Aller au contenu

Filament ABS

kirty_one

ENDER 3 pro problème pour enlever la premiere couche

Messages recommandés

Bonjour comme beaucoup je suis novice, j'ai imprimé quelque pièces avec relativement un bon résultat et maintenant je n'arrive plus à enlever le première couche après l' impression

Buse à 200° et Bed à 60 °

 

d'avance merci

Kirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

que veux-tu dire ne pas pouvoir enlever la première couche

normalement on mais un radeau ou une jupe

le radeau est très épais et très dur a enlever

la jupe ces juste une couche sur une grande largeur très facile a enlever

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton plateau est amovible, essaie de le mettr au frigo. Le plastique devrait se contracter plus que la plaque et se détacher. Enfin ça marche bien sur les plaques en verre et/ou de type ultrabase, dans mon cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode que j'utilise:

replacer le support sur le plateau. Faire chauffer le plateau à 65° ou un peu plus. A partir de 65° le PLA se ramollit. Tu prends un cure-dent en bois que tu positionnes de préférence dans un arrondi de la jupe à retirer et tu pousses. Ça doit venir et se décoller sans trop d'effort.

Certains préfèrent le froid, moi c'est le chaud 🙂

Modifié (le) par Yellow T-pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser bien refroidir le plateau ! Et par la même occasion n'éteindre son imprimante, qu'à l'issue 😉

Un p'tit coup ferme de spatule dans l'angle de la pièce imprimée ( Pas dans le bed, hein ! )  et hop, ça vient . 

La base !

ps: Vive le morceau de miroir en lieu et place du bed d'origine ! 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse le plateau bien se refroidir comme j'utilise de la laque a cheveux sa colle très fort

donc un bon refroidissement et ça se décolle tout seul

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI  j'ai utilisé un cutter puis une lime ici je teste le profil de WilliamSarkissian ça donne un très bon résultat avec une petite pièce ainsi que sue une moyenne  maintenant je test sur une grosse pièce.

Un grand merci pour le Forum même pour les 👎

ou puis-je trouver une doc ou tuto en français sur le Gcode

++

 

kirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile la 3d pour un novice de 60 piges 🙂 , j'ai fait Support de bobine sur roulement https://www.thingiverse.com/thing:3209211

tout c'est bien passé sauf l'écrou impossible de le visser les gorges sont pleine ???

Voir image jointe.

Pouvez vous m'aider j'ai une Ender 3 pro et Cura 4.5.

 

 

IMG_20200326_222951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...