch-mi. Pour les autres axes, je suis en stallguard / sensorless homing. et ça fonctionne très bien sur mon imprimante. 
Tu es en stallguard aussi pour l'extrudeur ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 at 16:32, keflo a dit :

Tu es en stallguard aussi pour l'extrudeur ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

oui. la valeur par défaut est 3 il me semble, donc il y a peu de chance que l'extrudeur décroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...