Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z et freeze Creality under 3


Nobodyknew75

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me permets de poster sur le forum suite à un problème que j'ai rencontré lors de l'utilisation de mon imprimante Ender 3, et dont je n'ai pas vu ou su trouver de résolutions sur ce forum ou sur les forums américains. 

J'ai acquis une ender 3 il y a plus de 6 mois. Les 15 premières impressions se sont correctement déroulées. Lors d'une nouvelle impression, j'ai essayé d'utiliser une nouvelle carte Sd afin de transférer les gcodes créés à partir de Cura ultimaker sur l'imprimante. 

Je ne sais pas si ce changement de carte Sd est la cause du problème, mais à partir de là, les impressions ne se lancent plus. Voici ce qui se passe exactement

- Le bed et l'extruder chauffent correctement jusqu'à atteindre la température souhaitée. 

- La buse se met à l'home. A ce moment, sur l'écran de l'imprimante, la valeur z= -3,99 apparaît. La limit switch s'est activée lors de la deuxième descente (lente) au cours de l'atteinte de la position home. 

- Les moteurs font durant 2-3 secondes un bruit, puis le plateau se suréleve très légèrement et les moteurs se stoppent.

- l'écran de contrôle freeze et il n'est plus possible que d'éteindre l'imprimante, puis de la rallumer,  pour pouvoir avoir accès à ses fonctionnalités. 

J'ai alors essayé de déplacer le bed afin de redéfinir le home de manière à ce que la limit switch ne soit pas activé quand elle l'atteigne, mais l'auto home fait revenir sans cesse la buse à une position que je ne peux pas changer, même en utilisant la fonction "set home offset". Après recherche, j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier l'offset Z dans le panneau "Motion" de l'imprimante, cependant je ne trouve pas cette ligne sur la mienne. 

Je joins des photos et des vidéos de ce qui se passe exactement. 

J'espère que mes explications n'ont pas été trop confuses, et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

En vous remerciant par avance pour votre temps,

Nobodyknew

IMG_20200326_132426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça met déjà arriver, cura a mal enregistre le fichier sur la carte sd. effacer ton fichier g-code et recrée le dans cura et relance ton impression.

 

ta carte est sous quelle format FAT32 ou NTFS?

 elle doit être sous FAT32.

Modifié (le) par dji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...