Aller au contenu

GO Print

Guidage filament


Zzr69

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis débutant dans l'impression 3d , j' ai recus il y a peu de.temps une CTC prusa i3.

J'arrive a imprimer de petite piece par contre pour les grandes pieces il y a plusieurs probleme.

En effet le filament casse au bout d un moment et je retrouve le support de la bobine démonté.

J'ai l'impression qu il y a des croisements dans la bobine de pla qui fait que sa ne ce deroule pas comme il faut est ce possible?

Autre probleme j'ai des filaments sur la piece voir photos.

Et dernier probleme sur les grosses piece jai un décalage de l'impression vous voyez sur la photos la piece devait etre rectiligne or j' ai presque 0.5mm de decalage cela a lair d'apparaitre que quand la tete arrive a une certaine hauteur .

Que dois je faire pour regler ces differents points? 

Merci a vous

20200326_145643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zzr69 a dit :

Bonjour a tous

Je suis débutant dans l'impression 3d , j' ai recus il y a peu de.temps une CTC prusa i3.

J'arrive a imprimer de petite piece par contre pour les grandes pieces il y a plusieurs probleme.

En effet le filament casse au bout d un moment et je retrouve le support de la bobine démonté.

J'ai l'impression qu il y a des croisements dans la bobine de pla qui fait que sa ne ce deroule pas comme il faut est ce possible?

Autre probleme j'ai des filaments sur la piece voir photos.

Et dernier probleme sur les grosses piece jai un décalage de l'impression vous voyez sur la photos la piece devait etre rectiligne or j' ai presque 0.5mm de decalage cela a lair d'apparaitre que quand la tete arrive a une certaine hauteur .

Que dois je faire pour regler ces differents points? 

Merci a vous

20200326_145643.jpg

Salut 🙂 

Ton filament est de quelle marque ? Oui, il est possible qu'il y ait des noeuds sur ta bobine (si elle est très bas de gamme)

Pour les fils, c'est surement les paramètres de rétractions, tu as toujours l'extrudeur d'origine ?

Et pour la pièce décalée les courroies sont bien tendues ? Il n'y a pas "d'obstacles" ? Car là on dirait que le moteur a perdu des pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse , la marque du filament est ERYONE est ce du bas de gamme?

Pour la rétractation il faut faire quoi? C est un.parametre a regler dans cura?

Pour la courroie j'au celle qui entraine le plateau pas tres tendu pourtant la fixation du.pignon n'est pas desserré et je ne voit pas d'autre reglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir lorsque la tete ce deplace sur la gauche quand elle touche le endstop elle ne sarrete pas et force on entend un claquement. 

Pourtant quand je fais un auto home cela ne ce produit pas , dès que la tete touche le endstop elle s'arrête tout de suite .

Cest uniquement en imprimant un objet que cela ce produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zzr69 a dit :

Merci de ta reponse , la marque du filament est ERYONE est ce du bas de gamme?

Pour la rétractation il faut faire quoi? C est un.parametre a regler dans cura?

Pour la courroie j'au celle qui entraine le plateau pas tres tendu pourtant la fixation du.pignon n'est pas desserré et je ne voit pas d'autre reglage?

Je ne connait pas cette marque. Oui, la rétraction est un paramètre à rêgler dans ton Slicer. Et tu as regardé la courroie de ton axe X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est  tout a fait cela ! Bon j'ai  reduit la taille de ma piece cette fois j'ai ai un decalage dommage car elle a une bonne qualité. 

Sais tu ce qui cause ce decalage? Je n'ai pourtant pas d'obstacle qui empecherais la tête de ce déplacer.

20200327_193626.jpg

20200327_193628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zzr69 a dit :

Oui c'est  tout a fait cela ! Bon j'ai  reduit la taille de ma piece cette fois j'ai ai un decalage dommage car elle a une bonne qualité. 

Sais tu ce qui cause ce decalage? Je n'ai pourtant pas d'obstacle qui empecherais la tête de ce déplacer.

20200327_193626.jpg

20200327_193628.jpg

Courroie peut-être trop tendue ? Vitesse trop grande ? Je n'ai jamais eu ce problème sur ma CTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles c'est bon sa.marche !

La courroie qui fait avancer le plateau etais détendue, en fait le support du pignon commencait a cassé, du coup j ai maintenu le support avec un collier.

Merci de ton support !

20200329_131641.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zzr69 a dit :

Je viens aux nouvelles c'est bon sa.marche !

La courroie qui fait avancer le plateau etais détendue, en fait le support du pignon commencait a cassé, du coup j ai maintenu le support avec un collier.

Merci de ton support !

20200329_131641.jpg

Bingo !

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...