Aller au contenu

GO Print

3 ans 1/2 d'(in)expérience à rattraper. Avec quoi ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Il y a 3 ans 1/2 j'investissais environ 1700€ dans une ZYYX+ sur les uniques (très mauvais) conseils d'une seule personne m'en vantant les mérites.

Pourquoi ? Simplement car je n'avais absolument pas de temps à consacrer à cela. Il fallait que ça marche en sortie du carton.

Sauf qu'après une période bénie où tout fonctionnait au poil (quasi aucun réglage jamais fait !), il a fallu entretenir la machine. Et là, c'est le début des problèmes.

Pas de communauté, marque quasi inconnue du grand public, SAV trèèèèès long à la détente, pièces de rechange au prix exorbitant !

Aujourd'hui, je n'en peux plus de ne plus rien pouvoir en retirer. Aussi, voilà ce que je cherche :

- Une machine qui me demande pas trop d'investissement en temps, bien que je sois prêt à me retrousser les manches afin de comprendre ce que je fais (L'auto-levelling serait un plus)

- UNE VRAIE COMMUNAUTE qui saura apporter un soutien pour le dépannage et améliorations

- La possibilité d'évoluer plus tard : filaments un peu plus "touchy" (TPU, pourquoi pas ASA), évolutions de FW (je suis attaché à l'Open Source)...

- Du silence si possible (pas très dur à côté de l'actuelle)

- Une surface de build de 30x30cm

 

Eu égard de mes premières recherches, je vois de bonnes choses sur l'Alfawise U30 Pro (certes pas d'auto-levelling) mais peu de personnes en parlent dans les conseils de matos (je vois surtout l'Ender 3 et 5 qui sortent). La communauté suivra-t-elle ?

Je suis prêt à doubler le budget pour y ajouter toutes les améliorations nécessaires à atteindre les objectifs 🙂

 

Prêt à aider un newbie de 3 ans 1/2 d'(in)expérience ? 😆

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pimousse a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

 

Salut, 

pour convenir a tout tes criteres de choix, la faire soit meme serait la solution mais ca ne repond pas a ta question! 😆

 

plus serieusement, a ce prix la tu reste dans la gamme low cost donc les machines reputées sont equivalente, seule le design et quelques options changeront!

et quoi qu'il arrive il y aura des ameliorations a faire dessus pour qu'elle soit au top.

si tu prevoit du volume en impression je t'aiguille a voir les machine avec le plateau en Z (core xy et toute les variantes cubique) comme la creality ender 5 plus !

 

niveau communauté il y a du beau monde ici, en parcourant les sujet pendant de longue heures tu pourra peut etre preciser ce qui te correspond le mieux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Il y a 4 heures, chagre a dit :

a ce prix la tu reste dans la gamme low cost

Oui, j'en ai conscience. Mais j'estime que mon utilisation reste somme toute assez basique, la performance des low cost d'aujourd'hui semble très raisonnables.
Le fait de pouvoir y faire des améliorations est quelque part un plus car cela demande de mettre un peu les mains dedans (j'ai AUCUNE notion de Gcode, je comprends que la moitié des trucs en regardant les tutos "Envoyer juste un G29 pour le fun" Whaatt ?? 😆 ).

Il y a 4 heures, chagre a dit :

comme la creality ender 5 plus !

Je n'avais pas vu celle-ci. Intéressant.
Par contre, je suis pas super convaincu par les reviews que je lis ici et là. Et puis... elle parait énorme !
Concernant le volume, je n'ai jamais eu la nécessité d'imprimer de pièce en hauteur. Mon plateau actuel de 25x22cm ne m'a jamais limité à vrai dire.

De ce que je comprends des coreXY (comme la mienne actuellement) est la possibilité d'imprimer plus vite avec une meilleure stabilité à mesure que le Z augmente ?
Rahh, sur le papier la mienne est top, dommage de n'avoir aucun support.
L'idéal serait d'y adapter du matos réparable facilement d'une autre imprimante (Niveau Bricolage MEGA-EXPERT requis !).

D'autres avis chers amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Personnellement j'ai tendance a conseiller la Anycubic i3 mega pour ça constante dans le temps. Bientôt 3 ans que je l'ai et a part graisser de temps en temps les axes, elle n'a eux aucun maintenance/upgrade sauf le changement des ventilateurs du boitier/alim & des tmc2208 pour le silence des moteurs (ça c'est vraiment optionnel).

Elle est équipé d'un dual Z, quand ont charge du filament même avec la plus grande des prudence ont décale toujours un peut un des cotés de l'axe Z. Quand elle fait un home, l'imprimante remet chaque Z d’équerre indépendamment ce qui garantie que l'axe X soit bien parallèle au plateau.

