Aller au contenu

GO Print

Coronavirus


macandnews

Messages recommandés

Bonsoir,

Bonne nouvelle, le confinement est bientôt fini pour nous, le Covid-19 a été capturé et enfermé cet après-midi après une rude bataille et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est sacrément en colère le bougre !!

Covid_19.thumb.JPG.4bbc04280c79efe29e4b63dcc468d308.JPG

Pour une fois, écoutez le gouvernement et restez chez vous qu'on se débarrasse de cette cochonnerie le plus vite possible.

A+++   😉

Modifié (le) par macandnews
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, macandnews a dit :

Pour une fois, écoutez le gouvernement et restez chez vous qu'on se débarrasse de cette cochonnerie le plus vite possible.

Totallement d'accord, mais pour l'instant ça me fait des "vacances" 😄 Mais je n'ai plus que 500g de PETG pour tenir les semaines à venir 😅 

En tout cas je suis bien content de ne pas passer le bac cette année, et d'après ce que j'ai entendu le confinement devrait tenir beaucoup plus longtemps que les 15 jours anoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... le confinement, c'est bien... je dit pas le contraire... mais la fermeture de "certains commerces de bouche" (restaurant, grill, relais routier, etc...) c'est... un poil gênant !

C'est gênant ! Oui ! Pas pour moi... mais pour tout les routiers qui approvisionnent les magasins.

Petite histoire :
Vendredi dernier, alors que je promenais mon chien (heureusement on a encore le droit), je vois un camion poids lourd, garé sur le parking du bourg où j'habite, et j'y vois le chauffeur en train de se préparer... un sandwich (fait de tranches de pain de mie et de jambon), sur un banc devant l'église, il me voit et m'interpelle : "Le confinement cela fait chier !"
Après quelques amabilités partagés, il me faisait par de sa colère :

"Je suis routier, j'approvisionne les magasins, et tout les restaurants sont fermés... c'est d'un pratique !" > me diti-il d'un ton sarcastique.
"J'ai été approvisionner l'Intermarché... et je pensais que le bar restaurant aurait été ouvert... et il est fermé... j'ai pensé à ici, à ce petit restaurant... mais là aussi il est fermé."

Je lui alors répondu :

"Ecoutez, si cela vous intéresse, venez manger chez moi, avec mon épouse, j'habite à 500m, si vous n'avez pas peur du Coronavirus, et si vous avez un peu de temps"...
"Vous mangerez chaud et au chaud."
"Cela sera pas le grand luxe... mais mieux que sur un banc... " lui ai-je dit en rigolant.

Et c'est comme cela que j'ai mangé avec un parfait inconnu, chauffeur routier de profession, qui en a lourd sur la patate du confinement.

Et j'en ai aussi appris une bonne : Le saviez-vous ? Pendant cette période de confinement les stations d'autoroute et particulièrement les "WC" sont condamnés !
Alors je vous pose la question : Quelqu'un a-t-il penser que les routiers en aurait peut être encore besoin ?!

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Vous comprendrez tous donc... je trouve bien le confinement pour "contrer le corona"... mais il faudrait que "ce fichu gouvernement" réfléchisse plus haut qu'à la hauteur du nombril.
Les commerces d'alimentation restent ouvert... mais pas les restaurants... il y a contradiction là.
Je doute que les "routiers" acceptent ce traitement si le confinement est prolongé... en tout cas c'est mon avis.

Si vous ne me croyez pas... regarder ici :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26340/obliges-de-travailler-pendant-le-confinement-les-routiers-se-sentent-consideres-comme-de-la-merde.html

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il n'y avait que les routiers mais même au sein de l'institution, on voie des trucs aberrants, perso j'ai assistée à mon boulot à plusieurs situations ou il y a de quoi péter un câble et bien plus grave que de manger sur un banc mais devoir de réserve obligatoire on doit fermer notre gueule..... et demain je dois y retourner comme si il ne se passait rien....

Image associée

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Et les SDF ils font comment ?

Ils se prennent des PVs parce qu'ils se rassemblent pour se tenir chaud...

Le 21/03/2020 at 18:54, macandnews a dit :

Ben oui, il faut bien s'occuper.  😄

Qu'est-ce qu'on fait quand on est confiné ? On en profite pour ranger. Et pour ranger il faut... des boites...

image.thumb.png.4fde4c732967c0d734cceb20407d3f3c.png

Oui il y a un coton tige parce que c'est encore autorisé, contrairement à sortir de chez soi 😂 (qui m'a servi à nettoyer la tête d'impression de mon étiqueteuse qui commençait à me faire des bandes blanches...)

Je ne suis pas encore sûr à 100% de l'étiquetage ni de l'organisation, et il faut encore que je fasse quelques entretoises qui maintiennent les pots même s'il manque un voisin, et des couvercles pour les rondelles comme ça je peux retourner la boite sans rien mélanger.

Pour l'anecdote, les boites sont imprimées en mode vase, avec une largeur d'extrusion de 1mm (buse de 0.4mm), ça passe comme une lettre à la poste.

Le 21/03/2020 at 19:08, Guillaume3D a dit :

Mais je n'ai plus que 500g de PETG pour tenir les semaines à venir 😅 

Je compatis, j'ai bien dû passer pas loin de 1kg d'ABS-M30 cette semaine (le bleu qu'on voit sur la photo) pour m'occuper (soit ~200€ de matière, heureusement que c'est de la chute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui se cache derrière ce confinement... la grippe saisonnière fait - bon an mal an - 7000 morts (ça touche surtout des personnes ayant déjà des pathologies - comme le coronavirus). Et on ne confine pas chaque hiver !

