Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais commander du PLA, avez-vous de très bonnes adresses ?


https://www.grossiste3d.com > Indisponible

https://hobbyking.com > 1 bobine PLA 1kg + FDP = 21,27 €

https://shop.compozan.com > 1 bobine PLA 1Kg + FDP = 31,47 €

https://shop.prusa3d.com > 1 bobine PLA 1Kg + FDP = 32,29 €


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector, regarde peut-être le recyclé de Arianeplast, en conditionnement 2.3kg il est à 35€, soit 15€/kg, et -20% avec le code FB2020 spécialement pour le confinement. A voir pour les FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector Grossiste3D, ça fonctionne. Quand c'est indisponible c'est qu'ils ont atteint le max de commande, j'ai pu commander chez eux cette semaine :).

Lundi quand ils auront validé les commandes du weekend le site sera a nouveau dispo.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight Je te dépose ici la version plate.

Cover V17 v3.stl

Concernant le démontage, il est possible, si on a pas peur d'appuyer/tirer fort sur le capot. Je te laisse faire les essais, s'il faut diminuer la taille des tétons je pourrai, mais faut pas trop descendre pour que la feuille soit bien maintenue.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kachidoki a dit :

@Vector, regarde peut-être le recyclé de Arianeplast, en conditionnement 2.3kg il est à 35€, soit 15€/kg, et -20% avec le code FB2020 spécialement pour le confinement. A voir pour les FDP.

Merci @Kachidoki , mais je tombe sur :

"Cette catégorie est actuellement indisponible."

https://www.arianeplast.com/57-pla-format-23kg

As-tu un autre lien ?

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Idealnight a dit :

@Vector Grossiste3D, ça fonctionne. Quand c'est indisponible c'est qu'ils ont atteint le max de commande, j'ai pu commander chez eux cette semaine :).

Lundi quand ils auront validé les commandes du weekend le site sera a nouveau dispo.

Merci, je vais surveiller ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki Je lance le print demain matin pour test, penses tu que ça peut passer en 0.3 niveau des détails (épaisseur dessus/dessous 2.1mm, 0% infill) ?

Là j'ai 48min en print.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight On parle bien du plat ? Pour les détails pas de problème, les seuls détails sont les tétons, au pire ils gratteront un peu plus. Tout le reste c'est un aplat et des parois verticales. Il n'y a aucun infill

L'aplat fait 0.8mm d'épaisseur, en 0.2 tu aurais 4 couches croisées, en 0.3 tu en auras probablement 3.

Je pense qu'on peut optimiser l'épaisseur des parois internes pour les rendre constantes et ainsi enlever le gap fill et gagner du temps. Dans l'état je suis à 40min sur la CR-10 en couches de 0.25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kachidoki a dit :

@Idealnight On parle bien du plat ? Pour les détails pas de problème, les seuls détails sont les tétons, au pire ils gratteront un peu plus. Tout le reste c'est un aplat et des parois verticales. Il n'y a aucun infill

L'aplat fait 0.8mm d'épaisseur, en 0.2 tu aurais 4 couches croisées, en 0.3 tu en auras probablement 3.

Je pense qu'on peut optimiser l'épaisseur des parois internes pour les rendre constantes et ainsi enlever le gap fill et gagner du temps. Dans l'état je suis à 40min sur la CR-10 en couches de 0.25mm.

oui et Ok pour les parametres je tente demain (en paroi je a 1.5mm et donc 3 lignes mais il devrait m'en faire que 2)

J'ai mes 40min si je change la vitesse sur les parois externe que je garde lente  (35 au lieu de 60 pour le reste).

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 at 11:33, Jean-Claude Garnier a dit :

OK, et les trous ? C'est des reliures perforées ou il faut les faire ?
Merci de me répondre ASAP car je dois faire un saut chez Carremouth *

Pfff.... qui connait encore Carremouth ???)

celui qui écrase les pr....?! ah non chez moi c 'était mamouth et maintenant c 'est cora

plus sérieusement, j a pas lu toutes les pages, pour  ma part j en ai fait deja une paire.j ai eu un contact au chu de nancy que ça intercesseur, je lui en fait;

je n'ai eu aucune demande dans ma ville par e site cvid3D, je suis surpris.

par contre je mis 1 h par support avec ma tornado (j imprime le modele d'heliox), vous avez une config cura qui peu accéléré un peu les choses? (grosso merdusomerdo je suis à 120 mm/s impression, 80 pour la paroi, 10/15 % remplissage , pas de support pas de contour, je mais 2 h pour pieces)?

