Aller au contenu

GO Print

besoin d'aide pour installer MARLIN 2 sur la carte MKS SGEN L


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 23 minutes, Bakatora a dit :

(mais la mise à jour peut toujours se faire si tu remets une SD avec un nouveau fichier firmware.bin dessus)

Tôtafé, c'est comme ça que je fonctionne, même si je dois de temps en temps mettre la bécane sur le dos pour accéder à la SD interne

Sans-titre-1.gif.6dac5dd203d55924e72e7596e5ac20da.gif

 

Faudrait que j'aie un prolongateur mais franchement ça vaut pas le coup sauf à changer de firmware 4 fois par jour (comme @Bakatora)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin pisque Mr @faconm0124 est dépatouillé, tu sais pitêtre pourquoi

Citation

Error: Please specify `upload_port` for environment or use global `--upload-port` option.
For some development platforms it can be a USB flash drive (i.e. /media/<user>/<device name>)
*** [upload] Explicit exit, status 1

Alors que

Citation
upload_port   = F:\
#upload_port   = /dev/ttyUSB0

et que PARFOIS ça marche....

Au lieu de le mettre dans la carte SD, il le met dans  C:\Documents\Crobards\MKS SGEN_L\Marlin-bugfix-2.0.x\.pio\build\LPC1768 Grrr !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais m'imprimer un boitier externe car tout cela ne rentre pas dans le boitier d'origine en plus j'ai des mosfets et un stepdown 12v pour un noctua sur la tete et un 120mm pour le boitier car je ne veux pas la mettre en standalone parce que j'ai un caisson je n'imprime que de l'ABS

P1120019.thumb.JPG.de19b963991b79401f5e39c4e414b770.JPGP1120018.thumb.JPG.cbd604f978909b19b3f36f339cf8d095.JPG

je me fais les dents sur la U20 car après je compte me monter une core xy avec une carte mère duetwifi Board et des tmc2660

665586202__10.thumb.jpg.184e6d8a2d7029ff8ced9ff6e74bccf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bon bin pisque Mr @faconm0124 est dépatouillé, tu sais pitêtre pourquoi

Alors que

et que PARFOIS ça marche....

Au lieu de le mettre dans la carte SD, il le met dans  C:\Documents\Crobards\MKS SGEN_L\Marlin-bugfix-2.0.x\.pio\build\LPC1768 Grrr !

C'est pas plutôt F:/? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bakatora a dit :

J'avais prévu le confinement d'où l'achat d'une rallonge pour pouvoir compiler toute la journée et m'occuper. 

en tout cas merci vous m'avais bien aider

ce que j'ai oublié de dire c'est que mon problème de départ n'en été pas vraiment un j'ai désinstallé Atom et Vscode et j'ai réinstallé Vscode car sur le site il était indiqué que Atom n'était plus supporté pa Platformio 

j'ai fait les modif du fichier configuration.h et la compile est passer du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakatora a dit :

Sauf erreur de ma part, les duet n'utilisent pas Marlin. Pourquoi ne pas mettre la duet sur ton U20 pour te faire la main ? 

parce que j'aimerai arrivé à çà enfin un peu dans le meme style quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 at 17:38, Bakatora a dit :

Laquelle ? 

Modifier ma ligne pourrait te rendre l'accès (que tu n'ad pas de toute façon) au contenu de la SD (hors fichier firmware.bin qui est un peu à part). 

Modifier la ligne de JCG te donne accès à la SD si tu la branches sur l'écran et effectivement tu perds l'accès au lecteur de la carte (mais la mise à jour peut toujours se faire si tu remets une SD avec un nouveau fichier firmware.bin dessus) 

j'ai encore un souci je n'arrive pas à rebooter sur la carte sd 

j'ai le firmeware à modifier et visiblement la carte démarre sur le firmeware et non sur la carte sd

actuellement le lecteur définit est celui de l'écran donc je met la carte sd dans celui ci et impossible de booter dessus

j'ai essayer sur celui de la carte mère meme résultat

t'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un fichier firmware.bin sur la SD. 

Tu la mets sur la carte (pas de carte dans l'écran) . 

Tu éteins et rallumes l'imprimante et tu ne constates pas le changement que tu as fait dans le code.

Tu sors la SD de la carte et l'ouvres sur un PC et tu vois que le fichier firmware.bin est toujours sur la SD. 

C'est ça ? 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bakatora a dit :

Donc tu as un fichier firmware.bin sur la SD. 

Tu la mets sur la carte (pas de carte dans l'écran) . 

Tu éteins et rallumes l'imprimante et tu ne constates pas le changement que tu as fait dans le code.

Tu sors la SD de la carte et l'ouvres sur un PC et tu vois que le fichier firmware.bin est toujours sur la SD. 

