Aller au contenu

GO Print

Questions pour ma HEVO en devenir


Messages recommandés

Salut,

Je suis donc en train de me préparer à construire une HEVO 300x300x400.
J'ai déjà une partie des composants, d'autres sont en commandes et certains sont à commander.
J'ai des petites questions qui me trottent dans la tête et je n'ai pas encore pu trouver les infos pour y répondre:

  • pourquoi mettre des ressorts pour supporter le plateau si on utilise un palpeur (bltouch ou autre)? est-ce qu'ils ont un autre intérêt que pour le levelling?
  • est-il possible de mettre les moteurs en arrière du cube tout en gardant la tête d'impression vers l'avant? Juste pour une question d'esthétisme
  • T8 ou M8 pour les tiges filetées? Après avoir un peu lu je partirai sur du T8 en 2mm (plus lent mais plus précis et moins dur sur les moteurs d'après ce que je comprends). est-ce un choix valide?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder de ressorts c'est une forme de sécurité: ça limite les efforts si la tête percute le plateau par accident. C'est une sorte de fusible mécanique.

Les tiges filetées M8 et T8 n'ont pas la même fonction à l'origine, et pas non plus les mêmes exigences en matière de précision.

M8 pour des vis de fixation. L'inclinaison des filets à 60° reporte les efforts sur l'extérieur, et la précision n'est pas très élevée.

T8 pour les déplacements mécaniques. L'inclinaison des filets n'est que de 30° (15° par rapport à l'axe de la vis) reporte les forces dans l'axe au lieu de l'extérieur. Et comme ces tiges sont faites pour des déplacements, les exigences de précision sont plus grandes que pour du vulgaire M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...