Aller au contenu

GO Print

Souci lors de mes impressions


Opium

Messages recommandés

Depuis mes deux trois dernières impressions j'ai un truc bizarre qui se produit, l'impression n'est pas "fini" sur l'ensemble des couches et l'objet terminé est tout mou.

J'ai tendu les courroies, vérifier les moteurs mais toujours pareils, la première couche est nickel, mais dès que ça monte, c'est mort.

Une idée svp ?

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut opium,

*La qualité de ton fil ? as-tu essayé avec d'autres ?

*Ta T° qui changerais ? sonde, carte, cartouche ...HS

*Ton Z qui micro decalle ?

*Ton extrudeur ? desserrer, roue abimée, moteur qui flanche....

*...

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil n'a pas changer depuis mes précédentes impressions.

L'extrudeur claque en effet depuis que j'ai ce problème, ou inversement !

 

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, il claque :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvait imprimer du papier mâché ☺️

Je referme la parenthèse, ce qui est étrange c'est que quand la buse est bouchée tu récupères moins de matière au final... Ici je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Si on imprime trop chaud par contre... Ça pourrait donner ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil est dans un endroit sec dans mon salon, il est possible que ce soit la chaleur en effet, c'est du Polymax que je mets à 210°
Je n'ai pas d'autre fil pour le moment, et pas trop envie d'en racheter si l'imprimante déconne :/ En revanche, j'ai des chutes de mes anciennes bobines, je vais tester avec ça.

Je vais tenter le nettoyage complet, vérifier l'extrudeur qui claque pour rien et retenter.
C'est tellement frustrant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA est sensible à l'humidité.

Le fait de les stocker à l'air libre, même dans un endroit sec fait prendre l'humidité.

L'idéal est de les stocker dans un sachet plastique avec un sachet anti-humidité.

Si tu dit que c'est mou une fois imprimé, ça peut être la vapeur d'eau qui prends du volume lors de l'impression et fait perdre de la consistance à ta pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PLA est rangé depuis quelques mois à l'air libre (enfin les fins de bobine plutôt), quand il pleut dehors forcément le PLA choppe l'humidité. Mais je n'ai jamais eu cet aspect... La seule chose que j'aie pu observer c'est le fil qui devient cassant. Regardes si ta sonde de température est toujours bien en contact avec la tête.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Mon Pla Noir (eSun) veillit très mal même dans son sac, avec son sel et sa boite.

Il se casse, colle sur la fin de bobine, j'imagine même pas dans un coin du salon ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Bah sur le eSun naturel j ai pas ce problème.

De toute manière en PLA à part le naturel où je suis super content ,eSun c'est fini pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas compliqué, il faut juste faire attention, le plus simple pour la démonter est de la monter en température (pas à rouge non plus hein), donc il faut faire attention aux doigts !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...