Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

On m'a déconseillé les attaches parisiennes surtout en milieu hospitalier. Par ici on préfère rester sur du tout plastique.

@doby02 Une partie de ma production est partie à l’hôpital du coin, une autre partie dans les Ehpad et pour des infirmières libérales. Un collègue a équipé la gendarmerie, des commerçants, etc. On se dit que c'est une bricole, qu'il doivent avoir mieux sous la main surtout pour les services hospitaliers les plus exposés. Et finalement on se rend compte qu'ils se baladent avec nos bricoles. Ça permet aussi de protéger le masque chirurgical contre les projections directes et peut-être permettre de l'utiliser un peu plus longtemps qu'il ne devrait l'être. La vérité, encore aujourd'hui, c'est que les professionnels n'en reçoivent de toute façon pas assez pour faire leur travail en se protégeant correctement. Alors il faut mettre de coté ce qui devrait être et faire ce qu'il est possible en attendant qu'un industriel prenne le relai.

Par chez moi les commandes et stock sont organisés via Facebook, tarifs pour le filament inclus. Donc peut être se rapprocher des organisations locales, la distribution des visières sera plus efficaces aussi. Notamment pour des grosses commandes qui peuvent être soldées rapidement à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le local et le bouche à oreilles fonctionnent bien.  5 visières de données ce matin pour du personnel hospitalier et infirmières libérales...

C'est une maigre contribution mais c'est toujours ça 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dans mon coin, le groupe facebook qui gère les visières se prennent un peu trop pour des héros et se mettent en scène, avec article dans le journal, passage à la radio, photo à chaque livraison, sponsor par les boites locales (pour les filaments, transparents et élastiques), ils ont même ouvert une cagnotte...  Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un acte solidaire. D'ailleurs ça a été remarqué par plusieurs bénéficiaires, je suis obligé de me désolidariser à chaque fois.

Ce qui me fais le plus grave chi**, c'est qu'ils sont censé avoir livré au moins l’hôpital de la grande ville voisine (en grandes pompes), alors que j'ai une connaissance proche, un infirmier au bloc qui m'en a demandé 15...

Donc je travaille en solo, de toute façon aux dernières nouvelles ma production quotidienne est supérieure à celle du groupe...

Bref, tout le monde peut contribuer, mais faites attention tout de même, j'ai l'impression que les dérives commencent à arriver maintenant que la routine s'installe...

Bravo @Titi78, une contribution n'est jamais maigre, une seule visière peut sauver plusieurs vies. Comme tu le dis bien, c'est dans l'ultra local qu'on est les plus contributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 at 13:05, Julien a dit :

FilamentABS a du stock : https://li3d.fr/Filament-ABS

Makershop fait des promos dont -40% sur du Kimya https://www.makershop.fr/15-filament-pla

Merci @Julien pour les infos (le Kimya est en 750g)


Petit récap premier prix 1kg PLA + frais de port :

 

https://www.arianeplast.com = 21,08 €

https://hobbyking.com = 21,27 €

https://www.makershop.fr = 21,80 €

https://shop.compozan.com = 31,47 €

https://shop.prusa3d.com = 32,29 €

https://www.filament-abs.fr = 48,66 €

https://www.grossiste3d.com > ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossiste3d c'est 18.8€ le pla de base, les frais de port dépende du nombre de kg et du mode de livraison (avant le confinement c'était gratuit en relais pour une commande de 100€), la c'est plus dispo, sur la commande que j'ai effectuée fin de semaine dernière (reçu aujourd'hui), c'est 16,90€ en chrono 18H domicile.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki C'est nickel ton dernier fichier. Clap Clap. Je vais pouvoir le proposer a tous ceux qui ont mes visières :).

On vit dans un monde où la bonté n'est plus de rigueur. Dérive, vente de visière a prix d'or, passage dans journaux pour la reconnaissance individuelle etc...

Les actes isolés sont les plus nobles en général mais se mettre en groupe permet aussi de pouvoir répondre aux plus grosses demandes 🙂.