 

allé la bise

Modifié (le) par Jeanmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

3 questions que je pose avant de me lancer:

quel type de filament utiliser? j'ai uniquement du PLA bois et de l'ABS c'est ok ou un autre  (j'ai une alfa wise U20 d'origine sans modif)

difficile de trouver des feuilles plastiques pour la visière (amazon plus grand chose) où s'approvisionner?

idem pour le filament j'ai regarder rapidement hier c'est aussi un peu pénible  à trouver?

je suis en pleine campagne donc j'ai uniquement accès à la vente en ligne.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pic sur pac a dit :

Bonsoir

3 questions que je pose avant de me lancer:

quel type de filament utiliser? j'ai uniquement du PLA bois et de l'ABS c'est ok ou un autre  (j'ai une alfa wise U20 d'origine sans modif)

difficile de trouver des feuilles plastiques pour la visière (amazon plus grand chose) où s'approvisionner?

idem pour le filament j'ai regarder rapidement hier c'est aussi un peu pénible  à trouver?

je suis en pleine campagne donc j'ai uniquement accès à la vente en ligne.

d'avance merci

Evites le filament bois se serait dommage à mon avis usure/prix. Et l'ABS n'est pas recommandé (là aussi on peut trouver des avis divergeant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur votre retour d'expérience.

Est ce que ce type de visière est une priorité dans le milieu médicale,  dans tous ce qu'il manque aujourd'hui est ce l'article qu'ils recherchent? Si on compare avec ce qu’ils utilisent habituellement que donne ces visières?

Pour quelle catégorie professionnel est il le plus adapté ? Je prend un exemple bidon, pour une infirmière libérale ce type de protection ne serait pas adapté alors qu'elle le serait pour une infirmière en milieu hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doby02

ce genre de protection vien en complement du masque.

il est util pour tout ceux qui sont en contact avec des personnes potentiellement infectées :

centre hospitalier, personnel de  labo d’analyse, infirmière libérale, médecin, mais aussi caissières, boulangerie, etc...

en plus pour bricoler ou passer la débroussailleuse c'est top quand on a des lunettes de vue ...

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doby02 a dit :

Est ce que ce type de visière est une priorité dans le milieu médicale,  dans tous ce qu'il manque aujourd'hui est ce l'article qu'ils recherchent? Si on compare avec ce qu’ils utilisent habituellement que donne ces visières?

Je n'ai pas ces infos, mais je pense que dans tout ce qui est faisable par un maker lambda, il n'y a que les visières et les adaptateurs de masque décathlon. Éventuellement les valves de respirateur, mais je crois que la techno FDM n'est pas adaptée. Dans tous les cas, recherché ou pas, quand on leur propose des visières c'est par dizaines qu'ils commandent.

Il y a 8 heures, doby02 a dit :

Pour quelle catégorie professionnel est il le plus adapté ? Je prend un exemple bidon, pour une infirmière libérale ce type de protection ne serait pas adapté alors qu'elle le serait pour une infirmière en milieu hospitalier.

Exemple bidon en effet. 🙂 Dans mon coin la semaine dernière les inf libérales n'avaient plus de masque ni de gant, et devaient continuer leur tournée... Tant qu'on sera en crise de matériel, ces visières concernent tout le monde, médical ou pas.

Il y a toujours des laissé pour compte, car on félicite beaucoup les équipes médicales, mais on zappe complètement les femmes de ménage et les cuisiniers de ces établissements, à qui on ne donne pratiquement pas, si ce n'est aucune, protection...

Il y a 8 heures, Titi78 a dit :

en plus pour bricoler ou passer la débroussailleuse c'est top quand on a des lunettes de vue ...

D'ailleurs j'ai eu des photos de personnels soignants avec "mes" visières, je dirais que 8/10 ont des lunettes...

Pour la débroussailleuse, je pense que je vais en rire cet été, car sur la population de mon village, j'ai sorti une visière pour 4 personnes.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Idealnight a dit :

Evites le filament bois se serait dommage à mon avis usure/prix. Et l'ABS n'est pas recommandé (là aussi on peut trouver des avis divergeant).

