Aller au contenu

GO Print

Firmware d'origine pour anet e12


Jeremy324

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde. 

Je cherche le firmware d'origine pour mon anet e12, ma carte mère ne fait plus bouger le moteur de l'axe Y, j'ai essayé un autre câble et interverti avec le  moteur X, donc j'ai commandé une nouvelle carte sur ali

https://fr.aliexpress.com/item/32912965036.html

J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir si le firmware était déjà sur la carte, pas de réponse. Dans le doute j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé un non modifié et, sur la carte sd livrée avec l'imprimante il n'y ai pas. 

Si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait bien. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as bien commandé celle pour anet e12, alors elle aura le bon firmware, elles sont flashées en usine et le carton d'emballage indique pour quelle machine elles ont étés préprogrammées.

Dans le cas contraire ouvre un litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Maeke, merci pour ta réponse. 

Oui j'ai bien commandé celle pour la e12, ça me rassure que le firmware soit déjà flashé, j'étais sur le forum et j'ai cru comprendre qu'elles sont un peu chiante à flasher. 

Merci. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment les cartes en elle-même qui sont chiantes; mais les conditions, matériels et logiciels utilisés.

Par exemple si t'as un mauvais cordon usb (comme celui fourni par anet au passage) alors tu auras des problèmes sur l'usb...

Si ton port utilisé n'est pas paramétré sur la bonne vitesse tu auras des erreurs de synchro...

Si tu utilises certaines versions d'arduino ide, tu vas te manger un méchant bug...

SI tu as un bootloader normal et que tu sélectionnes anet 1.0 (optiboot) dans arduino, la carte ne sera pas reconnue, même chose avec un bootloader optiboot si tu choisi anet 1.0....

Bref, c'est prise de tête et une fois sur 10 ça vient de la carte. (dernier écueil, les cartes anet n'ont que la moitié de la mémoire flash des cartes ramps....)

PS: je viens de vérifier une fois de plus ton lien, et je trouve le choix de photos assez étrange; ils montrent plusieurs révisions différentes de la carte anet, dont une assez inhabituelle 1.7; sans fusible (même si le support est là), sans dissipateurs sur les drivers et avec des connecteurs verts au lieu de noirs (probablement une photo d'une préversion de la 1.7).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maeke a dit :

C'est pas vraiment les cartes en elle-même qui sont chiantes; mais les conditions, matériels et logiciels utilisés.

Par exemple si t'as un mauvais cordon usb (comme celui fourni par anet au passage) alors tu auras des problèmes sur l'usb...

Si ton port utilisé n'est pas paramétré sur la bonne vitesse tu auras des erreurs de synchro...

Si tu utilises certaines versions d'arduino ide, tu vas te manger un méchant bug...

SI tu as un bootloader normal et que tu sélectionnes anet 1.0 (optiboot) dans arduino, la carte ne sera pas reconnue, même chose avec un bootloader optiboot si tu choisi anet 1.0....

Bref, c'est prise de tête et une fois sur 10 ça vient de la carte. (dernier écueil, les cartes anet n'ont que la moitié de la mémoire flash des cartes ramps....)

PS: je viens de vérifier une fois de plus ton lien, et je trouve le choix de photos assez étrange; ils montrent plusieurs révisions différentes de la carte anet, dont une assez inhabituelle 1.7; sans fusible (même si le support est là), sans dissipateurs sur les drivers et avec des connecteurs verts au lieu d6e noirs (probablement une photo d'une préversion de la 1.7).

Slt, et merci. 

Ok

J'ai bien choisi pour anet e12, il y a plusieurs photos et une correspond, en espérant ne pas avoir de problème,  sinon à ton avis j'aurais dû prendre un autre type de carte que celle d'origine ? 

Un modèle particulièrement ? 

Screenshot_20200323_083442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse définitive à cette dernière question, plusieurs excellentes cartes sont disponibles, le choix dépendra du niveau de qualité que tu veux, et de ton budget, certaines valant plus de 100€, MAIS SEULE LA CARTE ANET EST PLUG AND PLAY SUR UNE IMPRIMANTE ANET, toutes les autres nécessiteront au minimum un recâblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Il n'y a pas de réponse définitive à cette dernière question, plusieurs excellentes cartes sont disponibles, le choix dépendra du niveau de qualité que tu veux, et de ton budget, certaines valant plus de 100€, MAIS SEULE LA CARTE ANET EST PLUG AND PLAY SUR UNE IMPRIMANTE ANET, toutes les autres nécessiteront au minimum un recâblage.

Quand tu dis niveau de qualité, sur le rendu final de l'impression ? 

Recabler en soit n'est pas difficile, ce serait plutôt dans la modif du firmware le plus dur, je suis entrain de refaire ma de200 et je suis sur la bonne voie pour recabler "normalement" les endstop, après plusieurs lecture de forum et sur les sites je commence à comprendre les modifications à faire, j'utilise déjà arduino pour faire des petits sketch mais rien à voir un programme pour une imprimante. 

Je vais attendre ma livraison et je verrai bien, si problème je renvoie et me tournerai vers une autre carte, 

Merci encore pour tes réponses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas du rendu final, je parle bien de la qualité de la carte elle-même. Les cartes anet sont parmi les plus bas de gamme.
Et j'ai dit "au minimum", tu n'échapperas pas à la customisation de firmware, ni au recalibrage complet de la machine.

