Aller au contenu

GO Print

Artilleur Junior


Beloute745

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma Artillery il y a 3 jours et après montage et quelque test, j'en suis vraiment content.  Les réglages étaient quasi nulle tellement le montage est robuste et rigide sur cette machine. Passant d'une Alfawise U20+ à celle-ci, j'ai été tout de suite surpris par la vitesse du print du cube de la clé USB 😍

J'ai aussi fait le Benchy de test qui me semble pas trop mal malgré quelque défaut je penses.

J'ai mis un Ziflex tout de suite car la vidéo de MotardGeek m'avait convaincu tout de suite. (test en cours pour les carré du leveling au moment où j'écris). Par contre je remarque que les côtés du plateau ne sont pas vraiment à 60°C, est-ce peut être normal ?! 

En tout cas, je suis ce forum depuis quelque moi et vous m'avez vraiment conquis !!!

Je vais mettre aussi un BL Touch dans les prochaines semaines pour faciliter le leveling malgré qu'il soit facile à faire et ne bouge pas du tout.

Niveau profil j'ai utilisé celui de 3DN, avez vous essayé ? Pouvez-vous donner votre avis sur celui-ci, je suis curieux.

Merci de m'avoir lu et à bientôt 🙂 

Modifié (le) par Beloute745
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Beloute745 a dit :

Par contre je remarque que les côtés du plateau ne sont pas vraiment à 60°C, est-ce peut être normal ?! 

Tant qu'ils ne sont pas à 30° 🙂 La chauffe est rarement uniforme sur une plateau, surtout sur toute sa surface.

C'est une X1 ou Genius au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motard Geek, 

J'ai oublié de préciser, c'est une X1 🙂 j'ai vraiment apprécié tes vidéos sur la présentation et les essais.

Par contre pour le moment, je n'arrives pas à avoir des résultats satisfaisant 😞 par rapport à ma U20 j'ai des soucis de stries sur les faces pas jolie du tout....

Je suis sur Prusa Slicer, j'ai de bon résultats sur les couches dessus/dessous ainsi que les dimensions (Cube XYZ est à 20mm partout) Mais les stries sont là.

Pourtant j'imprime en 25mm/s pour les parois extérieurs et 50mm/s pour les intérieurs avec une couche en 0.16mm pour le print ci-dessous

T° du filament SUNLU 210°C et plateau à 60°C

Si certains ont des idées je suis preneur 😉 

IMG_5283.jpg

IMG_5285.jpg

IMG_5286.jpg

Modifié (le) par Beloute745
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça ressemble à ce problème dans le print quality guide de S3D https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/lines-on-the-side-of-print/

Et plus particulièrement un problème physique donc soit sur l'axe du lit (courroie OK ?) soit sur le Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien oui tout à l'air bien mis, bien serré, bien tendu et les excentriques selon les tuto réglages sont pas trop serré ni trop mou (ils tournent légèrement)

Après j'ai déjà atténué ce phénomène en mettant l'option d'impression des parois de l'extérieur vers l'intérieur.

Mais maintenant ce sont des gouttelettes aléatoirement 😞 

Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai fait un thin wall et avec mon pied à coulisse je mesure 0.4mm

mais n'ayant pas de lecture à 0.01mm dessus j'ai fait une version avec 10 lignes pour voir et j'ai obtenu entre 39.9 et 40.1 sur une dizaine de mesure en X et Y.

En moyenne donc j'ai bien mes 0.4mm quoi mais je suis pas sur que mon test soit juste.... 😕 

Je vais juste contrôler que l'extrudeur donne bien 100mm lorsqu'on le demande. mais je ne sais pas où trouver de base la valeur de step/mm de l’extrudeur 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil mais j'ai pas la possibilité de le faire, l'EEPROM n'est pas flashé et j'ai le Marlin d'origine mais tu m'as permis de trouver la commande G-Code 😃 

J'ai donc recalibré l'extrudeur (et il y avait besoin, il envoyait 104mm pour 100mm demandé....) et trouvé un nouveau profil où j'arrive à ne plus avoir ses stries déjà.

Je ne sais pas si c'est le cumul des 2 mais pour le moment ça marche 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur mon post car je ne trouve pas la solution et j'ai jamais vu cela... 

je vous mets un lien youtube pour mieux comprendre car je ne sais plus quoi faire, leveling ok, même niveau partout, plateau nettoyer et réglage identique à mes dernier print.

Le problème c'est que je dois imprimer la première couche à 10mm/s sinon aucune accroche sur mon Ziflex.

J'ai fait un print de 6h au top et derrière je voulais relancer pour la nuit, impossible de faire accrocher et j'ai toujours des fils qui suivent la buse provoque des gros amas au bout de quelque passages.... 

Merci pour l'aide

https://youtu.be/NU59lOB8VS8

Modifié (le) par Beloute745
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je préfère continuer sur mon post pour essayer de trouver une solution à mon problème et si d'autre auront le même soucis, peut-être que ça aidera 😉

Pour reprendre le post de Motard Geek sur le Marlin 2.0 avec baby-stepping.

Après quelque recherches sur le net, j'ai vu que certains ont eu le même problème que moi, la cause était le LCD qui faisait ramer Marlin lors des impressions.

