Aller au contenu

GO Print

Réglage step/mm Anet A8


FoxtrotLimaOscar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis l'heureux propriétaire d'une Anet A8 depuis quelques mois. Je n'ai fais aucune mise à jour logicielle, juste quelques améliorations mécaniques classiques (rigidifieurs et autre).

je vous écris, car j'ai enfin fais un cube de calibration. Le résultat est sans appel pour un cube 20*20*20 : 20.3*20.2*20.2.

Il faut donc que je modifie le nombre de step/mm; Mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire, surtout sans rentré dans le Firmware. Quelqu'un saurait si on peut compenser cela avec le slicer (Cura) ou bien directement via l'interface de l'imprimante ? Je n'ai en effet pas trouvé les valeurs de step/mm qui devrait normalement être présent sur un système Marlin.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)-tu ne peux rien faire depuis cura pour ça.

2)- si tu tournes encore avec le firmware d'origine ça va être très dur.

Mais sache que pour une machine chinoise à peine modifiée et pas paramétrée du tout 20.3*20.3*20.2 c'est pas si mal.

Maintenant une première piste matérielle, les tendeurs de courroie et des courroies de qualité (celle d'anet est une vraie daube).

Qu'entends-tu par "rigidifieurs"? Lien?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

1)-tu ne peux rien faire depuis cura pour ça.

2)- si tu tournes encore avec le firmware d'origine ça va être très dur.

Mais sache que pour une machine chinoise à peine modifiée et pas paramétrée du tout 20.3*20.3*20.2 c'est pas si mal.

Maintenant une première piste matérielle, les tendeurs de courroie et des courroies de qualité (celle d'anet est une vraie daube).

Qu'entends-tu par "rigidifieurs"? Lien?

Salut Maeke. 

Alors, depuis Cura, n'est il pas possible de rentrer un Start Gcode qui peut permettre de compenser ?

Concernant le Firmware, effectivement c'est encore celui d'origine. Une nouvelle version amènerait vraiment un mieux tu pense ?

pour le matériel, j'avais effectivement vu que les courroies de bases sont une misère. je les ai donc directement remplacées par des courroies plus souples et renforcées à la fibre de verre.

Concernant les Upgrade, les ridificateurs sont des "T" placés sur les montant verticaux pour rigidifier la géométrie verticale. J'ai également ajouter des tendeurs de courroie partout sur la machine pour m'assurer d'une bonne tension à chaque impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre:

non (sauf trou dans mes connaissances),

oui (la dernière version de Marlin offre de nombreuses nouvelles capacités à ta machine dont un gros plus en sécurité),

bon début. (quoi que les "T" c'est le strict minimum de chez strict minimum).

Pour la tension de courroies, elles doivent se courber légèrement sous la pression d'un doigt mais sans laisser l'aller et le retour de courroie se toucher.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

dans l'ordre:

non (sauf trou dans mes connaissances),

oui,

bon début. (quoi que les "T" c'est le strict minimum de chez strict minimum).

Pour la tension de courroies, elles doivent se courber légèrement sous la pression d'un doigt mais sans laisser l'aller et le retour de courroie se toucher.

Merci pour tes réponses.

Alors, étant plutôt mécanicien de métier, et pas vraiment programmateur ou automaticien, aurais-tu un lien vers un tuto pour mettre à jour le Firmware ? Sachant que j'ai une carte Anet 3D V1.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Alors juste quelques nouvelles. je me suis pas encore lancé dans le flash de la carte mère, je vais vraiment prendre mon temps pour ça. En revanche, j'ai pu bricolé pour améliorer la précision de la machine.

J'ai intégré dans le Gcode de démarrage dans Cura la commande M92 avec des correctifs de valeurs de step/mm, et miracle ça marche !

Je suis passé d'un défaut de 0.2mm à seulement 0.04-0.05mm. Faut encore paufiner, mais globalement je suis content pour ma petite anet a8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais envoyer les gcodes pour changer les paramètres, il te suffit de le faire avec une console de commande (comme celle de pronterface par example) d'envoyer tes corrections, puis de finir par un M500 pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...