Aller au contenu

GO Print

besoin d'aide pour installer MARLIN 2 sur la carte MKS SGEN L


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai acheté dernièrement une MKS SGEN L  pour mon Alfawise U20 et je n'arrive pas à compiler marlin 2 avec vscode et plateformio

je ne connais pas ce logiciel et cela fait 15 jours que je galère

j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver pour les novices comme moi

j'ai récupérer le fichier SGEN L master sur le site Github 

déjà pour commencer je ne sais pas exactement quels fichier je dois mettre dans vscode

je vous met la photo de la carte pour qu'il n'y ai pas de confusion car j'ai vu qu'il y avait la MKS SGEN et la MKS GEN L et la mienne est une MKS SGEN L

mks gen l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 4 minutes, Bakatora a dit :

En bas de la fiche produit de ce site il y a une loooooongue doc qui couvre un peu tout. C'est assez rare pour le souligner. 

http://3dmodularsystems.com/fr/cartes-electroniques/663-mks-sgenl-carte-controleur-32bits-pour-imprimante-3d.html

merci BAKATORA je jette un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bakatora a dit :

Pour les questions plus précises il y a quelques possesseurs de mks sgen (L) (très proches des skr 1.3) qui pourront t'aider je pense. 

j'ai réussi à compiler sur vscode mais maintenant je ne sais pas quels fichiers prendre pour la mettre sur la carte sd et ou les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la compilation, vous aurez besoin du fichier firmware.bin qui se trouve dans le sous répertoire : .pioenvs\LPC1768,  puis:

1.copiez firmware.bin dans votre carte SD card

2.Inserez la carte SD dans votre MKS SGENL

3.redémarez la carte MKS SGENL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bakatora a dit :

Après la compilation, vous aurez besoin du fichier firmware.bin qui se trouve dans le sous répertoire : .pioenvs\LPC1768,  puis:

1.copiez firmware.bin dans votre carte SD card

2.Inserez la carte SD dans votre MKS SGENL

3.redémarez la carte MKS SGENL

oui je l'ai vu çà mais en fait le tuto est sous Atom mais j'ai été obligé de rester sur Vscode car visiblement Atom n'est plus supporter par Platformio donc pour Vscode c'est pio/build/lpc1768/firmeware.bin

j'ai réussi à flasher la carte avec la Sd card tout fonctionne sauf qu'elle ne reconnait pas les fichiers gcode

t'aurai pas une idée ? j'ai peut étre oublié quelque chose lors de la compilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakatora a dit :

Qu'est ce que tu entends par ne pas reconnaître le gcode ? 

dans un premier temps j'ai mis le firmewate sur la sd, j'ai flasher la carte mère ensuite j'ai effacé la sd, j'ai mis un gcode dessus et il me dit nofile quand je click sur l'écran tft32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas effacer la SD après un flashage: ton fichier firmware.bin est renommé en firmware.cur. Il ne sera pas 'visible' quand tu liras la liste des gcode (quand ça marchera pour toi en tout cas). 

En cas de pépin avec un nouveau firmware et que tu veuilles faire marche arrière, il suffira de renommer ton fichier firmware.cur en firmware.bin pour retrouver ta dernière configuration qui marchait. 

Bref. Tu as mis la SD toujours sur la carte ou sur l'écran pour lire le gcode ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

il y a 13 minutes, Bakatora a dit :

Bref. Tu as mis la SD toujours sur la carte ou sur l'écran pour lire le gcode ? 

Ma toute fraîche connaissance  (dans configuration_adv.h)

Citation
  #if HAS_SDCARD_CONNECTION
    /**
     * Set this option to one of the following (or the board's defaults apply):
     *
     *           LCD - Use the SD drive in the external LCD controller.
     *       ONBOARD - Use the SD drive on the control board. (No SD_DETECT_PIN. M21 to init.)
     *  CUSTOM_CABLE - Use a custom cable to access the SD (as defined in a pins file).
     *
     * :[ 'LCD', 'ONBOARD', 'CUSTOM_CABLE' ]
     */
    #define SDCARD_CONNECTION LCD // was slashed jcg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bakatora a dit :

Je te conseille de ne pas effacer la SD après un flashage: ton fichier firmware.bin est renommé en firmware.cur. Il ne sera pas 'visible' quand tu liras la liste des gcode (quand ça marchera pour toi en tout cas). 