Pour tester ils ont désactiver le LCD dans Marlin, mais ils n'expliquaient pas comment le faire, auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle remarche correctement depuis hier soir, je vais faire mes essais d'impression mais la tant qu'elle marche je vais rien changé ^^

Merci pour les conseils en tout cas, j'ai pu mieux comprendre comment cela fonctionnait 😃  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de nouvelle depuis mes mésaventures.  😉 

La machine remarche correctement et je crois avoir compris d'où venait le problème, j'ai dû oublier de faire un petit reset aux paramètres originaux avant de changer de firmware, en tout cas c'est ce que j'avais fait lorsque cela a fonctionné lol

Le BL Touch, c'est franchement un investissement, sur des pièces de grandes surface sur le bed la first layer est vraiment magnifique !!! 😃😃

ça valait le coup de vous embêter 😛 Merci à ceux qui m'ont aidés.

Maintenant j'ai une questions plutôt filament, comme beaucoup, mes stocks ont diminués avec le covid et je trouves plus mes marques préférés et je suis sur des éventuelles marchés de production. Je cherche un équivalent à du eSun ou Sunlu en PLA/PLA+ que j'utilises beaucoup et qui me satisfont.

Auriez-vous des marques à me proposer et équivalentes en qualité ?

Merci 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Beloute745 a dit :

j'ai dû oublier de faire un petit reset aux paramètres originaux

Me semblait l'avoir dit pourtant 🤔 En tout cas c'est dans toutes les procédures de flash de Marlin 😉

Le principal c'est que tout fonctionne et clairement le BLTouch c'est un must have pour moi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Me semblait l'avoir dit pourtant 🤔 En tout cas c'est dans toutes les procédures de flash de Marlin 😉

Le principal c'est que tout fonctionne et clairement le BLTouch c'est un must have pour moi 😛 

Oui oui tu me l'avais dit mais en fait je le faisait après.... et en fait c'était avant 😅🤣 

je comprends vite mais faut m'expliqué longtemps ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui reprise de print après quelque temps de reprise du boulot.

Je fais 2 print de 1h et le 3e print démarre bien et d'un coup au 1/4, l'axe X se met à vibrer dans tout les sens et avance/recul sur des petits pas moteurs.

j'arrête le print vu le bruyant sourd, j'éteins la machine et rallume, voilà ce qu'il se passe....

Si vous avez une idée car là en plein print c'est bizarre....

Merci encore pour vos conseils

EDIT: j'ai essayé de flasher le firmware complet voir si un soucis dedans serait apparu et même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je viens de comprendre, cela s'appel une nappe grillée lool

Ma première du nom mdr, je me suis souvenu de MotardGeek qui m'avait dit de faire attention aux nappe, j'ai sorti celle du haut sur l'axe X et il y avait une boursouflure, j'ai changé par celle que l'on a en pièce de rechange et tadaaaaam ça fonctionne.

Par contre je lis sur plusieurs post, que l'on a une technique pour justement éviter cela mais je ne retrouves plus.

Si quelqu'un passant par là saurait m'aiguiller ?

Modifié (le) par Beloute745
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Beloute745 a dit :

Eh bien je viens de comprendre, cela s'appel une nappe grillée lool

J'allais te dire mauvais contact sur la nappe :s 

Pour la nappe côté extrudeur j'ai mis ça + colle chaude : https://www.thingiverse.com/thing:3875351 (comme dit ici).

Pour les 2 autres branchements côté X=0 j'ai mis de la colle chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

après quelque temps d'impression et de pause aussi au vu des beaux jours, j'ai repris pendant ce long weekend des projets.

J'ai un soucis que j'avais identifié depuis longtemps mais oublié de poster la vidéo, lorsque je fais un print avec une jupe (boucle) pour essuyer le filament, elle ne l'a fait pas correctement. En gros elle commence niquel et à environ la moitié elle arrête de pousser le filament et reviens à une position totalement aléatoire... et ensuite elle fais un méga retour en arrière du filament comme si je demandais un changement. Cela me l'a fait après avoir flasher le firmware en 2.0 avec BL Touch.

Si vous avez une idée je suis preneur, voici la vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si le symptôme est vraiment après l'installation du BLTouch, isoler les causes hardware et software.

Hardware :

Vérifier à la loupe toutes les modifications effectuées.

Vérifier toutes les connectiques susceptibles d'avoir été déplacés pendant les modifications.

Déconnecter le BL Touch (isoler électriquement).

Modifier le firmware pour seulement invalider le BL Touch (pas tout supprimer du firmware).

Régler grossièrement le plateau de façon classique.

Si problème toujours là : firmware.

Si problème disparu : hardware,  affiner suivant critères hardware.

Cordialement.

Modifié (le) par Jojo3D
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Jojo3D,

j'ai effectivement regardé mais je n'ai pas pu faire grand chose (d'où aucune réponse de ma part dsl), la carte extrudeur à laché et j'attends la nouvelle

Mais après avoir regardé toute la partie hardware, vu qu'elle fonctionne pas j'ai tout regardé. Du coup, je penses que cela vient du firmware car avec le GCode que j'utilise mis sur ma U20, la U20 imprime nikel.

Je ferais un retour dès que la X1 repars et je changerai le firmware 😉 on verra tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beloute745,

J'avais oublié ce post mais ça m'a permis de revoir le sujet.

Ton problème ressemble fortement encore à un problème de câble limande.

En regardant de nouveau ta vidéo du 15/07, je vois aussi que le câble limande 20p est contraint par les fils BLTouch.
Un câble limande est très fiable seulement si on respecte sa course naturelle sans AUCUNE contrainte.
Et un câble limande nécessite un fort verrouillage mécanique au niveau des connexions (ce qui n'est absolument pas le cas de la X1).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...