Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Salut à tous.

Je reviens sur ce "post" qui démarrait bien mal. Ca fait plaisir de voir que l'ambiance à changé....

Bon, quoi qu'on en dise, dans ma région, on livre des modèles "Héliox" , comme celle que je fabrique depuis plus de 15j ainsi que @Yo'

(la visière en 5mm avec 4 picots/crochets écarté de 80mm) et les "médics" ne nous ont pas fait de retours négatifs, trop contents qu'ils sont qu'on viennent les aider....

Avec une buse de 0.4 et du PLA chauffé à 215 (et, oui, quand on va vite, faut chauffer plus !) tout ça sur vitre et colle "AhA"( 😉),

je sort une visière toutes les 15 min pour chacune de mes 2 bécanes !!! ---> production prévue: 50 unités/j

J'ai une "trouilloteuse" (je vois que le terme se généralise !) pour A4 qui perce tout en une seule fois.

Et j'ai a peine le temps de ranger ma prod et de joindre mes clients et fournisseurs, que la prochaine m'appelle !!! (Ding-dong, j'ai ajouté une sonnerie en fin de gcode !!

 

      Je débande pas.....(et à mon age, c'est une performance 🤣😂 !)

Si vous voulez tester non Gcode "violent": un petit mp

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de pouvoir aider .

J'en ai donné une à ma boulangerie pour  la préparation des pâtisseries elle va faire passer le mot aux aides soignantes qui passent prendre le pain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78,

J'espère que tu auras un prix sur les tartelettes et croissants.... 😜

 

Blague à part,  j'ai une petite astuce pour gagner du temps sur la remise en température du bed et de la tête:

Comme j'ai accès au Gcode avant et pendant l'impression (merci Repetier),

j'ai supprimé, dans le end-code, l'extinction des chauffages ( ajouter des ";" pour commenter)

;M140 S60
;M104 S217
;M190 S60
;M105
;M109 S217
;M105

Comme ça les chauffages restent allumés pendant que vous décollez, et A LA FIN DU PREMIER PRINT,

commentez le "start-code" de la même manière, comme ça vous n'attendez pas que les températures soient remontées au bon niveau (Gain: 2 min...),

puisqu'elles ne sont pas descendues !!

;M140 S60
;M104 S217
;M190 S60
;M105
;M109 S217
;M105

 

C'était l'astuce de Tonton Rupek, ne me remerciez pas....😇☺️

(si, si faites-le, j'aime bien les câlins !)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

L'essentiel est de pouvoir aider .

J'en ai donné une à ma boulangerie pour  la préparation des pâtisseries elle va faire passer le mot aux aides soignantes qui passent prendre le pain ...

A la mienne je lui ai imprimé un ouvre porte par le bras sur mesure en prenant un modèle existant.

Du coup elle m'a offert la baguette et la boule 🙂 (corrigé @Jean-Claude Garnier ^^)

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Idealnight a dit :

elle m'a offert la baguette et le boule

Joli cadeau, didon !

Je ne sais pas quel âge tu as, mais le Français évolue aussi vite que le coronavirus, sais-tu ?

Peut-être seras-tu surpris d'apprendre que d'nos jours le boule >>>>>

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butin de ma virée chez Crafour :

- des "pochettes coin A4 extra résistantes pour utilisation longue durée" de la marque Elba. 

- et surtout au rayon mercerie de l'élastique à boutonnières, je me demandais un peu ce que j'allais trouver, là j'ai de quoi m'occuper

image.png.059e486e4c404554ac4186d4de7261a9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Butin de ma virée chez Crafour :

- des "pochettes coin A4 extra résistantes pour utilisation longue durée" de la marque Elba. 

- et surtout au rayon mercerie de l'élastique à boutonnières, je me demandais un peu ce que j'allais trouver, là j'ai de quoi m'occuper

 

Je le dis assez souvent sur mon groupe mais sachez que pour les élastiques quand c'est en tissu c'est un peu comme les élastiques de bureau, de l'usage unique.

Car ils sont difficiles a désinfecter et surtout a sécher et leur composition peut être détériorer le fragilisant :).

Le personnel médical possède plusieurs possibilités dans leur propre stock pour substituer l'attache de la visière (mais comme tous j'aime bien fournir quelque chose de complet au départ ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Et vous mettez quoidon, vouzôtres ???

