Aller au contenu

GO Print

Makerbot Thingiverse - New Design


Messages recommandés

Salut !

Un petit post pour recueillir vos premières impressions sans vilain jeu de mots et commentaires sur la nouvelle mouture du site Thingiverse

J'ai remarquer hier que la cosmétique du site avait changé mais c'était assez buggé sans doute à cause du cache alors j'ai pas trop fait attention. Et aujourd'hui en me rendant sur le site j'ai été surpris de la nouvelle mise en page. Plutôt sympas, en espérant que les perfs ont été booster.

Premier truc qui me chagrine un peu c'est la recherche....il m'a fallut quelque minutes pour réaliser lors de recherche qu'il valait mieux mettre "Exact Text" dans le menu déroulant dans certains cas, plutôt que "Popular" par défaut car du coup je ne trouvais rien ou presque, enfin pas comme d'habitude quoi.

Le problème est que si tu modifies ton texte il ne garde pas en mémoire "ExactText" et refait une recherche "globale" on va dire. Alors obliger de re-sélectionner "Exact Text" et de relancer la recherche....c'est lourd 

 

PS: Désoler le modo si je sujet n'est pas dans le bon forum mais je ne savait pas vraiment où le mettre.

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué le changement, j'ai cru que c'était mon téléphone qui avait bugé et qu'il était passé en mode smartphone/tablette plutôt qu'en mode ordi mais non...

En tout cas pour l'instant j'aime pas, c'est plus chiant pour les recherches et même juste pour se balader sur le site sans chercher quelque chose de particulier je trouve ça moins bien.

On va s'y faire (pas le choix) et on trouvera peut être ça mieux au final.... En tous cas c'est pas plus rapide (ou moins lent...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa, ça fait un bon moment que je contourne le moteur de recherche de thingiverse qui est bien pourri. Dans google tape:

mots à rechercher site:https://www.thingiverse.com/

Et ça marche aussi avec google image.

Pas fan du tout du nouveau design. Le explore ne pointe plus vers les newest par défaut, faut changer ça manuellement. Il n'y a plus les délai de post (1h, 1d, etc...) des objets dans les miniatures. On a aucune indication de la page ou on se trouve, avant c'était au moins dans l'url. Moi qui ai l'habitude de faire défiler toutes les nouveautés 1x par jour, ça va me compliquer la tâche surtout pour savoir si j'arrive sur ceux de la veille.

Le point positif est qu'ils ont visiblement changé de stratégie pour le défilement. Ca devrait être plus performant et plus stable.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tircown a dit :

mots à rechercher site:https://www.thingiverse.com/

Pas con ça ! Je ne pense jamais a utilisé toute le puissance de la recherche Google, mais du coup as-tu une astuce pour ne pas avoir à taper à chaque fois:

 site:https://www.thingiverse.com/

 

Le truc vraiment con aussi....tu es sur une page tu veux "collecter" un objet mais tu n'es pas logger. ca t'envoi sur la page login mais tu ne reviens pas comme avant sur la page où tu avais collecté l'objet mais sur l'accueil....c'est ballot ça

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phoenix a dit :

Dans mes favoris, j'ai mis cette adresse : https://www.thingiverse.com/explore/newest/3d-printing

et j'arrive, comme avant, aux dernières propositions de fichiers pour imprimer.

Asi Se Baila Antena 3 GIF by El Hormiguero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

N'étant pas trop fan de Google, j'utilise régulièrement DuckDuckGo qui possède un système de recherche sur un site particuliers (comme l'astuce de @Tircown) nommé BANG.

Le Bang a utiliser pour Thingiverse est !thingy 😉 (d'autres «Bang» existent). Les bangs sont très pratiques et raccourcissent les recherches.

935721114_DuckDuckGoBangThingiverse..jpg.a0bb5c0e9857b8b056646471854287f2.jpg

Je viens de tester mais il faut compléter la page de Thingiverse après la recherche en sélectionnant «exact text» sinon la page est blanche 😞 alors que sur l'ancienne version du site les résultats s'affichaient 🤔

780100655_Duckduckgo-SearchThingiverse.thumb.jpg.730b1715c19926b224381ce68cbb3d8f.jpg 

Avez-vous noté qu'il y a maintenant de la publicité sur Thingiverse (en se connectant avec son compte elle n'apparait plus (en tout cas pour le moment)).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tircown a dit :

D'après ce que je vois le bang n'est qu'un raccourcis

Exact 😉 , c'est simplement plus court à taper que «site:www.thingiverse.com» dans la recherche de google 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fran6p a dit :

Avez-vous noté qu'il y a maintenant de la publicité sur Thingiverse

C'est marrant car la première fois que je me suis rendu sur le site nouvelle mouture j'ai cru voir un message: "Pourquoi il n'y a pas de pub sur Thingiverse" mais je n'ai pas cliquer pour lire les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juanpa a dit :

j'ai cru voir un message: "Pourquoi il n'y a pas de pub sur Thingiverse"

C'est un problème de lunettes ? 😉 (je déconne hein !):

Sans être connecté avec mon compte:

thingy-pub.jpg.aba0b3a42170a47f286c86c825387f0e.jpg

Après connexion :

thingy-nopub.jpg.f1b604b131be48c8bfbb5a513cabb4cc.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

C'est un problème de lunettes ?

Tu connais le proverbe hein ?.... ^^

Du coup je viens de voir que thingiverse propose une API....en ces temps de confinement je crois que je vais m'amuser un peu avec pour voir si je peux me sortir un truc sympas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...