Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Je confirme, ça fait un budget. On est solidaire ou on ne l'est pas...

Pour le coût matière première, une visière Prusa tourne à ~1€ en plastique + transparent + élastique, très dépendant de la source de chacun des éléments. Sans compter le temps, l'électricité et l'usure des machines.

D'autres visières sont bien plus économes en plastique et temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est aussi en don, financièrement mon modèle me coûte 0.50€ hors déplacement livraison et usure imprimante.

Avec madame on a financé les 100 premières et j'ai proposé à la famille si ils souhaitaient aider de nous faire un don de 5/10€ en sachant qu'une visière coute 0.50€. Du coup on est repartit pour 100 visières :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De mon côté, sur ma seule imprimante, je peux imprimer 4 visières par heure, mais je me limite à 3.

J'utilise PrusaSlicer et avec ma dernière version de visière Erik Cederberg/3DVerkstan (Heliox), celui-ci m'indique 4,48m de filament, je pourrais descendre à 4m.

Désinfection avec de la Javel (2,6% de chlore actif).

Je suis inscrit sur le site Covid3D : https://www.covid3d.fr/

Donc pas d'intermédiaire, les dons, s'il y a, se font avec votre lien Paypal.Me ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Ghinis a dit :

Salut à tous

Tu passe par 3d4care.org pour la collecte des visières ?

je  passe que par moi et j'appel directement les labo docteur et infirmière du coin. C'est le personnel soignant qui vient directement chez moi pour les prendre. ils commandent directement a moi par SMS ET JE LES DONNENT UNIQUEMENT EN MAIN PROPRE SANS ME DEPLACER. Je ne produit que ce qui m'est commandé en fournissant le PLA. En échange j'ai un grand MERCI et le sentiment de servir à quelque chose.

Pour les transparents j'en avais quelques un et je demande juste en échange de m'en donner (quand c est possible) en échange des visières pour pouvoir en faire d'autre . Une Infirmière ma donné 2 masques papier, le service radiologie m'a donné quelques transparent et j'ai demandé de faire passer le mot aussi pour des élastiques . Bref c'est systeme D .un cabidet de docteur m'a appelé a 18 H pour 2 visières . Elles sont en impression ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bravo quand je pense qu'il faut beaucoup d'attention pour servir une imprimante 3D.
Il faut piloter en permanence çà machine.
en tous les cas beaucoup d'admirations pour ce travail volontaire.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le système de cagnotte ya rien qui garantie que les sous soit reversés réellement. n importe qui peut faire une gnognotte pour n importe quoi.  c'st comme les mail qui dissent que tu as gagné un super lot et qui te demandent tes coordonnées bancaire...

regarde même le site de la poste ya n’importe quoi en téléchargement .....

http://impression3d.laposte.fr/fr/catégories/divers

Modifié (le) par Titi78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lunette non plus et le jour ou je vais devoir en porter je vais être dans la merde car au bout de 30s j'ai de la buée quelques soit la paire de lunette (très chiant au boulot quant je dois mettre des lunettes de protection....)

J'ai réussi à trouver des personnes intéressés par les visières que j'avais en stock, les infirmières du village à côté du miens vont venir les chercher et les distribuer à leurs collègues, le truc qui l'a "choquée" c'est que c'était gratuit... à plusieurs reprises elle m'a demander combien ça leur coûteraient....

J'en aurais surement à en refaire si elle fait marcher le bouche à oreille, ce qui est con c'est que je vais retourner au boulot à partir de vendredi donc beaucoup moins de temps pour en faire et en plus, j'ai pas eu ma livraison de feuilles transparentes (et je ne l'aurai pas, chronopost n'a pas voulu livrer), je verrais au boulot, ils doivent en avoir un stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai vu un caissier avec une visière attachée sur une casquette.

 

Il y a fait une fente dans le plastique transparent aux 3/4 de la hauteur pour laisser passer la visière de la casquette et il a agrafé l'ensemble sur la partie tissus de la casquette, au dessus des tempes.

 

C'est plutôt ingénieux.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai faits circuler sur Face de Bouc, mais ça fait toujours du bien de les voir revenir ici. 😃🤣

     T'as raison @Jean-Claude Garnier, faisons les choses sérieusement, mais sans se prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour toutes ces infos, je vais lancer la fabrication de visières suivant le modèle de TITI78 avec ma CR10  à la place des RC3  trop de temps d'impression .

J'ai mis une buse de 0.6 , hauteur de couche 0.3, épaisseur parois 1.2, rempl 25%,, vitesse d'impression 80 avec cura cella me donne environ 1 heure 54, super.

je peux aussi mettre une buse de 0.8 par contre je n'ai jamais imprimer avec une buse de 0.8, je ne connais pas les réglages , pensez vous que l'on peut encore diminuer le temps d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle devrait s'imprimer plus vite que ça, même en buse de 0.4mm et hauteur de couche 0.25mm. Rien que la RC3 d'origine s'imprime en moins de 2h sur une creality. Sur les prusa sans être encore au taquet je suis à 1h26, avec des buses de 0.4mm. Comme je suis déjà (presque) à la limite de ce que peut sortir l'E3DV6, augmenter la hauteur de couche ou la taille de la buse ne m'apportera rien, sauf faire tourner les moteurs moins vite.

Dans ton cas, la buse de 0.6 peut t'aider car la DE200 ne va pas supporter des vitesses folles...

Est-ce que ton extrudeur claque ? Car la limite sera ce que l'extrudeur et la hotend sont capables de pousser et fondre comme plastique. L'extrudeur d'origine de la DE200 n'est pas génial sur ce point

S'il ne claque pas encore, tu dois pouvoir encore augmenter individuellement les vitesses, car 80 c'est un peu léger comme info, ça correspond à quoi ? remplissage ? périmètres intérieurs, extérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'essaie d'imprimer des supports de visière, mais je n'y parviens pas, ça part dans tous les sens quand j'imprime. Je viens de poster un message dans le forum d'entraide, je ne veux pas le recopier ici et le mettre en double, mais si vous pouvez y passer voir et me donner des conseils pour réussir, merci par avance.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lipo a dit :

 j'ai retouché le fichier, Visiere-3DVerkstan-simple-VV1, pour imprimer la coque d'un seul tenant.

Salut @Lipo, la visière : Visiere-3DVerkstan-simple-VV1, c'est à la base la visière d'Erik Cederberg / 3DVerkstan, que j'ai adapté pour une impression avec une buse 1,5mm en mode vase spirale (3mm d'épaisseur x 5mm de hauteur) et une impression en ~15 minutes.

Pour info, je n'imprime plus ce modèle, mais ma version VV2, que voici :

image.thumb.png.41a267146331f9433a105d6133d84b10.png

Visière A6-888 (Erik Cederberg - 3DVerkstan) simple VV2.stl

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !
Un masque lavable et réutilisable 100 fois a vue le jour (en partie grâce à l'impression 3D) !
Il est plus efficace que le masque FFP2 et reviens moins chère à l'utilisation !
Et le comble de la bonne nouvelle : Il est Français !

2051164538_MasqueOcov.PNG.5f52818a2d097f10bea93e7b8de13b42.PNG

Source : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-un-masque-de-protection-reutilisable-concu-sur-la-presqu-ile-de-grenoble-1586438144

PS : je passe en mode "Tony Stark", histoire de m'occuper et de voir si je suis capable d'en faire une version qui s'en approche...

1782764492_GifyTonyStarkScience.gif.34888e69ed34041444b78262a205ec8b.gif

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...