Aller au contenu

Filament ABS

requiem71

Probleme piece propre avec support

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question :

Quand j'imprime une figurine avec des hangover, je choisis de mettre des support "everywhere". Dans ce cas, forcement, les supports laissent des traces de "contact" sur la piece.

Une fois les supports supprimés, je dois nettoyer les pieces au cutter ou au scalpelle.

Ma question :

- est-ce que vous avez le meme probleme ?

- comment faites vous pour avoir une piece nickel ?

- faut-il modifier un/des parametrages pour eviter cela.

Une autre question :

J'utilise cura 15. On a le choix pour les supports : uniquement sur le lit d'impression et partout.

Y a -t-il un moyen de preciser ou on veut des supports ?

L'impression en elle meme est tres bonne, mais c'est pu...n de support qui rendent ma piece pas nette.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest flykiller

A cotes de everywhere, tu as trois petits points, c'est les options.

Tu peux choisir la densité du remplissage, l'espace entre les parois laterales, horizontales, ... tu gratteras toujours un peu, mais ces options te permettront de reduire l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest flykiller

Je l'ai pas encore test celui là, je pense que c'est la valeur minimale de l'angle de la pièce par rapport au plateau qui déclenche le support, mais je suis pas sure de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, requiem71 a dit :

C'est l'angle du porte à faux ?

Oui, exactement. En théorie, jusqu'à 45° ça devrait tenir sans supports.

Si tu imprime essentiellement des pièces avec support, je te conseil de regarder du côté de Simplify3D. Le logiciel n'est pas gratuit mais il est réputé pour la gestion de ses supports et le fait qu'ils ne laissent aucune trace. Regarde à la fin de la vidéo...

 

Modifié (le) par iPeP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques essais suite à la vidéo de simplify3d

J'ai changé dans cura le type de support en grid et en taux de remplissage à 20%

La c'est beaucoup plus propre et plus solide que les lines.

Mais simplify3d à l'air vraiment génial au niveau support. Je verrai dans quelques mois pour investir car entre l'imprimante la raspberry pi et les bobines et le caisson en cours de fabrication ça fait pas mal de dépenses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×