Aller au contenu

Trajet de la tete au demarrage

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise ma I3 mega avec Cura 4.5

J'ai remarqué que depuis quelque temps la sequence de  demarrage avant l'impression avait changé

Je ne sais pas si ca vient de la version de Cura, du Gcode ou d'autre chose, mais voici ce qui se passe

Apres la chauffe, les axes X Y Z se mettent a 0, puis le plateau descend de 15mm, ensuite il remonte, puis la buse frotte sur le plateau durant le trajet X Y vers le centre, avant de debutter l'impression.

Pourtant je me souviens bien qu'il y a quelque temps (je ne suis plus quand, mais disons au debut...) les 3 axes se positionnaient au zero, puis le plateau descendait de 15mm, et ensuite la tete rejoignait d'un seul mouvement en pente le centre du plateau, c'est a dire que les mouvements de X et Y etaient simulatnés avec celui de Z, de facon que la tete arrivait a la hauteur du plateau seulement en arrivant au point central ou l'impression demarre.

Voila, en esperant etre comprehensible, si quelqu'un peut me dire d'ou cela provient ?

Merci !

Salut !

Apparemment il y a pas mal de soucis avec le start gcode et Cura 4.5.

As-tu désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ? Le mieux serait de désinstaller toutes les versions de Cura et de le réinstaller. 

Et sinon créer une nouvelle imprimante custom et mettre soi-même le gcode pour voir si le problème persiste.