En cas de pépin avec un nouveau firmware et que tu veuilles faire marche arrière, il suffira de renommer ton fichier firmware.cur en firmware.bin pour retrouver ta dernière configuration qui marchait. 

Bref. Tu as mis la SD toujours sur la carte ou sur l'écran pour lire le gcode ? 

sur la carte mère et là je viens d'essayer avec une nouvelle sd sur l'écran et toujours pareil

est ce que j'aurai pas oublié un fichier dans la compilation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakatora a dit :

Tu peux aussi faire le choix d'utiliser le lecteur de SD de l'écran (mais il faut un adaptateur que tu n'as peut-être pas) comme l'a suggéré @Jean-Claude Garnier

t'as pas lu mon message ?

sur la carte mère et là je viens d'essayer avec une nouvelle sd sur l'écran et toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, faconm0124 a dit :

là je viens d'essayer avec une nouvelle sd sur l'écran et toujours pareil

Oui mais comme tu n'as pas fait la modif dans ton configuration_adv.h  ça peut pas marcher

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran c'est normal si tu n'as pas décommenté la ligne mentionnée par JCG et recompilé le firmware. 

Pour le fait que la SD ne peut être lue depuis la carte tu peux essayer de commenter cette ligne:

  #define SD_DETECT_INVERTED

(donc rajouter // devant) 

et recompiler de nouveau le firmware 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bakatora a dit :

Sur l'écran c'est normal si tu n'as pas décommenté la ligne mentionnée par JCG et recompilé le firmware. 

Pour le fait que la SD ne peut être lue depuis la carte tu peux essayer de commenter cette ligne:

  #define SD_DETECT_INVERTED

(donc rajouter // devant) 

et recompiler de nouveau le firmware 

ah bon çà marche pour le flashage mais çà ne reconnait pas les gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. J'ai une skr qui lit très bien les fichiers firmware.bin mais ça m'affiche 'no media' une fois l'imprimante mise à jour (fichier renommé en firmware.cur). 

Comme le lecteur de l'écran est plus pratique pour moi je n'ai pas cherché plus longtemps pour cette carte là. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je partais du principe que la SD n'est pas détecté mais si tu peux entrer dans le menu de la carte SD mais que tu ne vois rien alors que tu as copié un fichier gcode dessus, c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, faconm0124 a dit :

mais çà ne reconnait pas les gcode ?

Peut-être faire "Actualiser média" avant de faire "impression SD"

Et puis aussi, les programmes doivent avoir comme extension .gcode (!)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Peut-être faire "Actualiser média" avant de faire "impression SD"

merci j'ai trouvé il fallait trifouillé dans le menu à un endroit il y a le choix entre sd ou usb et elle été calé sur usb

bon bah y a plus qu'a monté tout ça sur la U20 car pour l'instant c'est en cablage volant sur l'établi

j'ai hate d'essayer tout ça depuis le temps que je voulais tester les tmc2208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bakatora a dit :

Après, je partais du principe que la SD n'est pas détecté mais si tu peux entrer dans le menu de la carte SD mais que tu ne vois rien alors que tu as copié un fichier gcode dessus, c'est un autre problème.

une fois la manip faite je ne peux plus me servir du lecteur de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ? 

Modifier ma ligne pourrait te rendre l'accès (que tu n'ad pas de toute façon) au contenu de la SD (hors fichier firmware.bin qui est un peu à part). 

Modifier la ligne de JCG te donne accès à la SD si tu la branches sur l'écran et effectivement tu perds l'accès au lecteur de la carte (mais la mise à jour peut toujours se faire si tu remets une SD avec un nouveau fichier firmware.bin dessus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...