Aller au contenu

GO Print

Le nouveau look de Thingiverse - Vos avis


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

Je suis un grand utilisateur de Thingiverse.
Et j'ai été surpris de voir que... il a eût droit à un relookage total ou partiel (selon les points de vue) !

1912379255_Capturedcran(544).thumb.png.011754256f15d792e6dc8535f30c8f80.png

Mon avis :

1. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Cults désormais.
2. La recherche est beaucoup moins précise et moins fluide qu'avant... il suffit de taper "Mask" et tu obtient des résultats bien moins nombreux qu'avant... et si on tape "Mask Covid19", alors les résultats de la recherche changent de tout au tout... alors que l'on devrait retrouver certains résultats de la première recherche.
3. Le look : Je n'aime pas et je trouve plus difficile de trouver ce que je recherche.
4. Plus pratique pour les téléphones/smartphones car plus adaptés pour les smartphones/tablettes... mais niveau PC... cela rame toujours autant pour afficher toutes ces images... donc ce n'est pas améliorer comparer à avant.
5. Une incohérence dans le relooking. Les administrateurs de Thingiverse ont relooké plusieurs choses... mais pas la page de profil des membres... cela fait bizarre...

Voilà... qu'en pensez-vous ?

PS : Oui ! Désolé... je m'ennuie... le confinement m'oblige a rester chez moi... mon chihuahua s'ennuie et n'aura bientôt plus de croquettes (mince va falloir que je remplisse un formulaire pour aller en acheter, car il n'y a qu'un seul magasin qui vend les croquettes qu'elle accepte de manger, je risque 135 à 375€ d'amende... cela fera chère les croquettes)... etc... etc... Niveau imprimante 3D : cela fait 4 jours que j'imprime non-stop... au bout d'un moment forcément je n'aurais plus de quoi imprimer si le confinement est prolongé. Et niveau photogrammétrie : J'attends des petits accessoires pour monter mon "studio photogrammétrique". Alors je m'occupe à passer du temps sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509

Le gros changement est que maintenant il y a de la publicité qu'on peut faire disparaitre en se connectant avec son compte.

La taille des caractères a été réduite pour l'affichage (tous les navigateurs permettent heureusement de régler ce problème).

Pour le moment ça ne change pas grand chose au niveau «rapidité» d'autant plus en ce moment avec de nombreuses personnes en confinement (pas qu'en France).

J'en profite pour lire encore plus que d'habitude 😉 (de vrais livres 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu m'as pris de vitesse, j'allais créer le même sujet sur Thingiverse.

Perso, je n'aime pas du tout et en plus, il est toujours aussi lent.

Le moteur de recherche est moins précis, je le trouve nettement moins bien pour consulter les derniers ajouts et pour voir les téléchargements de mes pièces. Bref, je n’ai rien trouvé de mieux, que du moins bien à mon avis !!  😞

A+++

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’accueil était plus intéressante avant je trouve, dommage mais j'ai l'impression que le fait qu'il n'arrivais pas a régler le bug des 3 derniers thing leur a donner l'envie dans faire fi 😞 (il me semble que le fait de les mettre a jour provoquer des baisses de performance du site, du moins je crois me souvenir de ça).

A mon sens la fonction recherche de thingiverse a toujours était nul 😕 Les 3/4 du temps passer la première page, les résultats n'ont plus de rapport (a par le fait que l'auteur a mis 2020 par exemple dans le texte de sont thing). Pour ça que sur mon site perso, j'ai intégré un champs de recherche google qui ajoute directement "site:thingiverse.com" (apparemment je suis pas le seul hein @Tircown 🤭) ce qui permet d'avoir bien plus de résultat qui corresponde a ce que l'on recherche.

Pour la partie profile, téléchargement ect. Je suis le seul a pas voir de modification ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'interface du site est plutôt bien mais la recherche est moins précise avec beaucoup moins de résultat, je regardais pour la creality ender 3 le site trouve à peine 10 fichiers alors que avant il en trouvé plus,  un bug probablement, si le site reste comme ça c'est dommage, je l'utilise régulièrement et au fablab aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guillaume3D a dit :

Merci 😉 Ca créer un code en html, c'est normal ?

Oui c'est pour ça que j'ai dit "j'ai intégré", mon site est encore en préparation donc je peut pas encore donner de lien 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site effectue une recherche sur plusieurs sites de fichiers 😉 . Par contre les résultats qu'il renvoie doivent être fortement affinés, son nom devrait plutôt être «howtonotfindastl» 😄.

Le mieux actuellement est d'utiliser la recherche en précédant avec «site:www.thingiverse.com» les termes recherchés (fonctionne aussi avec d'autres moteurs de recherche : Qwant, DuckDuckgo, Bing …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment le nouveau style de thingiverse.

