Aller au contenu

GO Print

Textures sur les surfacess


Rioma

Messages recommandés

Bonjour à tous

Au cas où vous n'aviez pas reçu cette page, je vous transfère une information intéressante

Un logiciel créateur de textures
http://www.primante3d.com/logiciel-textures-12032020/

Seulement, il faudrait savoir quelles sont les imprimantes et leurs paramètres pour imprimer ces types de textures et quelle resolution.

R

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rioma,

Je suis aussi tombé sur l'info. Je crains fort que ça ne nous soit pas accessible sur nos petite bécanes.

D'après ce que j'en déduis de ce qu'on peut lire dans l'article, on dépose des "textures" au travers d'un logiciel (?) qui doit appliquer des micro-reliefs sur la surface directement sur le logiciel de CAO; après, ce doit être transformé en fichier stl (sous réserve que ces micros-reliefs soient compatibles avec la résolution de l'imprimante).

 

Il me semble avoir lu quelque-part qu'un logiciel de slice (Cura ou un autre, je ne suis pas sûr) développe un "add-on" ou une appli qui ferait ça; je vais essayer de retrouver l'info.

A+

PS (édité à 18h30): j'ai retrouvé l'info de Cura; c'est encore au stade expérimental et ça permet de texturer une surface avec du "grip" (comme un manche d'outil ou une crosse de pistolet) ---> A essayer pour les "aventuriers du 3D" ...

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos sur "Tontube":

Ca concerne SolidWork, mais on trouve aussi des trucs identiques sur Blender qui doivent permettre d'appliquer des textures de la même manière que dans l'article du début.

Ca mériterait d'être testé pas les "ceuces" qui disposent de SW et aussi de Blender (moi, ça fait trop longtemps que j'ai lâché Blender....ça risquerait d'être long !)

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"aimerais avoir ces références métriques sur blender

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...