Aller au contenu

GO Print

Axe x qui se "decalibre"


feanor007

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une alfawise u30 dont j'ai changé la carte mère pour une skr 1.3 mini sous marlin, et depuis je rencontre un problème : en plein milieu de l'impression, alors que tout se passe bien, d'un seul coup l'axe x semble se decalibrer. C'est comme si la carte doublait les steps/mm, ce qui entraîne un déplacement bien trop important,  une déformation de la pièce,  et même la tête qui tente de se déplacer bien au-delà du plateau.

Je precise que l'imprimante est commandée par un serveur octoprint, mais je ne pense pas que ce soit la source du problème, tout a toujours bien fonctionné de ce côté. 

Qu'est-ce qui se passe et comment je peux le résoudre ?

Merci de votre aide

20200318_072005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai déjà sans octoprint pour éliminer de manière sûre tout problème de ce coté. Ensuite vérifier la tension des couroies et le bon serrage des roues dentées sur les moteurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mécanique, ce ne sont pas des sauts de pas ou la courroi qui saute, mais bien un changement brusque du comportement du moteur... est-ce qu'une chauffe des drivers peut provoquer ça ?

J'essayerai de faire des impressions à partir de la carte sd pour eliminer le problème d'octoprint, mais le problème etant aléatoire ça peut etre compliqué (là ça fait 5h qu'elle tourne en impression sous octoprint, et aucun problème pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Pour l'instant je n'ai pas fait de changement de carte mère. Le problème survient encore de remps en temps... je vais recevoir un ventilateur que je vais faire soufler sur les drivers et voir ce que ça donne...

Par contre j'ai un autre problème qui commence à apparaitre : j'ai des couches qui se décalent de quelques dixièmes de manière complètement aléatoire, là encore sur l'axe X, problème que je n'ai jamais eu jusqu'alors... ça peut aussi venir du driver où le problème est forcément mécanique ? Je n'ai rien modifié à la tension des drivers et la courroie est bien tendue...

20200409_153613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...