Aller au contenu

GO Print

Problème Elegoo Mars résine wax


Aze Rty

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu mon imprimante elegoo mars. Je l'ai acheté pour imprimer des prototypes de bijoux en résine à base de cire mais malheureusement après plusieurs tests avec des réglages différents lorsque l'impression est finie il n'y a rien sur le support comme si l'imprimante tournait dans le vide. 

Aidez moi s'il vous plait 

Modifié (le) par Aze Rty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déjà est-ce que tu as bien fait ton point zéro (avec la feuille de papier) ?

Quelle résine utilise tu ?

Mets tu les bons temps d'expo correspondant (pour les couches de bases et les autres) ?

As tu des pâtés de résine collés au fond du bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de votre aide,

Concernant le point zéro je l'ai bien réglé en suivant les instructions dans le manuel,

J'utilise cette resine : https://technologyoutlet.co.uk/collections/3d-printer-resin/products/technologyoutlet-premium-3d-printer-resin?variant=12582237241456

Justement je pense que le problème vient des réglages car je ne m'y connais absolument pas, j'ai fouillé sur internet et je viens de relancer une impression avec ces paramètres ci dessous et oui lors de ma dernière impression il y avait un début d'impression dans le fond du bac .

Capture d’écran 2020-03-19 à 00.25.38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de papier de verre très fin sur le plateau pour favoriser l'accroche peut être.

Tu peux nous faire une copie d'écran de ta pièce dans Chitubox telle que tu l'envoies à l'imprimante (avec les supports, l'inclinaison finale...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai relancé une impression en mettant du primeur sur le support et ça un marché malheureusement il a fini par se décoller donc l'impression à foirer mais c'est un bon début 

Voici ce que j'ai envoyé à imprimer ( la qualité est pourri parce que c'est le fichier .cbddlp que j'ai ré-ouvert dans chitubox )

Capture d’écran 2020-03-19 à 14.49.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rien mettre sur le plateau, c'est pas comme les imprimantes à filament...Essaye le papier de verref in, tout doucement et nettoyage alcool ensuite pour enlever les petites particules.

Et pourquoi un tel support qui fait toute la taille du plateau ou presque ? A ta place je retenterais sans, juste les plateformes des supports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...