Aller au contenu

GO Print

Elegos Mars


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence l'impression 3d avec cette imprimante ( Elegoo mars) . J'ai déjà eu quelques raté et réussite. J'ai plusieurs petites questions.

- Mon Chitubox crash assez souvent (sous osx)  , mais avec de la patience j'arrive à mes fins. Cependant je regarde les autre Slicers qui existent.

Lesquels sont les meilleurs et compatible avec l'Elegoo Mars?

- Je ne comprends pas bien l'intérêt d'imprimer en biais, quelque peut m'expliquer ou me donner un lien qui l'explique?

- Parfois j'ai des strilles sur mes modèles parfois c'est parfaitement lisse, comment l'expliquer?

 

Merci beaucoup !!

Benoit

Modifié (le) par Benoît Barbagli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chitubox propose des profils prédéfinis pour l'Elegoo mars et les résines Elegoo. 

Ah bon, je pensais qu'il y avait des slicers pour SLA et des slicers pour FDM.

Les paramètres sont pas du tout les mêmes et la gestion des supports est aussi très différentes, non ?
Je ne pense pas que Cura soit conçu pour une SLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai également une Elegoo Mars et je ne travaille qu'avec chitubox, je n'ai aucun problème, il n'a jamais crash

Peut être faut il voir plutôt pourquoi chitubox crash ? Problème de mémoire vive ? Trop de programme qui tournent en même temps ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pleinair37 a dit :

Chez moi aussi ça crash de temps en temps, mais ça reste rare (Mac OS 10.15.3). J'ai pris l'habitude de faire enregistrer le projet régulièrement.

Peut être que le logiciel est plus sous stable sous Windows que sous Mac ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de crash sous windows 10 avec Chitubox.

Les seuls que je rencontre surviennent lorsque je tente de rajouter des supports sur une pièce que je n'avais pas précédemment sélectionné (lorsque j'ai mis plusieurs pièces sur le plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3Dfan a dit :

Très peu de crash sous windows 10 avec Chitubox.

Les seuls que je rencontre surviennent lorsque je tente de rajouter des supports sur une pièce que je n'avais pas précédemment sélectionné (lorsque j'ai mis plusieurs pièces sur le plateau).

Pareil pour moi, c'est souvent pendant la pose des supports. A mon avis c'est un bug comme il y en a beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 at 17:00, pafpaf a dit :

Pour moi que tu une machine a résine ou plastique fondue le slicer est le mème vu que les deux travaille avec du gcodes

bonjour, les Slicer pour les machines imprimant avec de la résine ont quelques options plus adaptées, il y a des slicer polyvalent genre Prusa et il y en a qui ne permettent que l'impression fdm comme Simplify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...