Aller au contenu

GO Print

Probleme d'import de materiaux dans Cura 4.5


Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, Cura m'indique que quelque chose est corrompu et qu'il doit se réinitialiser mais que je perdrais toutes mes données,  (mon PC W10 avait planté la veille au soir)

Ayant sauvegardé précédemment mes filaments en les exportant au format .xml.fdm_material (preferences, materiaux), je pars confiant et je réinitialise Cura comme il me le demande.

Au premier redémarrage de cura, je redefinis mon imprimante LK4 Pro.

Mais lorsque je veux importer mes filaments, bien que l'import est annoncé comme réussi par Cura, aucun filament visible dans mes matériaux ?!

je cherche sur le net et je trouve quelques éléments de réponse:(No more print profiles showing up after selecting custom material)

Il semblerait que les materiaux sont associés à une imprimante ayant déjà été installée

Donc je réinstalle une creality Ender 3 (installée un peu au pif aux premiers temps) et là les profils apparaissent lorsque la ender3 est active mais disparaissent dès que je redéfinis ma LK4 Pro comme active.

Auriez vous une idée pour retrouver mes filaments avec mon imprimante LK4 Pro ?

Merci
 

Modifié (le) par Argonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu devrais tenté une réinstallation propre; 
Tu vires cura via les paramètre de windows(paramètre/application)

ensuite tu vas dans le dossier : 

C:\Users\*ton nom d'utilisateur*\AppData\Local
Tu supprimes le dossier "cura"

Et dans
C:\Users\*ton nom d'utilisateur*\AppData\Roaming
Pareil tu supprimes le dossier cura

Enfin, tu télécharges le dernier cura (a moins que tu n'aies gardé l’exécutable) et tu réinstalles

Modifié (le) par Phoquounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aux dernieres nouvelles, j'ai réussi à faire revenir ces materiaux avec l'imprimant LK4 Pro activée en deliant le profil d'un filament, je crois mais pas à 100% sûr, et je n'arrive pas à le reproduire.

Mais de toutes façons, Cura me semble erratique dans mon cas, car dès que je modifie un filament comme son coût ou son poids ça me modifie aussi les autres ?! pourtant ils ne sont pas liés

Aussi dès que je modifie un parametre dans "materiaux" Cura se met à ramer pendant une dizaine de secondes où tout est figé (confirmé par mon gestionnaire de tache W10). Visiblement, d'autres aussi connaissent ce probleme, en desactivant un plug in , ce devrait être mieux mais pas chez moi.

 

je vais essayer ta methode de reinstallation

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...