J'en profite pour remercier Grossiste 3D pour sa livraison rapide (il savait que j'en avais besoin pour les visières) et sa compréhension. Commande faite jeudi a 13h30 et reçu aujourd'hui par Chronopost

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai imprimer ceux ci :

 

https://www.thingiverse.com/make:784446

que je trouve pas mal, il épouse très bien le visage, surtout avec du filament flex

 

au début j’utilisais celui sur mon profile, mais trop rigide (version 1)

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pic sur pac :

Informations fournies avec les fichiers des visières Erik Cederberg/3DVerkstan (Heliox) :

Si vous achetez du filament spécialement pour ce projet, optez pour le PETG ou un autre polyester, ceux-ci ont une meilleure résistance à la température et une tolérance légèrement meilleure à certains produits chimiques, mais si le PLA est tout ce que vous avez, allez-y !

Les filaments que vous ne devez PAS utiliser sont :

Tout ce qui est flexible, TPU, TPC ou similaire.
Tout ce qui est poreux, comme Polymatte ou Colorfabb LW-PLA
Bois ou autres polymères remplis de fibres naturelles, ceux-ci peuvent absorber les fluides.
PVB, PVA ou BVOH, tout ce qui est facilement soluble dans l'alcool ou l'eau, PolySmooth n'est pas un filament approprié à utiliser pour les fabriquer car il se dissoudra dans la désinfection que l'hôpital utilisera.
PMMA, car il a une très faible résistance aux alcools.

 

https://3dverkstan.se/protective-visor/

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à un tel accueil DLP des professionnels de santé

J'ai commencé par en proposer une pour voir à "la fermière" qui passe à la maison, tout son cabinet en veut !

Ce matin je suis allé pour une prise de sang au labo médical à côté, j'ai vu qu'ils en avaient UNE, apparemment c'est une boîte de Paris qui les leur propose à prix d'or.

..... Ils veulent bien des miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown De mon côté sur mes différentes propositions, clips ou visières rentrées en force dans des ergots ou celles avec attaches parisiennes. ils me choisissent l'attache parisienne sur 40 livrés aujourd'hui 40 sont avec.

Il préfère car soit il stérilise soit c'est du consommable au prix de l'attache ça va pour eux et au pire ils mettent un collier rislan. 

@Kachidoki au top ton fichier j'ai déjà mon médecin qui m'a dit qu'il est possible par la suite qu'elle m'en commande quelqu'uns.

L'avantage de tout ça c'est que certains la visière de base leur suffit d'autres pour certaines consultations sont intéressés pour fermer du coup je ne change pas ma production j'aurais juste a imprimer à la demande économie de fil, de temps :).

Au top L'ami encore merci pour le développement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight 👍

@Titi78 Je les donne aux professionnels, mais je peux les vendre aux particuliers s'ils en veulent (pour une bouchée de pain). Bizarrement j'en ai vendu aucun. 🤭 Au moins les demandes sont raisonnable, c'est pas juste en avoir un pour en avoir un parce que c'est gratuit... Faut cadrer un peu. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je les donnes, la cagnotte paypal du groupe local sert justement à couvrir les frais.

Les modèles validés par l’hôpital de ma ville sont tous à clips. Pour un modèle j'ai fais une goupille qui passe dans les trous préexistants. On a testé le collier de serrage, mais bon vu les quantités, le prix... J'avais proposé les attaches parisiennes, ça a été un non catégorique. J'ai testé de faire un boutoir chauffant (rivets) avec une tête d'impression en spare et une vis M6 à la place de la buse, ça ne fait pas une tête de rivet suffisamment large; le filament se recourbe sur lui même. Un membre teste depuis hier des petits rivets plastiques achetés et ça à l'air d'être la meilleure solution testée à ce jour.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Titi78 a dit :

 comment ça à prix d'or ? C'est par qui cette proposition ? 

y m'ont pas dit. Mais ça m'étonne pas. Les professionnels reçoivent des propositions délirantes, tout le monde s'improvise courtier en matériel médical

Bien sûr que je les donne. Je trouve le système d'accrochage des Prusa très efficace. J'ai toujours pas compris à quoi servent les trous trous du bas

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vector a dit :

Petit récap premier prix 1kg PLA + frais de port :

https://www.arianeplast.com = 21,08 €

 

Chez ArianePlast, tu peux trouver moins cher

image.png.a1523ee354b0cd1e100a92bbdcdc2614.png

Moins de 160€ pour 16 Kg de filament (8 de PLA et 8 de PETG). Je vais arrondir à 10€ par Kg, FDP inclus

 

Par contre, faut avoir un dérouleur qui tient le coup.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je trouve le système d'accrochage des Prusa très efficace. J'ai toujours pas compris à quoi servent les trous trous du bas

Moi aussi, si le gabarit est bien respecté, aucun risque que la feuille se fasse la malle. Cependant j'ai entendu que certains ont eu des problèmes, j'imagine que des makers font des trous plus larges, ne sachant pas comment insérer la feuille...