Jeudi, il fallait aller voter et continuer à vivre comme avant. et dès dimanche soir (soirée électorale) la décision de confiner était prise : j'en veux pour preuve d'avoir été averti lundi matin ! une amie - avec qui j'étais en virée spéléo - a reçu un sms de son gendre lui disant de se préparer à rentrer : il est pompier et avait reçu des instructions, annonçant un confinement de 45 jours, avec contrôles de gendarmerie et de l'armée si besoin. c'était 12 heures avant l'annonce de Macron (et ça nous a bien pourri notre dernière journée sous terre, à se demander à quelle sauce on allait être mangé).

Une chose est sûre, on n'en a pas "que" pour 15 jours ! (d'ailleurs, aux infos j'ai entendu que la restriction des libertés individuelles avait été votée pour 2 mois).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal03 a dit :

Une chose est sûre, on n'en a pas "que" pour 15 jours !

ça c'est sur, la boite ou je travaille (tourisme) est fermé jusqu'à mi mai... alors leur 15 jours de confinement, je me gausse... 

Pas grave comme ça j'ai le temps de bricoler et de finir le site de vente de mon épouse... la pré retraite quoi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe saisonnière qui fait 7000 morts par ans a un taux de mortalité de 0.2%. Le Coronavirus a un taux de mortalité de 2 à 3%. Faites le calcul et vous comprendrez pourquoi c'est préférable de rester chez soi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bilan ne pourra être fait qu'en fin de pandémie.

De plus 7000/10000 c'est sur des grosses années, la plupart du temps c'est largement moins.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans confinement le Coronavirus ferait entrs 70 000 et 100 000 morts en France.  De plus le nombre de personnes qu'un porteur peut contaminer (taux de contamination) est 2 à 3 fois plus élevé que pour la grippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ce sont les chiffres qu'on nous assène pour faire passer la pilule.... Ce n'est pas l'avis de tous les médecins. Et le taux de mortalité de la grippe, c'est malgré la vaccination.

Mais depuis quelques années, avec les différentes polémiques qu'on a connu (canicule, etc...), le sport national c'est l'ouverture de parapluie.

Sinon, il y a la méthode grolandaise.

Modifié (le) par Pascal03
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie 5500 morts à ce jour

chine  3200 morts

Espagne  1800 morts.............

etc etc

et ça pour un petit virus connu que depuis décembre.....

si le confinement n'est que la seule issue pour s'en débarrasser ,allons y, mais il y en a pour des mois  !........

je n'ai pas le droit au chômage , ni a quelques sortes d’indemnités , mais je m'en fout complètement , le principal   c'est que j'en sorte vivant , c'est peut être égoïste mais je n'ai qu'une vie ,et j'y tiens ! 

alors , je reste chez moi ! puisqu'en plus on m'a dit que je ne servais à rien dehors !

tant que nos dirigeants ne prendront pas les bonnes initiatives nous n'avons pas le choix , mais pouvaient ils faire autrement? pas de masques, pas d'équipements adaptés , des hôpitaux qui crient leurs souffrances depuis des mois , pas de quoi diagnostiquer cette maladie ! bref un laisser aller depuis des années !

alors on est retourné à une gestion de la crise digne du moyen âge !

ressortez vos crécelles si vous êtes infectés , pour prévenir votre entourage ! 

 

en france

560 morts ................ 561... 562...563... 564...

fait chier ,moi qui voulais me remettre au golf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine ya eu 3200 morts "seulement " car même en temps normal ils portent un masque  et les chinois ne se sert pas la mains pour dire bonjour. .. ce n'est pas du tout le cas dans les pays latin 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immense majorité des formes est bénigne

De l'aveu même de certains politiques (à demi-mots, faut pas pousser), le confinement n'a pas pour but d'enrayer l'épidémie, mais d'étaler le pic dans la durée. En effet notre système de santé est sous tension depuis des années (fermeture de lits, de services, compression des effectifs, réduction des moyens pour des raisons purement budgétaires. l'hôpital doit devenir rentable). Aujourd'hui Il ne serait plus capable de répondre à un afflux massif de patients. On construit déjà des hôpitaux de campagne, comme en Chine. Le confinement n'est pas le résultat de la virulence du covid stricto sensu, mais bien celui d'années de politique purement budgétaire car, comme dirait l'autre, ça coûte un "pognon de dingue".

C'est sur qu'aujourd'hui on va en faire, des économies.... (humour noir)

"Que les damnés obscènes cyniques et corrompus
Fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus
Car devant tant de problèmes et de malentendus
Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes
De dédain suprêm
e"

(Higelin - Champagne)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oualà....


A force de toujours vouloir transformer plusse d'argent en fric et ce fric en pognon, on a le résultat des courses.

Le souci c'est que les artisans de cette débandade, eux, sont bien à l'abri....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu à France Inter (Emission "Par Jupiter") :

" Une Brève : Il pense sa femme atteint du coronavirus, il l'enferme dans les toilettes ! - En fait si ça se trouve, on va se rendre compte que le patient zéro, c'est Natacha Kampouche ! "

😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'est fait virer de France Inter (avec Stephane Guillon et Didier Porte) pour avoir trop asséné de vérités.

Modifié (le) par Pascal03
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud radio est une bonne alternative 🙂

édit: je suis tomber sur un thread twitter d'un mec qui bosse dans le domaine de la recherche, il y explique les incohérences de "l'étude" menais pas Pr Raoult.

https://threadreaderapp.com/thread/1242073800533061653.html

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...