Aller au contenu

Filament ABS

ridman

- autre - Demande de conseil pour un changement de carte mère CR-10S

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bakatora a dit :

Tu vas sur le github de bigtreetech et tu auras de la documentation. Le dossier de la skr 1.3 explique vscode, plateformio, que modifier dans les fichiers pour compiler etc. Ça doit être pareil pour la 1.4

Perso je n'utilise jamais l'interface tactile. Je reste sur le mode emulation 12840 machin et j'utilise le potar pour naviguer dans les menus. 

Tu as plus de paramètres accessibles directement en mode texte. 

Donc j'ai pris le tft2.4 

Attention la version E3 des écrans est pour les Ender3 il me semble. La connectique n'est pas la même. 

D'accord je vais voir pour les paramètre

Ben justement l'avantage du tft 3.5 V3 c'est qu'il a a la fois une interface tactile et une interface normal pour les réglage plus pousser ou je me trompe ?

ah ça je savais pas pour la version E3

Donc je pense partir sur une SKR 1.4 turbo avec des tmc 2209 tu pense que c'est une bonne config ou je doit changer des choses ?

J'ai encore une question c'est quoi enfaire le mode UART pour les TMC ?

Modifié (le) par ridman

Venant d'U30 avec écran tactile, j'appréhendais le potar et l'écran mode texte c'est pour ça sue j'avais pris ce type d'écran mais en fin de compte j'ai complètement abandonné l'interface tactile. Les goûts et les couleurs... 

Alors oui skr 1.4 et 2209 c'est très bien mais il faut savoir quelques détails. 

- Il me semble que les dernières version de 2209 de biqu sont uniquement UART. Ceux que j'ai en tout cas, quelqu'un me contredira peut-être. 

- Avec une skr 1.4, si tu n'utilises pas le mode stallguard (sensorless homing, etc) des 2209, il faut tordre/couper un des pins sur les 2209.

Tu n'as pas ce souci avec skr 1.4 + 2208 ou skr 1.3 + 2209

- Les 2209 ont des bricoles en plus comparés aux 2208 mais pour moi le gros avantage c'est qu'ils acceptent des courants plus élevés donc à courant de fonctionnement égal ils vont chauffer moins que les 2208.

Perso pour moi le mode UART me permet d'ajuster les courants de fonctionnement pour les moteurs (ça tourne entre 650 et 800mA en moyenne) depuis l'écran et à la volée. Plus besoin de régler les Vref (qui y'a des tuto si tu cherches sur le forum) sur les potars des steppers et pas besoin de recompiler à chaque fois. 

C'est compliquer tous ça surtout si tu sais pas se que les terme technique représente

Est don c le plus simple pour moi pour commencer c'est de partir sur une 1.4 avec des TMC 2208 non ?

Je dirais plutôt 1.3 + 2209

La différence entre 1.3 et 1.4 est petite. 

Mais 2209 >> 2208

Il y a 2 heures, Bakatora a dit :

Je dirais plutôt 1.3 + 2209

La différence entre 1.3 et 1.4 est petite. 

Mais 2209 >> 2208

D'accord donc la 1.4 elle vaut pas vraiment le coup par rapport a la 1.3 ?

Je vais devoir apprendre se que sais que et comment utiliser l'UART vu que les 2209 sont que en UART mais bon ça soit pas être plus complique que de réglé les Vref

Hello @ridman juste un point a noter en particulier si vous upgradez une CR10S : la skr 1.4 a 2 sorties pour le Z ce qui evite d'avoir a ajouter un spliter pour le double Z de la CR10S.

Il y a 9 heures, yceos a dit :

Hello @ridman juste un point a noter en particulier si vous upgradez une CR10S : la skr 1.4 a 2 sorties pour le Z ce qui evite d'avoir a ajouter un spliter pour le double Z de la CR10S.

Ben justement la SKR 1.4 a aussi 2 sorties pour les Z donc @Bakatora sa serais pas mieux quand même que je prenne la 1.4 plutôt que la 1.3 qui elle a que 1 sortie pour l'axe Z ?

Il y a 9 heures, Bakatora a dit :

yceos a tout à fait raison, j'avais oublié ce point.

d'accord et tu aurais pas un liens de préférence en français où il y a tout d'expliquer parce que pour le réglage des Vref ça j'ai trouvée mais j'ai encore rien trouver sur l4uart ?

A part te suggérer de chercher sur le forum ou sur youtube, je n'ai pas de lien désolé. Je prends les fichiers pdf sur le github de Bigtreetech (en anglais).

il y a 4 minutes, Bakatora a dit :

A part te suggérer de chercher sur le forum ou sur youtube, je n'ai pas de lien désolé. Je prends les fichiers pdf sur le github de Bigtreetech (en anglais).

D'accord merci je vais essayer de voir ça et pour ma question d'avant sur la SKR 1.4 tu en penses quoi toi ?

Elle est très bien.

C'est juste qu'une SKR 1.4 avec des 2209 tu auras à bidouiller un tout petit peu. Au pire tu prends des TMC 2208 (v3.0 de bigtreetech par exemple) et y'aura rien à couper/torder. Juste des jumpers à mettre pour définir le mode UART pour la partie "physique". Le reste c'est en firmware/menus.

Modifié (le) par Bakatora

il y a 7 minutes, Bakatora a dit :

Elle est très bien.

C'est juste qu'une SKR 1.4 avec des 2209 tu auras à bidouiller un tout petit peu. Au pire tu prends des TMC 2208 (v3.0 de bigtreetech par exemple) et y'aura rien à couper/torder. Juste des jumpers à mettre pour définir le mode UART pour la partie "physique". Le reste c'est en firmware/menus.

ben après les 2208 devrait suffire pour mon utilisation non ? est la 1.4 l'avantage c'est le double axe Z qui est direct dessus

Modifié (le) par ridman

Perso je suis en train de monter une SKR 1.4 avec des TMC 2208 v3 btt et l'ecran 35 e3 v3 de btt aussi sur une CR10S (enfin c'est mon but, j'ai tout recu  ... mais je manque de temps pour faire tout ca 🙂 )

Le 29/03/2020 at 13:13, Bakatora a dit :

Elle est très bien.

Bonjour, je cherche à faire évoluer ma cr10 standard pour la rendre plus silencieuse et la mettre à jour.

je regarde justement du côté  les skr 1.4 et j’hésite également entre différent points:

Skr 1.4 turbo ou 1.4 classique ?

TMC5160/ TMC2209 quel est la meilleur configuration pour être tranquille un bon moment ?

La version 1.4 turbo est en lpc1769 (120Mhz) alors que la 1.4 est en lpc1768 (100Mhz). C'est la seule différence les deux à ma connaissance. 

Pour la comparaison 2209 / 5160 une des videos (si t'es pas allergique à l'anglais) :

_20200405_144541.JPG