Aller au contenu

GO Print

A20m PROBLEME EXTRUSION


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau de l'extrusion sur une A20M Geeetech. Quand je demande (marlin 1.1.8) une extrusion de 50 mm : sur le n°1 c'est ok, sur le n°2 il extrude 220 mm. J'ai inversé les branchements le résultat est identique, le n°2 extrude toujours 220 mm.
J'ai besoin de votre aide pour régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @rl57

Tu as combien en step/mn sur le E ?

Tu peut essayé de mettre l'extrudeur 1 sur le moteur 2 et vice-versa, puis redemande une extrusion. Ca permettra de voir ci c'est l'extrudeur ou le moteur qui  a un problème.

Le problème sur la A 20 m, c'est le step/mn gère les 2 moteurs, normalement au devrait pouvoir réglé indépendamment le step pour chaque moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LOLO710 a dit :

Le problème sur la A 20 m, c'est le step/mn gère les 2 moteurs, normalement au devrait pouvoir réglé indépendamment le step pour chaque moteur.

je ne sais pas dans la 1.1.8 mais sur la deux tu as cette ligne qu'il faut décommenter

//#define DISTINCT_E_FACTORS

ensuite tu rajoutes tes réglages sur toutes ces lignes à la place des xxx

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 4000, 500, xxx }
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 300, 300, 5, 25, xxx }
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 3000, 3000, 100, 10000, xxx }

mais dans le cas de notre ami @rl57 ça ne doit pas venir de là car avec les mêmes extrudeurs avoir 4 fois plus de fil qui sort... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci LOLO710 et pascal_lb !

Pour répondre à LOLO710, les steps mn sont à 395. J'ai également fait le test d'échange des connections. Le résultat est le même, l'extrudeur en question sort toujours plus de fil. Peut-il s'agir d'un problème avec le moteur ?
Je suis également surpris que sur la version marlin que j'ai, il apparait qu'un seul extrudeur. Pour faire les tests j'ai utilisé le mixage en passant l'un après l'autre à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que la méthode soit bonne,

Perso j'utilise cette méthode a partir de simply3d ( ca doit etre le même principe avec cura ) il y a un onglet pour gérer l'imprimante via usb et je choisi mon extrudeur soit le E1 ou E0 pour envoyer la commande G1 E100 F100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à connecter la machine à Simply3d, voici le message :

Tentative de connexion à \\.\COM3...

LUS : ùNttpN6bm8&6T=JpGN&B°j]BÈ

LUS : NPB6zS>ôK'(VÿQÜB]ÚN:z_&ðl0^ÿQÔíM.B&*E>ráJ%øaÁMHáB¤cøeÁA`ñAtp:MP>X.lp|,]úfñJBHáHX&fáJ´BJ J¨0KBÿÑ2"&PFüeÉ$p|(þQJÿQBBJXá"&

Vérification du protocole de communication à texte en clair

Vérification du protocole de communication en binaire...

Vérification des protocoles alternatifs de communication...

Échec de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rl57 a dit :

Tentative de connexion à \\.\COM3...

Tu es sur que tu n'as pas un autre port com ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal_lb a dit :

Tu es sur que tu n'as pas un autre port com ...

Il y a le port COM1 mais là il ne se passe rien.

J'ai essayé avec Cura est là l'imprimante est connectée, par contre je n'arrive pas à tester le 2ème extrudeur. C'est pour cela que je veux utiliser Simplify3D que j'utilise plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise pronterface quand je veux envoyer des commandes en usb, c'est le plus pratique je pense, et tu peux facilement basculer d'un extrudeur à l'autre, je m'en suis bien servi pour tester mes distance de rétractation pour les changements de fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poisson21, je viens d'essayer même résultat pas de connexion Connecting...
Attempted to write invalid text to console, which could be due to an invalid baudrate
Attempted to write invalid text to console, which could be due to an invalid baudrate
zC6—fáJ¤BøKœ IOø!¶B¤Bø5I[ôA´HR9`&Fz^>ªI8p:N&F|—0^ÿJ!ö
eH>ø

Pourtant comme Simplify la machine fait un bruit et l'écran se rallume mais pas moyen qu'elle se connecte.
Je viens également d'installer le pilote CH340 ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LOLO710 a dit :

Je suis pas sûr que la méthode soit bonne,

Perso j'utilise cette méthode a partir de simply3d ( ca doit etre le même principe avec cura ) il y a un onglet pour gérer l'imprimante via usb et je choisi mon extrudeur soit le E1 ou E0 pour envoyer la commande G1 E100 F100

Bonjour,

J'ai enfin réussit à connecter l'imprimante à Simplify3D, tout simplement en la réinstallant. J'ai fait le teste G1 E100 F100 sur l'extrudeur 2 résultat 460 mm de fil 😬. Je souhaite utiliser Silplify3D pour le calibrage, pouvez-vous SVP me donner la marche à suivre pour modifier via les G-code ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rl57,tu fait le test avec la buse chaude comme pour imprimer?

Si oui, alors déconnecte les tubes ptfe au niveaux des extrudeurs puis refait le test.faire chauffé la buse sinon les moteurs des extrudeurs ne fonctionneront pas.

As tu vérifié l'extrudeur 2 si il n'y avais rien d'anormal. 

Si tu peut une petite vidéo pourrai nous aider

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests buse chaude et tube ptfe déconnectés. Concernant l'extrudeur, suite à une casse je l'ai remplacé par un alu mais ça ne doit rien changer. Je vais essayer de faire une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux sur la A20m d'origine c'est des extrudeurs type titan démultiplier, et toi tu met un extrudeur basic qui est direct.

Pour le  titan 400 step/mn 

           l'alu       80step/mn

C'est pas étonnant que quand tu demande d'extruder 100mm  que d'un côté tu est bon et de l'autre tu obtiens pratiquement 5 fois plus de filament,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! J'ai vu qu'il était donné pour les A10M et A20M alors je ne me suis pas posé la question. Y a-t-il moyen de régler ça via les logiciels ou faut-il que je commande un titan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 at 23:25, pascal_lb a dit :

je ne sais pas dans la 1.1.8 mais sur la deux tu as cette ligne qu'il faut décommenter

//#define DISTINCT_E_FACTORS

ensuite tu rajoutes tes réglages sur toutes ces lignes à la place des xxx

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 4000, 500, xxx }
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 300, 300, 5, 25, xxx }
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 3000, 3000, 100, 10000, xxx }

comme l'a dit @pascal_lb, il faut allé dans ton marlin pour modifié ces lignes, pour les step tu peut déjà 80step/mn, pour feedrate et accélération je ne sait pas s'il faut mettre les mêmes valeurs, vu que c'est pas les mêmes extrudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir imprimé le levier de l'extrudeuse d'origine (encore merci LOLO710 pour les liens) je l'ai réinstallé sur la machine. J'ai (encore) une question : j'avais installé la dernière mise à jour du firmware (celle avec le BLTouche), j'ai constaté que sur celle-ci les steps/mn de l'extrudeur étaient réglés à 395. Je suis revenu sur la version initiale parce qu'il y avait un problème avec l'auto home et que je n'ai pas installé de BLTouche, sur celle-ci les steps sont réglés à 430. Quelle incidence peut avoir ces différences de réglage ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les tests, j'arrive à un résultat de 397 extr 1 et 390 extr 2 steps/mn !!!, j'ai réglé les spteps à 395 sur la machine.

J'ai enfin réussit à connecter l'imprimante avec Pronterface, il suffisait de régler la vitesse de connexion au maxi (250000) moi et l'anglais ça fait 2 😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...