C'est ça ? 

non en fait le dernier coup j'ai commenté la ligne SD DETECT INVERTED pour avoir le lecteur sur l'écran 

ensuite j'ai vérifié mes endstops qui ne sont pas bon il sont en TRIGERED alots sur configuration.h de FALSE je les ai passer en TRUE et j'ai mis la sd dans l'écran vu aue c'est celui la qui est activé mais rien ne change ils sont toujours en TRIGERED

alors je me suis dit je vais essayer de remettre le lecteur de la carte actif donc j'ai décommenté la ligne SD DETECT INVERTED et  j'ai mis la sd dans l'écran et rien y fait c'est toujours le lecteur de l'écran qui est actif

visiblement je ne peux pas booter sur la carte sd apparement la carte mère boot directement sur son firmeware interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ta modification des endstops a bien été prise en compte ? (le fichier firmware.bin a été renommé suite au redémarrage ?) 

Et c'était quelles lignes ? 

Au passage, pour utiliser l'écran il n'y avait pas besoin de modifier la ligne SD DETECT INVERTED

 

(Il faut être méthodique et ne pas être pressé quand on modifie le code. Une modification à la fois tant que tu ne maîtrises pas.)

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bakatora a dit :

Attends, ta modification des endstops a bien été prise en compte ? (le fichier firmware.bin a été renommé suite au redémarrage ?) 

Et c'était quelles lignes ? 

Au passage, pour utiliser l'écran il n'y avait pas besoin de modifier la ligne SD DETECT INVERTED

 

(Il faut être méthodique et ne pas être pressé quand on modifie le code. Une modification à la fois tant que tu ne maîtrises pas.)

non aucun changement n'a été pris en compte

comme je te le disait visiblement que la carte sd soit dans n'importe quel lecteur rien ne change on dirait que la carte mère boot directement sur son firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier sur la SD n'est pas renommé en firmware.cur donc ? (désolé d'insister). 

Même en appuyant sur le bouton reset sur la mks ? 

PS: Peux tu attacher tes derniers fichiers de configuration stp?

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bakatora a dit :

Le fichier sur la SD n'est pas renommé en firmware.cur donc ? (désolé d'insister). 

Même en appuyant sur le bouton reset sur la mks ? 

PS: Peux tu attacher tes derniers fichiers de configuration stp?

effectivement il doit y avoir un problème  il est pas en bin sur la carte

Capture.PNG.d296d25fb2cb06494c153ff7e7a45953.PNG

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le type de fichier: curseur

C'est un firmware.cur en fait. Il faut que tu fasses afficher l'extension des fichiers par windows. 

Cela montre que ton firmware.bin a été lu par la carte et chargé. Il renomme ensuite le fichier en firmware.cur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tes fichiers plus tard mais as-tu déjà regardé sur le github du constructeur, il y a les fichiers de configuration:

https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/blob/master/Firmware/Marlin-bugfix-2.0.x/

 

(ne prends pas les fichiers U20 c'est pour la carte et l'écran d'origine ) 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bakatora a dit :

Je regarde tes fichiers plus tard mais as-tu déjà regardé sur le github du constructeur, il y a les fichiers de configuration pour une U20:

https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/blob/master/Firmware/Marlin-bugfix-2.0.x/config/examples/Alfawise/U20/

oui je l'ai vu c'est celui que j'ai

mais je ne comprends pas je viens de refaire un essai et effectivement le fichier bin se transforme en fichier curseur donc c'est que la carte mère l'a lu mais pourquoi je n'ai aucun changement au niveau des endstops et du lecteur sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les lignes d'origine du fichier configuration.h sur le site de MKS :

 
  #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

 

Voici les lignes de ton fichier (en attachement):
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

Elles sont identiques

A priori tu n'as pas modifié les bonnes lignes pour les endstops.

 

Edit: tu modifies bien les fichiers dans le sous dossier Marlin?

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bakatora a dit :

Voici les lignes d'origine du fichier configuration.h sur le site de MKS :

 
  #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

 

Voici les lignes de ton fichier (en attachement):
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

je viens de vérifier j'ai pris les fichiers dans marlin je pensais qu'il sauvegarder automatiquement les modification comme dans Arduino ide

je te mets ceux que j'ai modifié sur Vscode et que j'ai compilé pour mettre sur la carte sd

Elles sont identiques

A priori tu n'as pas modifié les bonnes lignes pour les endstops.

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé le message n'est pas passer avec les fichier

en fait je t'ai donner les fichiers dans marlin en pensant que les changements se faisait en direct comme dans ARDUINO ci dessus je t'ai donné ceux que j'ai dans VSCODE et que j'ai compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakatora a dit :

Si les 3 endstop sont en statut TRIGGERED malgré l'inversion c'est comme si ils étaient débranchés. C'est possible que tu les aies mal cablés?

non j'ai vérifié çà j'ai envoyer la commande m119 en appuyant sur un endstop et là j'obtiens open

en fait j'ai l'impression que la carte mère ne prend aucune modification je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bakatora a dit :

Si les 3 endstop sont en statut TRIGGERED malgré l'inversion c'est comme si ils étaient débranchés. C'est possible que tu les aies mal cablés?

je viens d'essayer d'inverser le moteur x pour voir et non ça ne change rien je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...