Aller au contenu

GO Print

Aide sur choix firmware marlin pour discoeasy 200


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

je me présente je m'appelle jeremy, j'ai 41 ans .Je possede une discoeasy200 en cours de modification et une anet e12 (en panne en ce moment, carte mère défaillante suite à un problème lors d'une impression , bobine de filament "dagoma" mal enroulée, filament coincé, chute de la bobine sur l'imprimante et moteur y ne fonctionne plus, merci dagoma 😡 ) 

bref, étant en confinement comme beaucoup de monde en ce moment à cause du coronavirus, je me suis remis sur ma discoeasy200 entièrement modifié point de vue esthétique et mécanique (je vous mettrez des photos plus récente) . Voila j'ai un petit soucis, je suis encore avec le marlin d'origine de dagoma et je ne sais plus lequel mettre tellement y'en à ? !!!

ma configuration est la suivante :

-écran

-plateau chauffant

-tiges trapézoïdales M 8, pas de 2, 4 filets

-endstop pour présence filament

Je voudrais viré le palpeur et le remplacer simplement par 1 endstop  sur Z comme sur l'anet e12, aucun problème de offset, et recabler tous les autres endstop normalement (pas comme les branchements bizarres made in dagoma).

Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez m'aider. J'ai deja modifier quelques trucs dans config.h mais pour supprimer le palpeur je coince un peu.

merci à tout le monde qui participe à tous ces forums pour aider et partager leurs connaissances. 

DSC_0340.thumb.JPG.bb99a74890a8b233dc16256749408fb4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeremy.

1 er: A mon avis, les bobines ne sont jamais mal enroulé, s'est vous même qui avez croise le fil.

J explique: si vous prenez une bobine de fil dans la main est que vous laisse le brin couper vous échappe des doigts, le fil ce détend sur la bobine,  il y à 50% de change que le fil soit croisé, sur la bobine, vous vous en rendez compte que 3 m ou 5 m plus  loin. 

2em: Pour le marlin gardez celui d origine, pour le endstop vous voulez un simple fin de course. Branchez le à  la place du capteur inductif.

le + vous ne le branchez pas vous vous servez des deux fll du contacte NO. 

 

 

 

 

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour votre réponse. 

Alors la bobine je fais toujours attention puisque je scotch à chaque fois le bout lorsque je change ma bobine, j'ai jamais eu de problème, mais cette fois ci c'est bien après 2 heures d'impression que j'ai eu le problème, bref c'est pas le sujet, si je comprends bien pour le endstop en z min en place du palpeur je n'ai rien à modifier dans le firmware ? 

Modifié (le) par Jeremy324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...