Quand au recâblage, tu dois te mettre en tête que les câbles Anet sont tout sauf standards, leurs écrans idem,  l'écran de ta machine a 70% de chances de refuser de fonctionner sur une carte d'une autre marque. et enfin, les autres cartes n'ont ni la même taille, ni la même forme (ce qui implique que tu risque de devoir renoncer au boitier anet).
Pour te donner un ordre d'idée, si tu vas au plus simple et prends une carte ramps, il te faut la ramps, une carte arduino, un nouveau lcd et l'adaptateur qui va avec ET des drivers, vu qu'ils ne sont pas fournis d'office en dehors des kits complets, et là il va falloir bien les choisir, et les calibrer (et pour ça il faut un tournevis anti-statique).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Maeke a dit :

Non je ne parle pas du rendu final, je parle bien de la qualité de la carte elle-même. Les cartes anet sont parmi les plus bas de gamme.
Et j'ai dit "au minimum", tu n'échapperas pas à la customisation de firmware, ni au recalibrage complet de la machine.

Quand au recâblage, tu dois te mettre en tête que les câbles Anet sont tout sauf standards, leurs écrans idem,  l'écran de ta machine a 70% de chances de refuser de fonctionner sur une carte d'une autre marque. et enfin, les autres cartes n'ont ni la même taille, ni la même forme (ce qui implique que tu risque de devoir renoncer au boitier anet).
Pour te donner un ordre d'idée, si tu vas au plus simple et prends une carte ramps, il te faut la ramps, une carte arduino, un nouveau lcd et l'adaptateur qui va avec ET des drivers, vu qu'ils ne sont pas fournis d'office en dehors des kits complets, et là il va falloir bien les choisir, et les calibrer (et pour ça il faut un tournevis anti-statique).

Ok, ça y est, tu m'as noyé 😂

Au final il vaut mieux se faire son imprimante diy avec des composants "normalement standard"... 

Bon j'espère que la carte commandé sera la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu profites de ton confinement pour étudier l'électronique en ligne, pour commander des kits électroniques pour t'autoformer à la soudure (ou pour améliorer tes compétences), tu te commande des kits arduino et tu cherches sur thingiverse des projets dédiés, ce qui te permettra de travailler sur des firmwares.
Et un jour tu seras près à tout refaire à zéro sur ton anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux approfondir tes connaissances, on a au moins un ingénieur: @Janpolanton (en espérant que le covid19 ne soit pas allé lui chatouiller le nez, bref qu'il est "safe").

PS jolis jouets.
Tiens voilà un ou deux des miens

P1030224.JPG

P1000651.JPG

PPS, une ex dagoma avec un plateau chauffant? Les puristes vont crier au blasphème.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert arduino avec ma discoeasy,sur la carte mère y'a marqué based on arduino, par curiosité j'ai regardé sur le net et du coup j'avais commandé un kit de démarrage puis de plus en plus de matos, je fais mes pcb et je fais des trucs du simple dé électronique à mon joujoux le tank commandé avec manette de ps2, donc petit à petit je me perfectionne un peu plus, le plus dur pour moi c'est quand même la programmation avec arduino mais en persévérant ça avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième photo c'est une carte mère d'Atari STE en cours de restauration et de modification (la bête date de 1992).

Par contre si tu parles des petites cartes, la verte est un adaptateur ide (abandonné depuis pour des problèmes de compatibilité avec une autre modification plus importante).
La bleue est un dual tos (le tos est le système des atari, l'équivalent de windows chez les atari (enfin plus de windows 1.0 à 3.0 que de windows 10) contenant d'une part le tos 1.62 fr (le dernier tos officellement installé sur un 520 ou 1040 ste) et d'autre part le tos 2.06 fr (qui est le dernier tos officiel du mega ste, une machine un peu plus "professionnelle", et qui est directement compatible (le tos) avec le ste et indirectement avec le stf).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte de collection, il doit pas en rester beaucoup, après ça dépasse mais connaissance et compétences , tu vas en faire quoi ? 

Une petite question, sur ma discoeasy 200, je suis entrain de voir pour recabler les endstop normalement, j'ai trouvé un schéma avec les numéros des pinout, par contre pour les moteurs j'arrive pas à trouver la correspondance des numéros de pin 😢, pourrais-tu m'aiguiller stp. 

IMG_20200323_150119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais pour ta carte ça sort de mes connaissances.

Quand à ce que je compte faire de ma carte? Bah reconstruire mes ataris (j'ai aussi un stf) et les remettre en service, jamais entendu parler de retrogaming? (et t'en fais pas, les ataris savent aujourd'hui utiliser les clés usb (grâce au gotek) et les cartes sd (grâce à l'ultrasatan)). On a même des adaptateurs réseau ou wifi (même si l'intérêt reste limité).

Seul problème, ma santé, (entre autres je me suis blessé aux cervicales et depuis je ne peux pas faire de séance soudure sans risquer un gros vertige).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 at 15:30, Maeke a dit :

désolé mais pour ta carte ça sort de mes connaissances.

Quand à ce que je compte faire de ma carte? Bah reconstruire mes ataris (j'ai aussi un stf) et les remettre en service, jamais entendu parler de retrogaming? (et t'en fais pas, les ataris savent aujourd'hui utiliser les clés usb (grâce au gotek) et les cartes sd (grâce à l'ultrasatan)). On a même des adaptateurs réseau ou wifi (même si l'intérêt reste limité).

Seul problème, ma santé, (entre autres je me suis blessé aux cervicales et depuis je ne peux pas faire de séance soudure sans risquer un gros vertige).

Slt, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai passé un bon moment sur arduino et réussi à reconfigurer normalement mes endstop sur ma de200 😅

oui déjà entendu parler du rétro gaming 👍

Ps: pour les cervicales j'espère que s'est juste momentanément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 at 10:56, Maeke a dit :

"Ps: pour les cervicales j'espère que s'est juste momentanément ?  "

ça fait déjà deux ou trois ans, c'est moins intense mais toujours là.

Slt, à ouai ça fait un bon moment, en espérant pour toi que ça se rétablisse au plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...