Aller au contenu

GO Print

[Elegoo Mars (M11)] Memory error code: M-400


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai récemment fait l’acquisition d'une imprimante 3D Elegoo Mars (M11) que j'ai monté assez rapidement (merci les tuto youtube), tout allait bien jusqu'au moment de lancer l'impression...

J'ai recalibré le plateau, essayé une autre clés USB, essayé différents modèles... Rien à faire, dès que je lance l'impression j'ai cette erreur qui s'affiche et le plateau remonte jusqu'en haut avec l'imprimante qui me dit que l'impression est terminée...

Du coup je ne sais pas quoi faire de plus si quelqu'un a une idée...

 

Cordialement

 

89911111_2488545044744510_8762030405382569984_n.thumb.jpg.264784f2d14cc7f0edd8db5d0326522c.jpg

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé pour le flood j'apprends et ça sera mon dernier message car ce coup ci je pense que j'ai compris)

Les fichiers .stl .obj ou .chitubox sont des fichiers utilisés pour la modélisation 3D

Pour faire un rendu avec l'imprimante 3D il faut faire un "tranchage" (vive la traduction) ou "slice" en anglais pour convertir et enregistrer votre fichier pour qu'il soit lisible par l'imprimante (dans mon cas c'est le fameux .cbddlp)

Il faut donc pour faire ceci ; ouvrir le logiciel fourni avec l'imprimante (chitubox dans mon cas) et procéder au "tranchage" en cliquant sur le bouton en bas à droite, enregistrer le fichier créer sur une clés USB, mettre la clés dans l'imprimante et imprimer... tada..


tranchage.thumb.jpg.b16b550a42aa22c7b975ffcde8aa198a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicolas Regis de Montanaz,

 

J'ai modifié le titre de ton sujet et je l'ai déplacé dans une autre section, en espérant que tu ai plus de réponses.

 

N'ai pas peur du flood.

Si ça répond à des questions que d'autres peuvent se poser, continue.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu as tout compris... Par contre si tu as lancé ton impression tel que tu nous la montres sur ta copie d'écran, je doute que tu aies quelque chose au bout... Wait and see... 😉

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pleinair37 a dit :

C'est bien, tu as tout compris... Par contre si tu as lancé ton impression tel que tu nous la montres sur ta copie d'écran, je doute que tu aies quelque chose au bout... Wait and see... 😉

J'ai relancé avec le même fichier mais "tranché" donc converti en .cbddlp et j'ai obtenu ... rien en effet ... j'ai gratté la résine qui s'est collé dans le fond pour ne pas gêner les prochaines impressions

Je pense que la figure présenté ne colle pas ou pas suffisamment à la plaque pour pouvoir être imprimé .. faut que j'arrive à faire la modif et ça c'est une autre histoire !

 

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Salut @Nicolas Regis de Montanaz,

 

J'ai modifié le titre de ton sujet et je l'ai déplacé dans une autre section, en espérant que tu ai plus de réponses.

 

N'ai pas peur du flood.

Si ça répond à des questions que d'autres peuvent se poser, continue.

 

🙂

Je me doute que mon inexpérience et la façon dont je présente peut aider d'autres inexpérimentés qui achèteront du matériel similaire, par contre désolé pour l'erreur de topic je pensais être au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes des supports, dans un premier temps mets les en auto dans Chitubox. Ensuite tu verras si tu peux en enlever. Chitubox est trop généreux en supports à mon gout, mais au moins ça tient, pour commencer c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pleinair37 a dit :

Il faut que tu mettes des supports, dans un premier temps mets les en auto dans Chitubox. Ensuite tu verras si tu peux en enlever. Chitubox est trop généreux en supports à mon gout, mais au moins ça tient, pour commencer c'est rassurant.

