Aller au contenu

GO Print

Combat d'imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

Par simple curiosité, je me demandais quelle serait la meilleure imprimante en 300 fois 300, entre la wanhao d9, la creality cr 10, l'alfawise U20 one, la anycubic mega X et l'Anet A8 plus.

Cordialement

Merci

Modifié (le) par Alain Térieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

maintenant que tu t’aies posé la question, quelle est ton sentiment ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET la Tevo Tornado.

Tu les achètes toutes, tu fais les test, tu gardes la meilleure et tu me donnes les perdantes !

Merci d'avance 😍

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal03 a dit :

ET la Tevo Tornado.

Tu les achètes toutes, tu fais les test, tu gardes la meilleure et tu me donnes les perdantes !

Merci d'avance  e😍

🤑 Je braque une banque et j'essaie! 🤑

Plus sérieusement , je pense que niveau stabilité la Ender  et la Wanhao sont bien.  La Anycubic n'as pas beaucoup été testé alors que la Alfawise a une assez grande communauté. La Tevo Tornado a un écran déporté, ce qui n'est pas des plus pratiques. Je pense que la Ender 5 plus est géniale pour son prix, mais que la Wanhao, avec le hotend a 300° et assez bien de plus elle est disponible en 500 fois 500 , avec , a mon humble avis, des problèmes de plateau chauffant ( et une grosse facture d'éléctricté) . Après la CR-10 dispose , du fait de sa popularité, d'un assez grand nombre d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Anycubic Mega X est aussi fiable que la i3 Mega, c'est tout bon.

J'ai une i3 Mega depuis plus de 2 ans qui fonctionnent assez souvent et sans le moindre problème en dehors d'une buse bouchée une fois ou deux.

Je trouve juste dommage qu'Anycubic n'ait pas amélioré le refroidissement de la pièce et qu'elle ne dispose pas non plus d'un capteur pour la mise à niveau automatique du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Alain, tu y es presque, encore quelques heures de réflexions intenses et ta réponse tu la tiendras. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, le temps on l'a, mais il faut bien l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le test de l'ANET A8 + sur Imprimante3D.co

image.png.16165a9bc862b90d71c99f06e6bfbdf2.png

Écrire que c'est un avantage qu'il y ait de nombreuses améliorations possibles, cela revient à dire qu'il y a de nombreux points qui ne vont pas.

Je me vois bien entrain de vendre une vieille auto et dire à l'acheteur: "Monsieur cette voiture a de nombreux avantages car vous pouvez améliorer de nombreux points. Changer le moteur qui consomme de l'huile, changer les freins qui ne répondent pas bien, changer la boite qui craque en passant la quatrième. C'est quand même génial de pouvoir améliorer sa voiture et de plus son prix est très intéressant".

Pas certain de réussir à ventre cette voiture avec de tels arguments, eh bien chez ANET ils y arrivent, les clients sont gentils ou . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, divers a dit :

J'adore le test de l'ANET A8 + sur Imprimante3D.co

image.png.16165a9bc862b90d71c99f06e6bfbdf2.png

Écrire que c'est un avantage qu'il y ait de nombreuses améliorations possibles, cela revient à dire qu'il y a de nombreux points qui ne vont pas.

Je me vois bien entrain de vendre une vieille auto et dire à l'acheteur: "Monsieur cette voiture a de nombreux avantages car vous pouvez améliorer de nombreux points. Changer le moteur qui consomme de l'huile, changer les freins qui ne répondent pas bien, changer la boite qui craque en passant la quatrième. C'est quand même génial de pouvoir améliorer sa voiture et de plus son prix est très intéressant".

Pas certain de réussir à ventre cette voiture avec de tels arguments, eh bien chez ANET ils y arrivent, les clients sont gentils ou . . . . . .

Effectivement une fois que tu as tout changé oui elle sera bien 😂. Comme mon ANET A8 de 2018.

Après la mise en place de :

- refroidissement de l'alimentation 

- refroidissement de la CM

- mise en place de 2 MOFSET de puissance

- rigidification du châssis (fixation avec des cornières acier sur un plateau et mise en place d'équerre en tôle pliée)

- changement du système d'extrusion (clone e3d titan + clone e3d v6)

- changement des courroies

- des systèmes de tension de courroie

- d'un verre sur le plateau

- tournage de palier bronze pour remplacer les cages à bille de merde des glissières 

OUI maintenant elle imprime à merveille 😆. On abordera pas l'argent dépensé en plus et encore moins le temps passé dessus et les impressions qui ont échoué. 

Et maintenant il reste à virer la CM pour la passer en TMC2208 pour ne plus entendre l'affreux bruit des moteurs pas à pas. Bref il ne reste pas grand chose de l'ANET A8 que j'avais acheté. Ah si j'oubliais virer les ressorts qui même relâché au maximum contraigne trop les glissières donc montage du plateau en fixe sur cale avec un BL Touch pour mapper le plateau et ce sera parfait. Bref... 

 

Et l'A8 "plus" de ce que je vois elle a encore un tas de problème dans sa conception. Après j'ai pas eu de machine en V-slot dans les mains pour comparer. Mais le style guidage sur tige "rectifiée" diamètre 8mm des ANET je sais ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton opiniâtreté qui au final a été récompensée.

Franchement je n'aurais pas eu ta patience. Quand j’achète une machine c'est pour bosser, donc elle doit fonctionner sans que je perde du temps à la bricoler, franchement je ne regrette pas d'avoir acheter plusieurs Original Prusa i3 Mk3s et aussi la SL1. En moins d'un an elles sont toutes amorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...