Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression


babou29

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis d'impression avec ma Ender3 Pro.

 

Quand je lance une impression, le filament colle pas bien j'ai l'impression sur le support. Je pensais que cela venais du plateau aimanté de la Ender3 Pro, j'ai donc acheté un plateau en verre Ender3 aussi mais j'ai toujours le même problème.

 

Je pense que cela viens de moi, d'un réglage que je fais mal. Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît ?

 

Merci.

 

Quelque précisions :

Imprimante : Ender3 Pro

Plateau : plateau en verre Ender3 Pro

Équipement : Touch-mi

Trancheur : Cura dernière version avec plofil Ender3

Température extruder : 205°c

Temperature plateau : 60°c

 

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas a me demander.

 

PS : une photo en pièce jointe de ce qu'il se passe.

 

Encore merci.57b35747665383252058560b1e4b5ee7.jpg

 

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour babou29,

j'ai la même imprimante et j'ai aussi un plateau en verre. 

je rejoint ce qu'as dit Idealnight peaufine ton z-offset, si tu as toujours des problème ça peux aussi venir du fait que ton plateau est gras ou sale.

perso je nettoie mon plateau avec ça: https://www.filimprimante3d.fr/nettoyage-entretien/1333-solution-de-nettoyage-pour-plateau-nanovia.html

si tu n'en as pas, tu peux prendre de l’alcool a 95°, ça dégraisse très bien. j'en ai utiliser sur le plateau en verre pendant longtemps avant de recevoir le nanovia.

j’espère que ça pourras d'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci @Idealnight et @dji54 pour vos réponses.

je n'arrive pas à trouver le bon réglage entre la buse et le plateau. C'est écris partout qu'il faut prendre une feuille blanche, et que sa frotte un peux mais pas trop. je pense que c'est cette partie là que j’arrive pas. Auriez vous une autre méthode que la feuille de papier?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire chauffer ton plateau a 60, ta buse a 200, ne pas avoir de fil qui goutte car sinon cela va fausser le resultat.

Une fois que tout cela est prêt, tu lances la procédure de Z-offset, il faut que ta feuille glisse avec une légère contrainte.

Une fois que c'est le cas, ne pas oublier de "store setting" sinon ton z offset ne sera pas enregistré.

Tu lances une impression si tu vois que c'est trop ou pas assez serré alors tu refais un réglage du Z-offset, le pas est de 0.25 donc cela permet une précision interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babou29

Ce réglage est primordial. C'est une question d'habitude 😉. Après l'avoir fait une centaine / un millier de fois tu devrais y arriver (nan, je déconne) 😄:

 

Effectuer ton réglage aux quatre coins du plateau et le répéter plusieurs fois. Vérifier ensuite le centre.

La feuille si tu en utilises une doit être pincée mais pouvoir tout de même glisser (difficilement) entre la buse et la surface d'accroche :

bad-paper-test.gif.41441d75983b80cc240d78a21cc84959.gifgood-paper-test.gif.4f131b9bb628d0fbd816a36ca817dd55.gif

🙂

Prenez soin de vous. restez curieux mais surtout restez chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci encore à vous @Idealnight / @Yellow T-pot / @fran6p. je vais suivre vos conseil et je vous tiens au courant.

Le temps que je fasse cela, j'ai téléchargé le fichier pour tester les premières couches mais Cura m'annonce 1h juste pour les 5 carrés. Ça me parais long non?

Pourriez vous me dire ce que vous avez mis comme réglage dans Cura s'il vous plait? j'ai Cura 4.30..

Merci.

Je vais (essayer) faire le réglage du Z 😁.

Merci encore.

 


Re, Je viens de faire différents tests.

J'arrive à ça.
L'impression que j'ai c'est que ça n'écrase pas assez encore et que ça adhéré pas suffisamment.
Demain, je vais suivre vos conseils pour l'adhérence du plateau.

Je vais continuer encore à essayer de régler le z.

Merci encore.39e369ef97a742fd11b545e21c84ee6a.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Je viens de baisser d'un cran le z et j'obtiens cela.

Sa commencé a s'enrouler autour de l'extruder.1162714fbcae6a97537a29cb639d6c21.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
<Modération>

En bas de chaque post se trouve un «bouton» EDITER qu'il faut utiliser pour corriger, compléter, modifier ses propos.

Cette fonction d'édition est préférable à la création de plusieurs posts les uns à la suite des autres, ce qui est rarement accepté / toléré sur les fora, d'autant plus qu'elle est utilisable pendant une durée de douze (12) après la parution du premier post 😉

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire comment tu procèdes ?

Peux-tu nous faire une photo que l'on voit comment se place ta buse par rapport au plateau une fois ton z-offset réglé stp ?

Enfin penses a bien nettoyer ton plateau. Sur la photo ton trait a gauche a l'air de bien tenir.

C'est bien du PLA ? buse 0.4 ?

Pour la première couche montes a 205/210° pour la buse et 65° pour le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...