Je livre sans élastique, car comme le dit justement @Idealnight, le personnel médical ne manque pas de moyens et d'astuces pour ce genre de choses. Bien sûr je préviens toujours, et ce n'est jamais un problème. 🙂 

Juste pour les gros lolots genre 10 ou 20, je met un ou deux modèles d'élastique pour l'exemple.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me créer un cache sur le dessus de la version que j'utilise pour la visière.

L'idée c'est qu'ils se loge dans les 3 trous en façade pour maintenir la feuille et se clipse sur les extrémités sur l'arceau de devant (pour ne pas être sur le front.

Je pourrais mettre en image ce que j'imagine ^^ pour aider à la visualisation.

Maintenant que j'ai un peu d'avance sur ma production j'aimerai proposer aux soignants les plus a risque de permettre de fermer le dessus afin d'être protégé plus efficacement 🙂 sans pour autant tout revoir.

PS: Les versions fermées actuelles ne me plaisent pas mais c'est surtout pour faire évoluer les visières déjà livrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me confirmer que cette visière s'utilise avec la partie la plus haute vers le bas ? (en gros à l'envers par rapport au sens d'impression)

EDIT : Dans ce sens là

image.thumb.png.2430cf79649eee608330bd66d6d9e3cc.png

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kachidoki a dit :

Peux-tu me confirmer que cette visière s'utilise avec la partie la plus haute vers le bas ? (en gros à l'envers par rapport au sens d'impression)

Ah ben je ne te confirmes pas je fais l'inverse 🙂

Visières solidaires - notice.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bah on va inverser tout ça. 🙂

EDIT: Voici un premier jet, très largement inspiré du modèle prusa pour garder la flexibilité 🙂, sans les fixations clips devant :

image.png.b9329cf58b306dbb6baac0214cd69852.pngimage.thumb.png.89208f6a6e7501e8d9dca2b9868a0309.png

Comment vois-tu la fixation de la feuille ? Des tétons rentrés en force avec la feuille entre deux ?

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ça les rebords pour ça vienne se poser sur la structure 😉 .

Là ce que je ferais sur la partie arceau de la feuille c'est un décroché sur l'extérieur avec 3 petits picots et donc la feuille sera pincée et en force oui.

Par contre il faut optimiser l'impression de tout ça, faut tester quoi ^^. Serait-il pas plus simple de faire plat sans perdre la flexibilité ?

Merci pour la réactivité si ça fonctionne cela me permettrait d'adapter une partie de mes 120 visières faites 🙂.

 

image.thumb.png.89208f6a6e7501e8d9dca2b9868a0309.png.bd12f56b27b922c2a457e1b19e3d0a12.png 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir pour ajouter un décroché sur tout le pourtour extérieur avec les 3 tétons, car je pense que juste des petites pattes ça serait trop fragile dans ce sens d'impression.

En l'état, j'ai rien optimisé, les cotes d'épaisseurs sont à la louche, mon slicer me donne 24min sur la CR-10.

Faire un plat en gardant la flexibilité ce n'est mécaniquement pas possible. Ou alors le plat doit être très fin pour pouvoir gondoler, mais je pense qu'il a plus de chances de se déclipser avant. Fais un essai avec une feuille de papier et un morceau de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embetes pas si t'es a 24min c'est top, je met 40min a imprimer la visière et si je veux je peux descendre a 30min sans perte de qualité je le peux (mais j'ai choisi de préserver la méca ^^).

Donc si l'accessoire met 30min +/- c'est parfait 🙂

Si j'ai un moment je fais le test avec le carton (et si j'avais encore plus de temps je lancerai solidworks :)). Je profites un peu de la famille ce weekend car la semaine boulot + visières et logistique pas trop le temps d'en profiter ^^.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un essai comme ça :

image.thumb.png.c24b43a37f9e3c0567fcfb848400804b.pngimage.png.aae707b81fe62f499ced22505281d430.png

image.thumb.png.8019efd711f1713a84d5882d09c2a790.png

J'ai laissé 0.5mm de jeu pour l'épaisseur de la feuille, mais comme je n'ai mis aucun jeu nul part ailleurs, je pense que ça ne rentrera pas.

A mon avis l'accordéon ne passera pas non plus à l'impression à cause de l'angle. Faut dire que l'épaisseur est de 9mm contre 20 pour le design de prusa. A part mettre un double accordéon je vois pas comment garder la flexibilité.

