Aller au contenu

GO Print

Panneau d'avertissement lumineux


macandnews

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais installer prochainement un laser sur ma CNC et je voudrais mettre quelque chose sur la porte de mon atelier pour prévenir que le laser est en fonctionnement et qu'il ne faut pas entrer.

Je voudrais installer quelque chose comme les produits ci-dessous, mais je ne trouve rien ou à des prix exorbitants !!

captur14.pngcaptur15.png

J'aimerais réaliser quelque chose tout seul, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et l'idéal serait un fonctionnement en 230V.

Voilà, si vous avez des idées ou un lien pour un produit pas cher...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En impression 3D il est assez facile de faire un boîtier avec une façade percée des lettres et des symboles voulus. Pour éclairer, tu peux utiliser des LEDs (ruban) car facile à piloter (couleur, clignotement,...). C'est pas cher, ca ne chauffe pas, et c'est facile à alimenter avec un chargeur 220volts type téléphone.

Comment veux tu que se panneau s'allume ? Télécommande, automatiquement ?

Regarde la construction de mon PixelGame, il comporte presque tout ce dont tu as besoin. Au pire je te donne un coup de main pour la programmation.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé faire la façade en plexi et des LEDs pour l'éclairage.

Quelqu'un m'a donné une idée sur un autre forum : du plexi rouge transparent peint en noir et usiner les lettres et le logo sur 1 millimètre avec ma CNC. Je trouve l'idée pas mal.

Pour le reste, je pense à quelque chose de simple, juste des Leds et un interrupteur.  Il me reste un ruban de LED en 24v, il faut juste que j'achète une petite alimentation.

Merci  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macandnews Je ne sais pas si ton système prend en charge les neopixels ou simplement des led RGB 12V mais ce serait intéressant de les utiliser dans le sens ou tu peux, sous Marlin du moins, faire varier la couleur en fonction de l'étape du procésus, démarrage, gravure, fin. De façon à avoir du rouge quand ça tourne et du vert quand c'est fini.

Je viens d'installer un bandeau RGB 12V sur mon imprimante en cours de 'réhabilitation'. ça passe du bleu au rouge pendant la chauffe, blanc pendant le print pour bien éclairé le plateau et passe au vert quand le print est fini. Mais je crois que je vais passé au neopixel, c'est beaucoup mieux surtout pour des "animations" étant donné que chaque led est contrôlée indiiduellement contrairement au bandeau RGB "classique".

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...