Je hais quand c'est dédié aux smartphones, tablettes, etc ...

 

Avant, les bons codeurs faisaient une version PC et une version tablette.

 

Et les résultats de recherche, tout comme les produits connexes, ne sont plus aussi performant qu'avant.

 

😦

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faire une nouvelle présentation pour ça .... ils auraient changé de serveur ça aurait été plus productif car ça rame encore plus qu'avant

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le nouveau design fassent ramer mais plus le fait que presque tout les pays sont en confinement donc les gens s'occupe. Par contre le fait de charger constamment du contenue ça fait bugger les petites connexion 😞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 at 16:25, macandnews a dit :

Tu m'as pris de vitesse, j'allais créer le même sujet sur Thingiverse.

Perso, je n'aime pas du tout et en plus, il est toujours aussi lent.

Le moteur de recherche est moins précis, je le trouve nettement moins bien pour consulter les derniers ajouts et pour voir les téléchargements de mes pièces. Bref, je n’ai rien trouvé de mieux, que du moins bien à mon avis !!

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a être de cet avis...

Le 21/03/2020 at 13:12, Damien Bresson a dit :

L'interface du site est plutôt bien mais la recherche est moins précise avec beaucoup moins de résultat, je regardais pour la creality ender 3 le site trouve à peine 10 fichiers alors que avant il en trouvé plus,  un bug probablement, si le site reste comme ça c'est dommage, je l'utilise régulièrement et au fablab aussi.

C'est à se demander si cette nouvelle cosmétique du site ne provoque pas des bugs...

Moi... j'ai fait un test simple : J'ai tapé dans la recherche le titre de l'une de mes créations... et résultat : Il ne me l'a même pas proposé dans les résultats !

Le 21/03/2020 at 13:30, Guillaume3D a dit :

Sinon il y a aussi yeggi ! https://www.yeggi.com/ 🙂 

Je crois... que je vais aller m'inscrire et poser mes créations sur yeggi... car là... thingiverse, c'est du grand n'importe quoi...

Le 21/03/2020 at 17:07, pascal_lb a dit :

ils auraient changé de serveur ça aurait été plus productif

100% d'accord.
Changer les serveurs ou changer l'hebergeur du site... aurait été beaucoup plus productif...

Le 20/03/2020 at 16:51, Nenex a dit :

Pour la partie profile, téléchargement ect. Je suis le seul a pas voir de modification ?

Non... tu n'est pas le seul !
La parti "Profil", Téléchargement, et d'autres n'ont pas subit de modifications "flagrantes"...
Peut être par peur de voir les "makers" partir en cas de gros changements...

J'ai rien contre le changement... mais du moment que cela apporte du mieux. Là c'est pire qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/03/2020 at 15:11, Bosco2509 a dit :

Salut !

Je suis un grand utilisateur de Thingiverse.
Et j'ai été surpris de voir que... il a eût droit à un relookage total ou partiel (selon les points de vue) !

1912379255_Capturedcran(544).thumb.png.011754256f15d792e6dc8535f30c8f80.png

Mon avis :

1. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Cults désormais.
2. La recherche est beaucoup moins précise et moins fluide qu'avant... il suffit de taper "Mask" et tu obtient des résultats bien moins nombreux qu'avant... et si on tape "Mask Covid19", alors les résultats de la recherche changent de tout au tout... alors que l'on devrait retrouver certains résultats de la première recherche.
3. Le look : Je n'aime pas et je trouve plus difficile de trouver ce que je recherche.
4. Plus pratique pour les téléphones/smartphones car plus adaptés pour les smartphones/tablettes... mais niveau PC... cela rame toujours autant pour afficher toutes ces images... donc ce n'est pas améliorer comparer à avant.
5. Une incohérence dans le relooking. Les administrateurs de Thingiverse ont relooké plusieurs choses... mais pas la page de profil des membres... cela fait bizarre...

Voilà... qu'en pensez-vous ?

PS : Oui ! Désolé... je m'ennuie... le confinement m'oblige a rester chez moi... mon chihuahua s'ennuie et n'aura bientôt plus de croquettes (mince va falloir que je remplisse un formulaire pour aller en acheter, car il n'y a qu'un seul magasin qui vend les croquettes qu'elle accepte de manger, je risque 135 à 375€ d'amende... cela fera chère les croquettes)... etc... etc... Niveau imprimante 3D : cela fait 4 jours que j'imprime non-stop... au bout d'un moment forcément je n'aurais plus de quoi imprimer si le confinement est prolongé. Et niveau photogrammétrie : J'attends des petits accessoires pour monter mon "studio photogrammétrique". Alors je m'occupe à passer du temps sur le forum.

Salut à tous.

