Aller au contenu

GO Print

Photon , à propos des pièces évidées....


papy22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un nouveau post pour un témoignage:

J' ai constaté , à plusieurs reprises que les pour pièces non évidés , les supports sortaient bien propres et bien séparés, même quand ils étaient rapprochés ...

Par contre , je rencontre des soucis avec des pièces que j' ai évidé avant de placer les supports ... les dits dits supports , à l' impression sont en partie collés les uns aux autres.... et des piliers de matières sont formés en milieu de pièce ...

Avez vous eu les mêmes soucis ????? 

Bon confinements...Cordialement Papy

G.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papy22 a dit :

et des piliers de matières sont formés en milieu de pièce ...

Tu veux dire que tu as des supports à l'intérieur de ta pièce évidée, c'est bien ça ? Si oui a lors c'est que tu as évidé ta pièce avant de mettre les supports et donc que Chitubox t'en a collé à l'intérieur ensuite quand tu as crée tes supports. Regarde bien sur ton fichier si tu as ces fameux supports à l'intérieur...

Pour ce qui est des supports collés entre eux, alors la aucune idée, surement trop proches, mais alors pourquoi seulement quand tu évides tes pièces...? Tu n'as pas changé leur forme ? Hexagonal, triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy22,

Il me semble que problème, quand tu évide une pièce et que tu crée un trou d'écoulement, c'est que "topologiquement parlant" la partie creusée de ton modèle est considérée comme une face "externe" et est traitée par le logiciel  de "slice" comme pouvant recevoir des supports, ce qui, évidemment, peu créer ce genre de souci.

J'espère avoir été clair (et ne pas avoir raconté de c...neries 😉😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , je comprends bien les réponses... j' ai testé plusieurs formules et ce qui s' affirme , c' est que , dans le cas de pièces non évidées , je n' ai pas ce phénomène... Après , je n' ai bien sur pas d' explication sure ou certaine.... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que les supports sont calculés en pourcentage de la surface du sujet , donc si tu évides tu double pratiquement la surface et chitubox augmente le nombre de support.

10% de 10cm2 n'est pas égal à 10% de 20cm2 c'est pour ça que tu as plus de supports , enfin il me semble .

après chitubox  , a beau être performant , il te les place un peu n'importe où ,des fois

c'est pour  ça qu'il vaut mieux mettre un pourcentage très bas quitte a en rajouter là où tu le juge nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est intéressante dans la mesure où tu demandes les supports " auto"  mais ce n' est pas mon cas... Je place les supports manuellement, en retournant la pièce et en regardant les endroits où il y a besoin de supports...et j' en rajoute des fois quelques uns pour compenser le poids de la pièce ... tout dépend de sa grosseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...