Aller au contenu

GO Print

Demande de conseil pour un changement de carte mère CR-10S


ridman

Messages recommandés

Il y a 9 heures, yceos a dit :

Hello @ridman juste un point a noter en particulier si vous upgradez une CR10S : la skr 1.4 a 2 sorties pour le Z ce qui evite d'avoir a ajouter un spliter pour le double Z de la CR10S.

Ben justement la SKR 1.4 a aussi 2 sorties pour les Z donc @Bakatora sa serais pas mieux quand même que je prenne la 1.4 plutôt que la 1.3 qui elle a que 1 sortie pour l'axe Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bakatora a dit :

yceos a tout à fait raison, j'avais oublié ce point.

d'accord et tu aurais pas un liens de préférence en français où il y a tout d'expliquer parce que pour le réglage des Vref ça j'ai trouvée mais j'ai encore rien trouver sur l4uart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bakatora a dit :

A part te suggérer de chercher sur le forum ou sur youtube, je n'ai pas de lien désolé. Je prends les fichiers pdf sur le github de Bigtreetech (en anglais).

D'accord merci je vais essayer de voir ça et pour ma question d'avant sur la SKR 1.4 tu en penses quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien.

C'est juste qu'une SKR 1.4 avec des 2209 tu auras à bidouiller un tout petit peu. Au pire tu prends des TMC 2208 (v3.0 de bigtreetech par exemple) et y'aura rien à couper/torder. Juste des jumpers à mettre pour définir le mode UART pour la partie "physique". Le reste c'est en firmware/menus.

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakatora a dit :

Elle est très bien.

C'est juste qu'une SKR 1.4 avec des 2209 tu auras à bidouiller un tout petit peu. Au pire tu prends des TMC 2208 (v3.0 de bigtreetech par exemple) et y'aura rien à couper/torder. Juste des jumpers à mettre pour définir le mode UART pour la partie "physique". Le reste c'est en firmware/menus.

ben après les 2208 devrait suffire pour mon utilisation non ? est la 1.4 l'avantage c'est le double axe Z qui est direct dessus

Modifié (le) par ridman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train de monter une SKR 1.4 avec des TMC 2208 v3 btt et l'ecran 35 e3 v3 de btt aussi sur une CR10S (enfin c'est mon but, j'ai tout recu  ... mais je manque de temps pour faire tout ca 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 at 13:13, Bakatora a dit :

Elle est très bien.

C'est juste qu'une SKR 1.4 avec des 2209 tu auras à bidouiller un tout petit peu. Au pire tu prends des TMC 2208 (v3.0 de bigtreetech par exemple) et y'aura rien à couper/torder. Juste des jumpers à mettre pour définir le mode UART pour la partie "physique". Le reste c'est en firmware/menus.

Bonjour, je cherche à faire évoluer ma cr10 standard pour la rendre plus silencieuse et la mettre à jour.

je regarde justement du côté  les skr 1.4 et j’hésite également entre différent points:

Skr 1.4 turbo ou 1.4 classique ?

TMC5160/ TMC2209 quel est la meilleur configuration pour être tranquille un bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.4 turbo est en lpc1769 (120Mhz) alors que la 1.4 est en lpc1768 (100Mhz). C'est la seule différence les deux à ma connaissance. 

Pour la comparaison 2209 / 5160 une des videos (si t'es pas allergique à l'anglais) :

 

 

 

_20200405_144541.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...