J'ai cherché tout seul et comme dirait ma femme ; "finalement c'était rapide"

J'ai remarqué que le logiciel n'était effectivement pas avare sur les supports, j'ai donc mis des supports fins ; pour économiser de la résine surtout, je tiens à ce que l'objet soit plein par contre sinon j'aurais fait un trou (toujours dans le but d'économiser)

J’espère avoir mon objet demain ce coup ci... je l'ai agrandi un peu j'espère ne pas avoir eu la main lourde et qu'il ne me fera pas que la moitié (normalement non)

Faudra que j'évite de couper une des "branches" en voulant retirer les supports...

On verra tout ça demain je vais laisser l'imprimante faire des heures de nuit

Merci pour vos retours 😉

1290664039_Sanstitre.thumb.jpg.697f6b5088bee892d9ec49807338d391.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible de vouloir "économiser" sur les supports mais moi, j'ai la logique inverse.
Je n'hésite pas à mettre plus de supports.
Je préfère perdre de la résine dans les supports que dans des pièces ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Curlybis a dit :

C'est compréhensible de vouloir "économiser" sur les supports mais moi, j'ai la logique inverse.
Je n'hésite pas à mettre plus de supports.
Je préfère perdre de la résine dans les supports que dans des pièces ratées.

Petites nouvelles du matin... je pense que je vais faire de même...

Ah les supports étaient là hein... mais seuls... Je vais refaire en augmentant l'épaisseur des supports, j’espère que ça ira... parce que ce matin j'ai essayer de filtrer la résine rester dans le fond pour retirer les morceaux ... le moins qu'on puisse dire c'est que c'était folklorique ! j'ai pas l'impression que ça soit conçu pour être vider ces petites bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

pendant l'impression, n'hésite pas à faire "Pause" pour vérifier que tout est ok......bon si tu imprimes la nuit c'est moins fastoche......( gants masque et lunette de protection )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patato a dit :

Bonjour Nicolas,

pendant l'impression, n'hésite pas à faire "Pause" pour vérifier que tout est ok......bon si tu imprimes la nuit c'est moins fastoche......( gants masque et lunette de protection )

Bonjour Patato

Au moment du "tranchage" il m'a affiché 7h de rendu, je me suis dit que le timing était bon et que j'aurais la surprise en me levant (du coup oui j'ai eu une surprise mais pas celle attendu)

Pour ce qui est des gants et des masques oui ! Obligatoire ! A savoir que même si je travail dans le garage avec la porte ouverte cela ne suffit pas à éviter les mal de crânes dû aux vapeurs (pas de quoi se taper la tête contre les murs non plus mais à mon avis ça vient de ça) de plus lors de la manipulation (surtout pendant que je tentais de remettre la résine en trop dans le flacon) il n'est pas rare d'avoir un peu de produit sur les mains, donc gants et masque obligatoire (je le redis pour les noobs comme moi  et j'aurais même dû le dire dès le départ car les gens ne liront peut être pas jusqu'à ce post) les gants et masques sont fournis avec ça serait idiot de ne pas s’en servir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto je laisse toujours les supports sur taille moyenne. Ensuite je fais le ménage pour virer ceux qui me paraissent superflus. Bien inspecter avant de faire le tranchage que tous les supports sont bien "collés" à la pièce, des fois ça m'arrive d'en voir quelques uns qui ne touchent même pas la pièce... Petit bug dans Chitubox...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pleinair37 a dit :

des fois ça m'arrive d'en voir quelques uns qui ne touchent même pas la pièce...

pour cela tu peux jouer sur la profondeur contact

profondeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est mission accomplie...

Je vous présente l'endocaste (le moulage de l'intérieur de la boîte crânienne) d'un dinosaure théropode qui a vécu en Amérique du Nord à la fin du Crétacé il y a 70 et 66 millions d'années ; Monsieur T. rex (https://sketchfab.com/3d-models/tyrannosaurus-rex-brain-endocast-amnh-5117-f4303dc6b9df423b809be241f2b73e04)

Merci à vous pour vos message

ETaGvp8WsAEzG1p.thumb.jpg.19cb35b87166050b0f27ae1bc7932a06.jpg

Modifié (le) par Nicolas Regis de Montanaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...