Pour les trous du bas, c'est historique. Il y avait un petit renfort pour bien maintenir la feuille arrondie, mais il a été décrété comme étant inutile, sauf pour les versions longues des feuilles (31cm).

il y a 37 minutes, Yo' a dit :

Chez ArianePlast, tu peux trouver moins cher

Je ne l'avais pas proposé car sur Facebook Arianeplast dit :

Citation

Arianeplast vous offre -20% de remise avec le code FB2020
( valable sur tous les fils hors PLA 8kg ) .

J'avoue ne pas avoir essayé, mais c'est vrai que les recyclés ne sont pas dans la même catégorie.

il y a 37 minutes, Yo' a dit :

Par contre, faut avoir un dérouleur qui tient le coup.

Jean-Marc de Arianeplast m'a dit : "Une barre de 8 entre deux étagères, sans roulement sans rien, l'extrudeur de la CR-10 le tire."

S'il le dit, il doit avoir l'habitude vu les quantités qu'il imprime avec ses filaments pour les tester...

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production du jour: 80 visières "Héliox" avec mes 2 bécanes (Alfawise et Anet A8) qui tournent à merveille depuis plus de 2 semaines...

J'ai pas encore nettoyé mes glaces ni rajouté de colle depuis 6j (!!)

Je n'ai eu qu'une déconnexion USB sur mon Alfa. et ma vieille Anet tourne comme une reine.

Sans vouloir jouer à "c'ui qui pisse le plus loin", je me dit, comme @Kachidoki, que je suis pas loin d'équiper mon village entier 😜

 

PS: J'ai quand même essayé un des modèles "haut" qui trainent ici, et je tourne à 16mn avec un Cura un peu boosté et pour une qualité convenable.

dites moi si ça tient la route.

A+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki j'abuse un peu mais 🙂 pour ceux qui veulent proposer le cover tout en utilisant les clips ou un collier rislan est-ce rapide pour toi d'inverser le plein. (Au lieu qu'il se situe sur la partie haute, qu'il soit sur la partie basse laissant ainsi la possibilité de clipser ou passer un rislan) ? 

Si c'est trop chiant laisses tomber hein ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Idealnight,

Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

Si c'est trop chiant laisses tomber hein ^^

Non ça prend ~5 à 10 sec. Le problème ce n'est pas de mettre le plat en bas, c'est d'imprimer avec le plat en bas. Car avec le petit rebord qui sert d'appui au capot, si tu met le plat de l'autre côté, tu devras mettre du support quelque soit l'orientation.

image.png.843d1e448c761298fd2ff5b2f0a41bd2.pngimage.png.36792ed0a2519c43136cfe7a4ba134b6.png

EDIT : J'ai détouré la bordure et rajouté un petit chanfrein, ça devrait être imprimable sans support. A voir si ça tient bien en place, je pense que ça va le faire.

image.png.95c6da083a517e0799ecd9b87d65050d.png

Cover V17 v5.stl

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention si vous distribuez vos visières en passant par un collecteur car en les donnant ce matin à mon labo d'analyse la responsable du labo m'a dit que quelqu'un les avait contacté pour les vendre. Je pense que certains malins se font du blé sur le dos des maker 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

il y a 43 minutes, Titi78 a dit :

Faites attention si vous distribuez vos visières en passant par un collecteur car en les donnant ce matin à mon labo d'analyse la responsable du labo m'a dit que quelqu'un les avait contacté pour les vendre. Je pense que certains malins se font du blé sur le dos des maker 

Tu passe par 3d4care.org pour la collecte des visières ?

Modifié (le) par Jo Ghinis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...