Moi, depuis la mise à jours vers la nouvelle version, Thingiverse refuse de m'afficher plus de 10 résultats sur mon PC portable Lenovo (je n'ai aucun problème avec mon PC fixe par contre), quelle que soit la recherche.

Quelqu'un à le même problème ? Ou quelqu'un à la solution pour régler ce problème s'il vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de solution, mais j'ai aussi constaté un comportement plutôt curieux : la nouvelle interface fonctionne bien mieux sur mon mobile (avec affichage mobile et non bureau) que sur mon pc ...

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simuler l'affichage mobile sur un PC fixe assez facilement. Ex sur Firefox: ouvrir thingiverse , faire Ctrl+Shift+M. Dans la barre du haut qui apparaît vous avez plusieurs options dont celle du périphérique simulé. Les tablettes Ipad, Kindle, etc. marchent assez bien pour Thingiverse. Et là effectivement c'est assez fluide.

N'empêche c'est codé avec les pieds parque techniquement on peut facilement faire une version du site mobile et une version standard.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'etais un grand fan de thingiverse , beaucoup moins maintenant , voir plus du tout .

Avant ça ramait dure mais maintenant ça rame toujours autant et en plus on ne trouve plus rien ,pas plus de 5 ou 6 réponses par recherches et sur ces réponses qui ne sont absolument pas pertinentes ,ça affiche erreur 404 sur la moitié .

Quel est l'interet de dégrader un site a ce point a par vouloir le voir fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tircown a dit :

On peut simuler l'affichage mobile sur un PC fixe assez facilement. Ex sur Firefox: ouvrir thingiverse , faire Ctrl+Shift+M. Dans la barre du haut qui apparaît vous avez plusieurs options dont celle du périphérique simulé. Les tablettes Ipad, Kindle, etc. marchent assez bien pour Thingiverse. Et là effectivement c'est assez fluide.

N'empêche c'est codé avec les pieds parque techniquement on peut facilement faire une version du site mobile et une version standard.

Merci d'essayer d'aider. Je testerais demain, j'ai pas accès à mon PC portable.

Il y a 8 heures, chris74 a dit :

Bonjour a tous

J'etais un grand fan de thingiverse , beaucoup moins maintenant , voir plus du tout .

Avant ça ramait dure mais maintenant ça rame toujours autant et en plus on ne trouve plus rien ,pas plus de 5 ou 6 réponses par recherches et sur ces réponses qui ne sont absolument pas pertinentes ,ça affiche erreur 404 sur la moitié .

Quel est l'interet de dégrader un site a ce point a par vouloir le voir fermer

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire les recherches c'est devenu un calvaire [emoji850]. En passant par le filtre "popular" ça arrange un peut les choses. Mais la franchement c'est vraiment pas pratique du tout.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recherches sur Thingiverse, je recommande de passer par Yeggi.com.

Le "nouveau look" de Thingiverse est à 90% responsable des lenteurs de chargement.
Il semblerait qu'il a été optimisé pour tablette et smartphone... mais moins compatible pour PC.
Il n'y a pas de solution magique malheureusement.
Les "erreur 404" sont devenues courantes suite à une recherche.
Et la disparition des "notifications" (le chiffre en haut à droite de l'écran d'accueil) pour moi est très gênant.
Je suis obligé d'aller voir en cliquant pour voir le nombre de visite et de téléchargements...

Je prie qu'un jour que les administrateurs de thingiverse fasse marche arrière ou fasse un relooking de zéro...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas prêt d'arriver, vue qu'ils viennent de pondre cette GIGA DAUBE ! ! ! ! !

Par contre, j'ai tester une astuce qui """""semble""""" fonctionner, tout au moins pour ceux qui sont sur Firefox, il faut se mettre sur Thingiverse, appuyer sur CTRL + SHIFT + M, et ensuite, en haut à gauche, choisir Ipad, et là, l'interface est pas terrible, mais au moins, on à tous les résultats de recherche, parfois il faut réactualiser la page pour que ça fonctionne.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, c'est hyper pratique de télécharger un STL sur sa tablette pour aller le trancher sur un PC et enfin le transférer sur l'imprimante...

On s'éloigne de plus en plus du Plug'n'Print...

Vivement qu'on arrive au jour où les STL s'ouvriront dans une visionneuse (PC, tablette, smartphone, écran sur l'imprimante etc...) comme pour les photos, et qu'un simple bouton "imprimer" se charge de trancher et démarrer l'impression. Éventuellement proposer un menu de paramétrage avancé pour affiner les réglages. En gros ce que font déjà les imprimantes 2D depuis des dizaines années.

En tout cas ça fait un moment que je ne suis plus retourné sur thingiverse pour "chercher l'inspiration", c'est plus une épreuve de patience. Je n'y retourne que si je ne trouve pas ce que je cherche sur les autres sites comme prusaprinters, cults3d, myminifactory et quelques autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...