Aller au contenu

GO Print

ANET A4 - Moteurs bruyants & vibrations


Messages recommandés

Bonjour à tous!

il y a quelques temps j'avais émis un sujet visant à upgrader mon Anet A4 Delta avec une MKS GEN 1.4 + LV8729. j'ai donc réussi à faire cet upgrade, seulement je trouve mes moteurs assez bruyants avec quelques saccades notamment en bord de plateau 

Vous auriez une idée?

Anet A4 Delta - MKS gen 1.4 - Les drivers lv8729 sont réglés à 0.5V sur les moteurs Anet de base 42SHDC3025-24B en 1/32

image.png.a3b23deeead005865b3365cef8898d99.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment un grincement au niveau de la poulie d'un des axes de ma delta. J'ai changé la poulie et c'était pareil. En réduisant la tension de la courroie (des 3 du coup pour être homogène) j'ai supprimé mon bruit. 

Je ne sais pas si c'est ton souci par contre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 at 00:14, Bakatora a dit :

J'ai eu récemment un grincement au niveau de la poulie d'un des axes de ma delta. J'ai changé la poulie et c'était pareil. En réduisant la tension de la courroie (des 3 du coup pour être homogène) j'ai supprimé mon bruit. 

Je ne sais pas si c'est ton souci par contre 🙂

J'ai revu la tension des courroies mais ça ne change rien 

 

Il y a 18 heures, francois_uly a dit :

J'ai eu un problème comme ça. J'ai graissé le roulement à bille du moteur avec une huile spéciale en bombe et le bruit c'est arrêté.

c'est une piste! après c'est vraiment lors des déplacement sur les bords du plateau, j'avais pensé au guidage/frottement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout à l'heure cette vidéo ou le gars à le même soucis que moi en utilisant les LV8729, je vais donc essayer de passer en TMC2208 comme il préconise

Par ailleurs sur mes LV8729, en attendant, en réduisant les step en 1/16 je n'ai plus de frottements (mais par contre le bruit est assez horrible). De plus, ces drivers ont 2 résistances de 220omhs, les moteurs étant de 0.9A, il faut donc un V=0.99v et non 0.5V

 

Qu'entends tu par roulettes caoutchoutées?? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...