Aller au contenu

GO Print

Quel logiciel pour débutant choisir pour créer le boîtier d'un réveil ?


Messages recommandés

Salut,

 

Le nombre de contours, c'est ce qui défini l'épaisseur de la paroi de la pièce.

 

Vu la taille de la pièce, si tu mets 3 contours, le remplissage n'aura pas vraiment d'importance car avec 3 contours, "ça prend quasiment la surface de ta pièce".

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Fusion 360, j'ai essayé l'exportation au format STL en passant par l'outil 3D Print (je veux imprimer en passant par un site comme Sculpteo et pas avec une imprimante personnelle).

Je n'ai pas trouvé les options pour régler le remplissage et les contours. Ca existe dans Fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur fusion 360 il y a une solution pour gérer directement une imprimante.

Mais dans ton cas, il faut exporter un STL, et donc tu n'as pas besoin de gérer le remplissage. Ça tu le fera quand tu commanderas ton impression et que tu donneras les paramètres d'impression souhaités (matière, remplissage ...)

pour cela tu vas dans File puis export, tu donnes un nom et tu n'oublies pas de bien choisir le format STL.

Tu n'auras plus qu'à aller sur un site d'impression en ligne et fournir ce fichier.

A+ Fred

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rfe26 a dit :

Je n'ai pas trouvé les options pour régler le remplissage et les contours. Ca existe dans Fusion ?

C'est pas dans Fusion que ça se passe, mais dans le logiciel de tranchage qui prépare l'impression

Tu fais "tools", puis "make"

Si tu fais ça chez toi tu coches "send to 3D print utility"

Si tu le dé-coches tu donnes un nom de fichier

Le seul truc que tu peux modifier c'est l'option de "refinement" (!)

image.png.1898f06b92cfd720676d6294d2c2241e.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, rfe26 a dit :

OK. J'ai oublié de préciser les dimensions de mon clips: il fait 2mm d'épaisseur pour 4mm de hauteur un peu plus de 10mm de diamètre externe (donc c'est très petit).

vu l'emploi de la pièce , pourquoi 2mm et pas 3mm., en respectant le diamètre interne de "clipsage."

ce qui permettrait de faire 2 ou 3  contours et remplissage 0.

de cette façon il resterai un vide dans la pièce et permettrait d'être plus souple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 at 09:04, rfe26 a dit :

(sachant qu'il doit pouvoir se déformer un peu pour que ça se clipse)

Pour que ça se clipse (mais que ça ne pète pas au clipsage) il ne faut pas que la "fente" par laquelle passera le micro soit trop étroite

J'ai eu à faire ce truc image.png.ac7695fd5a662647f44159ceedd1bc3c.png 

Eh bien malgré sa forme ouverte j'ai dû réduire pas mal la "fente" sinon ça pétait à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai épaissi le clips et j'ai augmenté un peu l'ouverture. Si ça tient mal ou si ça casse, je sortirai mon tube de colle 😉

Après lecture de plusieurs tutos et des recherches dans des forums, j'ai quelques questions (vraiment basiques)  sur l'utilisation de Fusion 360:

- quand on trace deux lignes parallèles dans un sketch, est-ce qu'on peut régler facilement l'espace entre les deux en millimètres avec l'outil Dimension (quand je clique sur le premier segment, ça permet de régler la longueur du segment, pas la distance avec l'autre segment)

- Je n'arrive pas à afficher les coordonnées de la souris dans un sketch (je suppose que c'est possible). Comment faire ?

- Quand j'affiche un sketch, j'ai des graduations telles que 25, 50,... mais quand je zoome beaucoup, il n'y a plus aucune valeur pour afficher combien vaut un carreau. Je n'ai rien trouvé dans Grid Settings. Comment on fait ?

- Pour faire un scroll de l'écran dans un sketch, on peut utiliser le bouton central de la souris. Mais c'est aussi le bouton où il y a ma roulette et ça dézoome en même temps que je fais un scroll 😂. Est-ce qu'il y a un raccourci clavier pour faire un scroll dans un skecth ?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rfe26 a dit :

quand on trace deux lignes parallèles dans un sketch, est-ce qu'on peut régler facilement l'espace entre les deux en millimètres avec l'outil Dimension

bien sûr : il suffit de faire comme si on voulait coter leur écartement (avec D comme Dimension) ça te met une flèche entre les deux et la cote actuelle, que tu modifies Ataguiz

Il y a 5 heures, rfe26 a dit :

- Je n'arrive pas à afficher les coordonnées de la souris dans un sketch (je suppose que c'est possible). Comment faire ?

je comprends même pas pourquoi faire..... tu as l'outil "dimension" et si ça suffit pas tus as l'outil "mesure"

Il y a 5 heures, rfe26 a dit :

- Quand j'affiche un sketch, j'ai des graduations telles que 25, 50,... mais quand je zoome beaucoup, il n'y a plus aucune valeur pour afficher combien vaut un carreau. Je n'ai rien trouvé dans Grid Settings. Comment on fait ?

Ça non plus ça sert à rien (ou j'ai pas compris la question) ... "dimension" et "mesure"....

Il y a 5 heures, rfe26 a dit :

ça dézoome en même temps que je fais un scroll

Je viens de vérifier, ça le fait pas chez moi : ça zoome dézoome quand je roule le bouton central, quand j'appuie juste dessus, que je maintiens appuyé et que je bouge, ça scrolle

Voir pitêtre la config souris dans Ouindoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. J'ai toujours des problèmes de dézoom en faisant un scroll avec le bouton central de la souris (je n'ai rien trouvé sur windows pour corriger ça 😂 ).

J'ai terminé ma pièce et je dois l'exporter au format STL pour une impression 3D sur un site en ligne.

J'ai mis "refinement" sur high. Comment savoir si c'est suffisant ?

maillage.thumb.png.84df1826ba7e4c16a211ee93fe256165.png

Et pour la matière et la technologie , qu'est-ce qu'il vaut mieux choisir (j'aurais tendance à choisir le moins cher)  :

technologie SLS plastique ( Nylon PA12 100-120 microns, Nylon PA12 60 microns, Nylon 3200 chargé verre, PEBA2301, Alumide...)

technologie Multijet fusion: Nylon PA12 (moins cher)

?

Il me faut un peu de souplesse pour le clip.

Modifié (le) par rfe26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rfe26 a dit :

Comment savoir si c'est suffisant ?

C'est suffisant

Après c'est avec le mec qui va te faire l'impression qu'il faudra discuter la densité de remplissage, le type de filament toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Et  est-ce qu'il y a des pièges de débutant à éviter avant d'envoyer la pièce à l'impression (du genre: croire que la pièce est en un seul morceau alors qu'il y en a plusieurs, croire que tout va être imprimé alors que seulement une partie va l'être...) ?

Comment les éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...