Aller au contenu

GO Print

Problématique Touch Mi - Ender 3 PRO


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs impressions réussies j'ai voulu améliorer mon imprimante en installant un Touch Me, j'ai suivi le tuto très bien réalisé https://www.youtube.com/watch?v=fsm3TJ3VPF0&t=349s

Depuis que je l'ai c'est la cata, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes impressions marchent mal, j'ai l'impression que le touch me se dérègle où se calibre mal au début, bon bref je décide de l'enlever de faire sans...

Sauf que voilà maintenant ma butée d'axe Z ne marche plus, c'est à dire qu'il ne s'arrête plus et la tête vient en buté contre le plateau... 

Est-ce que vous sauriez comment régler le problème ? 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Touch me c'est le tube interplanétaire de Samantha Fox dans les années 90, je sais ça peut faire rêver vu les arguments mais bon...hotends.fr a sorti le Touch-Mi. 

Est-ce que tu as remis ton endstop physique et reflasher ton imprimante avec un firmware stock ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me revoilà, 😞

Après plusieurs essai je n'arrive pas à réparer mon imprimante. J'ai réinstaller le firmware d'origine et je n'arrive pas à régler l'offset z... bref je suis tombé sur ce tuto qui m'a redonné de l'espoir

http://www.cr10.fr/activation-du-mesh-bed-leveling-ou-comment-se-passer-dune-sonde/

Qui explique comment activer les fonctionnalité de Mesh Bed Leveling sur Marlin.

Donc j'ai refait entièrement ce tuto vidéo

 

 

ça marche bien Marlin est bien sur mon imprimante, mais impossible de régler l'offset z, donc j'ai activé dans configuration.h les lignes suivantes :

876 | #define MESH_BED_LEVELING

997 | #define LCD_BED_LEVELING

1005 | #define LEVEL_BED_CORNERS

1116 | #define EEPROM_SETTINGS // Enable for M500 and M501 commands

Mais impossible de téléverser en modifiant ces paramètres, voici le message d'erreur : 

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: C:\Users\Lucas\AppData\Local\Temp\arduino_build_489748/Marlin.ino.elf section `.text' will not fit in region `text'

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: region `text' overflowed by 3342 bytes

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Sanguino

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

 

😭
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

@EddyBertey

Les cartes Melzi (Sanguino) à base de processeurs 1284p ont peu de mémoire (128Mo). Il faut donc quand on ajoute un ABL (même un manuel) désactiver quelques options.

Généralement si dans configuration.h existe une directive de compilation nommée SLIM_MENUS en l'activant (enlevant les // devant le #) on récupère plus de 8Mo.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EddyBertey a dit :

Yeah ça marche merci !! 😄 

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

PS: En activant SLIM_MENUS., certaines options ne sont plus disponibles via l'écran du boitier de commandes (les moins essentielles).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, quand je lance le Mesh Bed Leveling

Je peux varier la position Z de -2 à +2, sauf que comme j'ai un plateau en verre +2 c'est pas assez. Comment je peux redéfinir le Z = 0 dans l'imprimante en lui disant par exemple que c'est 4,2mm au dessus du palpeur de fin de course Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...