Franchement c'est du design à l'arrache, je suis à 32min, je vais en imprimer une pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur photos c'est top en tout cas merci. Moi je viens de perdre 1h a nettoyer ma buse micro-swiss qui s'était légèrement dévissée et ca a fuité partout xd, une pensée pour @Titi78 car en plus après avoir bien nettoyé remonté dans la précipitation j'ai pas vissé a fond et rebelote mdr.

Bref là une impression test est partie mais maintenant je dois préparer les frites pour la dinde du dimanche ^^.

Encore merci @Kachidoki pour le temps passé et les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight Cette paroi est nécessaire car elle sert d'appui au soufflet. Sans cette paroi, le capot glisse vers le haut à l'avant dès qu'on compresse le serre-tête (quand tu plaque les branches contre le crâne). 

J'ai fait un essai réel, une fois que c'est clipsé, tu peux t'accrocher pour l'enlever. 🙂

image.thumb.png.f8727aed774140be9f854b7d6de53a64.png

Comme prévu, la version du soufflet à simple pli ne s'imprime pas correctement à cause de l'angle, j'ai donc fait une version 3 plis :

image.thumb.png.b0ae9a4b6fc180b9267fe9630541c9f8.png

Le problème c'est que c'est encore plus long à imprimer, parcontre ça suit bien le mouvement du serre-tête quand on le plaque sur le crâne.

Mais ça ne fonctionne quand même pas car le soufflet est plus rigide que les branches avec le trou au milieu qui les fragilise, du coup ce sont les branches qui plient avant le soufflet... Donc au final, autant sacrifier la flexibilité du double arceau et faire un capot plat, ce seront les branches qui feront la flexibilité. Qu'en penses-tu ?

Voici le STL du modèle à soufflet 3 plis :Cover V17 v2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kachidoki a dit :

@Idealnight Cette paroi est nécessaire car elle sert d'appui au soufflet. Sans cette paroi, le capot glisse vers le haut à l'avant dès qu'on compresse le serre-tête (quand tu plaque les branches contre le crâne). 

J'ai fait un essai réel, une fois que c'est clipsé, tu peux t'accrocher pour l'enlever. 🙂

image.thumb.png.f8727aed774140be9f854b7d6de53a64.png

Comme prévu, la version du soufflet à simple pli ne s'imprime pas correctement à cause de l'angle, j'ai donc fait une version 3 plis :

image.thumb.png.b0ae9a4b6fc180b9267fe9630541c9f8.png

Le problème c'est que c'est encore plus long à imprimer, parcontre ça suit bien le mouvement du serre-tête quand on le plaque sur le crâne.

Mais ça ne fonctionne quand même pas car le soufflet est plus rigide que les branches avec le trou au milieu qui les fragilise, du coup ce sont les branches qui plient avant le soufflet... Donc au final, autant sacrifier la flexibilité du double arceau et faire un capot plat, ce seront les branches qui feront la flexibilité. Qu'en penses-tu ?

Voici le STL du modèle à soufflet 3 plis :Cover V17 v2.stl

Oui tout a fait je suis d'accord, là on fait notre petite sortie dans les champs et je download ton stl pour voir.

Faut penser pouvoir quand même l'enlever pour le retrait de la feuille lors du nettoyage au pire si trop compliqué car cela serre trop possibilité de faire des trous pareil et on y insère les attaches parisiennes et/ou collier rislan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Titi78 pour le shield V17,

Je vais essayer, histoire de voir, quand j'aurai modifié ma buse pour une de 0.8mm,

même si je suis adepte du modèle léger "type Heliox"...

---> Au fait, je viens d'en livrer 100 à mon contact du groupe Shield57 qui me dit que l'hôpital de Verdun

les trouve tout à fait utilisables, et on attend la confirmation d'un des Hôpitaux de Metz...

 

J'en suis à 2kg 1/2 de filament utilisé !! la réserve commence à baisser sérieux.

Heureusement, j'ai encore des pack de bières Corona ! 🥶🥶😂

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki Je n'ai pas encore pu l'imprimer car l'imprimante est en action mais il est vrai que cela a pas mal augmenté le temps d'impression. LE faire plat est je pense le plus simple a voir après niveau confort mais ca devrait le faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...