Aller au contenu

GO Print

Artilleur Junior


Beloute745

Messages recommandés

Merci pour ton retour. En gros il faut que je bloque au niveau de la carte extrudeur avec l'insert que Motard Geek avait mis en amélioration ?

De plus les fils du BL Touch ne devrait pas être scotcher sur ce câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de très fortes chances que le scotch soit l'origine de tous tes problèmes en créant de multiples faux contacts.
Il ne faut aucune gêne de la limande sur toute sa course dans l'axe X.

Cela pourrait avoir cramé les câbles limandes, cartes, moteurs, drivers et carte mère. Non, non, je ne dramatise pas !

Et oui, l'amélioration de Motard Geek semble être une bonne solution pour la limande 20p.

A long terme, il faudrait prévoir aussi la limande 30p (elle est plus fiable car son connecteur est à 90° du sens de la limande, mais il devrait se déformer assez vite).

Modifié (le) par Jojo3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de recevoir la carte extrudeur et des câbles 20p et 30p et l'imprimante ne chauffe plus la buse.... elle me met cette erreur.

Dans ma commande de pièce j'avais aussi pris un corps de chauffe complet que j'ai branché pour voir et aucun changement.

les câbles 20 et 30 sont neuf, la carte extrudeur neuve. 

avez-vous d'autre piste ? 

je vais ouvrir l'imprimante voir si il n'y a pas un soucis sur la CM ou autre qui aurait claqué.

image.png.6685c8e72fd85463af3d37355751409b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la nouvelle carte extrudeur que j'ai reçu c'est noté V1.5 comme sur l'ancienne. Sur l'ancienne carte le connecteur est un peu marron de surchauffe sur 2-3 pins. Donc je sais pas si autre chose pourrait avoir claqué aussi....

Faut-il refaire un flash de firmware complet pour réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beloute745 a dit :

Faut-il refaire un flash de firmware complet pour réinitialiser ?

Nop.

Perso quand j'ai cramé côté extrudeur j'ai juste changé la nappe et la carte (côté extrudeur) et dès que je chauffais elle plantait... J'ai été obligé de changer la carte à l'autre bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir la même alors... je lance et elle plante vers 34/35 degré et l'imprimante me met l'erreur cité plus haut.

J'ai hésité à acheter la carte côté X lol, j'aurais dû.

Je commande la carte et je vous ferais le retour 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Après retour de vacances et quelque péripéties de livraison de colis j'ai enfin reçu mes pièces.

Pour finir il y a eu la carte extrudeur et ensuite c'était la nappe principale la 30 pts 

Remontage et c'est reparti, j'en ai profité pour remettre aussi la chaussette silicone que j'avais "déchirée". Malheureusement je me retrouves avec des prints où le filament accroche pas tout de suite au plateau, pensez-vous que c'est la buse à changer ? 

Cela fait comme si en sortant le filament collait pas tout de suite et "rebiquait" sur la buse et donc fait une petite sur-épaisseur et du coup cela me foire le print....😢

Merci pour votre aide ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...