Aller au contenu

GO Print

3 ans 1/2 d'(in)expérience à rattraper. Avec quoi ?


Messages recommandés

une question, ta machine est-elle encore fonctionnelle ?

Même si la qualité d'impression n'est pas top, si tu fais une mise à jour de ta machine, pouvoir imprimer des pièces d'adaptation ça va grandement faciliter ton projet.

Sinon...pas simple à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout-à-fait fonctionnelle, juste qu'elle ne sort plus rien d'utilisable.
L'impression de pièces d'adaptation se fera avec la petite Ender 3 de dépannage du coup 😉

il y a 23 minutes, Mat63 a dit :

Oui, c'est juste qu'elle est récente quoi 😄.

Certes, c'est une machine récente mais avec laquelle je suis BLOQUE !
Au Repair Café où je suis bénévole, on répare bien souvent des anciens appareils alors que les récents on ne peut rien en faire...
L'obsolescence n'est absolument pas une question d'âge.

Dans le cas de ma machine, aucune perspective d'évolution, pièces détachées difficile à obtenir et à un prix fou.

Donc le "retrofit" va surtout s'inscrire dans une optique de rendre cette machine "maintenable".
Autant le faire maintenant pendant que tout marche plus ou moins encore finalement 😄

Bref, je vous montre ça dans quelques minutes en photos. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yellow T-pot a dit :

pouvoir imprimer des pièces d'adaptation ça va grandement faciliter ton projet

Oui, mais ça, ça necessite de bien analyser et dessiner AVANT ce qui doit être imprimé AVANT le désossage, après c'est trop tard

J'ai déjà vécu le truc quand j'ai construit ma pseudo-CR10S à partir de ma Gitèque : quand tu commences à deshabiller l'une pour habiller l'autre, faut pas que tu restes planté au milieu du gué ! Grand moment de solitude en vue... !

edit : pendant que j'écris, j'ai vu ta réponse, pas de souchi donc si tu prends une Ender, "pro" ou pas (je me méfie toujours du "pro" qui n'est là que pour appâter ceux qui "croivent" que pasque c'est pro c'est plusse mieux bien.

Je reviens sur le problème du bed chauffant soulevé par le Bosco : j'y avais pas pensé mais trouver des beds rectangulaires, c'est pas évident

J'ai trouvé çuilà >>>> (200x300) regarde voir si ça rentrerait dans ta carcasse (ça se recoupe pas, hein...) sachant que l'actuelle fait

Citation

Build Volume 265x225x195 mm

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en l'état actuel, je ne me vois pas faire des pièces mécaniques d'adaptation avec ce que sort laborieusement l'imprimante.

J'ai ouvert un nouveau sujet et y ai mis un paquet de photos !

Par ici :


J'attaque le démontage. 👍

Modifié (le) par Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...