Merci, donc il me reste comme possibilité du PLA standard et/ou PEGT mais pareil cela devient une denrée rare plusieurs site ne libre plus depuis le début de l’épidémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki Alors ça loge top par contre effectivement les picots sont hard a passer et je ne parle pas pour retirer j'ai réussi mais bien cru que ça allait casser lol.

Je me dis que le plus simple serait tout simplement de faire un trou a la place du picot (du coup je me pose la question, est-ce utilie de garder les 2 parois sur l'avant...) ainsi je peux passer mon attache parisienne et eux peuvent mettre si ils préfèrent un collier rislan. 

Peux tu me faire cela ? Je viens de remarquer que les parois au centre des 2 arceaux intérieurs ne sont pas collées possible de corriger cela car je pense au nettoyage ça risque de compliquer la tâche.

J'ai testé en coupant les picots, il doit rester 1/2mm et ca tient encore je trouve (mais c'est pas aussi secure)

PS: Si de la buée se crée car fermé il sera aisé d'ouvrir légèrement les coins que se ne soit pas tout plein ?

ENFIN, une fois que je m'aurais "auto-validé" cet accessoire m'autorises-tu a le diffuser ? (si t'as un pseudo ou un lien thingiverse faudra me le donner je ne veux pas que l'on pense que ça vienne de moi ;))

Sachez que les EHPAD + ADMR sont très très demandeurs de ces visières car eux sont un peu mis à l'écart par l'état au niveau des protections et doivent faire avec les moyens du bord et tout comme le dit Kachidoki nombre de personnes continuant a travailler mais dont on ne parle pas n'ont pas de protection pensez à eux 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight, alors si on fait des trous, je peux virer tout le décroché de devant et garder juste un petit rebord pour l'appui comme sur l'autre côté, ça ira d'autant plus vite à imprimer.

Pour les ouvertures anti-buée, ça revient à compromettre la protection qu'offre ce capot car ouvrir les coins, c'est ouvrir au plus près des yeux. Ou alors il faudrait faire des aérations indirectes, mais je vois pas comment, en tout cas pas avec un design simple et rapide à imprimer.

Pour les parois qui ne sont pas collées je ne vois pas ? Tu veux dire que tu as du vide entre 2 périmètres ? Si c'est ça alors c'est un problème de réglage de la machine (le fameux "gap fill"), mais j'ai déjà prévu de modifier le design pour éviter ce gap fill.

Pour la diffusion, c'est open bar, tu peux en faire ce que tu veux, c'est un don solidaire. 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kachidoki a dit :

@Idealnight, alors si on fait des trous, je peux virer tout le décroché de devant et garder juste un petit rebord pour l'appui comme sur l'autre côté, ça ira d'autant plus vite à imprimer.

Pour les ouvertures anti-buée, ça revient à compromettre la protection qu'offre ce capot car ouvrir les coins, c'est ouvrir au plus près des yeux. Ou alors il faudrait faire des aérations indirectes, mais je vois pas comment, en tout cas pas avec un design simple et rapide à imprimer.

Pour les parois qui ne sont pas collées je ne vois pas ? Tu veux dire que tu as du vide entre 2 périmètres ? Si c'est ça alors c'est un problème de réglage de la machine (le fameux "gap fill"), mais j'ai déjà prévu de modifier le design pour éviter ce gap fill.

Pour la diffusion, c'est open bar, tu peux en faire ce que tu veux, c'est un don solidaire. 🙂

Alors ok pour tout c'était mes pensées ^^ lol.

Pour les périmètres décollées j'ai cela sur le slicer et ca se reproduit a l'impression. Au début les 2 périmètres sont collés puis après il y'a un écart. Si je dois faire cela dans le slicer je ne connais pas l'option ^^ (pour les visières j'utilise Cura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la nouvelle version, bien simplifiée finalement, et avec des parois de 0.8mm constantes.

Cover V17 v4.stl

J'ai laissé une petite dépouille aux deux extrémités, en théorie pour que ça tienne bien emboîté en force, je ne sais pas si elles auront une utilité quelconque vu le jeu. Elles y sont depuis le début.

image.thumb.png.bf3061c54123a111582d711600e6f123.pngimage.thumb.png.8fc4386c3b521c4a5571e926d356a78c.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...