Autre bon point, ça surface Ultrabase qui permet de n'avoir besoin d'aucun produit pour l'accroche, un coup de fapalin avec des l'alcool iso de temps en temps & c'est parti. Quand ont en prend soin, elle tien vraiment bien dans le temps (si tu veut voir l'état de mon plateau en environ 3 ans dit le moi). J'ai pas essayé de faire de l'abs avec (des gens y arrive d'autre non), de mon coté j'imprime sans problème du PLA PETG TPU. Les avis sont très divergent, perso j'adore cette surface ! A mon actif : deux 220x220, une 310x310 et une diamètre 240.

Points positifs :

-Montage très simple, limite plug and print

-Hotend de rechange fourni d'avance

-Dans mon expérience le sav est au top : J'ai eu un problème d'alimentation au bout de quelque jour : changement a leur charge en quelques jours (achat sur Amazon en prime puis remboursement le jour même de la réception). J'ai aussi essayer leur delta, arrivé avec un des bras cassé, ils m'en ont renvoyer 2. Dans les deux cas, j'ai pas eu a leur prouvé mes problèmes.

-Les fils du plateau sont soudé, par de risque d'avoir le connecteur qui crame comme ont peut voir chez certain constructeur.

Points négatifs :

-Le tft pourrais avoir plus d'option comme par exemple le réglage des jerks ect (ce qui perso n'est pas grave, j'utilise octoprint de toute façon)

-l'ultrabase est collé au plateau chauffant, donc un peut plus technique le jour ou tu veut la changer

-pas de Auto-levelling d'origine, j'avais mis un touch-mi mais dans mon cas je me suis rendu compte que pour ce volume (220x220) c’était vraiment pas nécessaire une fois qu'on a compris comment bien régler sont plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, encore une imprimante à étudier... 😩😄
Merci pour ton retour !

J'affine un peu plus mes recherches. Je vais donc ajouter dans ma liste de souhait, des TMC2208 car je veux vraiment privilégier le silence étant donné que l'imprimante se trouve à 2m de mes douces oreilles (j'ai déjà prévu un caisson, ça aidera dans ce sens).

Ultrabase et Dual Z, cela semble être des bons points en effet, corroboré par mes lectures et des conseils d'ami. 👌

J'ai concentré mes lectures d'hier et ce matin sur l'Alfawise U30 Pro. Il semblerait une bonne poignée de modifs soient à compter pour la perf et fiabilité (ventilos, fang, extrudeur alu, guides filaments...).
Il faut que j'attaque les autres maintenant. Quel travail fastidieux, mais j'ai appris 100x plus de choses en 24h qu'en 3 ans 1/2 ! 😄

N'hésitez pas à m'abreuver de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Et pourquoi ne pas imaginer prendre le problème par l'autre bout ?

J'ai un peu regardé à quoi ressemble ton imprimante actuelle >>>> c'est tout sauf de la merdre. Ça ferait une sacrée base de départ pour en faire autre chose.

J'ai déjà vécu l'truc, un participant de ce foirium avait acheté une Freesculpt >>>>  avec laquelle il n'était parvenu à rien de bon, je l'ai récupérée, dépiautée, repiautée avec du matos standard et elle va très bien.

C'est jamais que de la mécanique simple, des moteurs simples, du câblage simple...... du soft un peu moins simple mais ça se fait bien.

Tu l'as pas jetée, au moins ?????

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Claude,

J'avoue que plus je regarde des avis et autres tutos d'amélioration, plus je me rends compte que la mienne a déjà tout ce qu'il faut (coreXY, tout métal, synchronisation des axes, patati, patata, déjà dans un caisson) et ferait une super machine avec le matos d'aujourd'hui.

Mais là on rentre dans de la sacrée bidouille, ce qui ne m'effraie pas techniquement mais plutôt dans l'investissement en temps... que je n'ai pas (surtout que j'avais investi autant pour ne pas à avoir à passer du temps justement).

Quel dilemme... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme sur les avis a refaire ton actuel tu a beaucoup plus a gagner!

les fournisseurs de pieces c'est pas ce qui manque et en chertchant un peu ca revient a moindre coup et avec une bonne reflexion ca se fait tout seul!

 

la grande question a se poser c'est

 

- niveau temps d'investissement par rapport au resultat, qu'est ce qui est le plus rentable ?

1. retaper une imprimante qui sera certainement canon a la fin. (necessite un certain temps de reflexion mais tres gratifiant le resultat obtenu)

2.acheter une low cost sur laquelle il va certainement falloir passer du temps a up et a regler pour avoir l'equivalent. (surtout que si tu doit imprimer des pieces pour l'up et qu'elle est pas assez stable pour, ca devient misere, deux printeuse en rade ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment vos points de vue.

Maintenant, rapport à mes attentes initiales :

- Besoins : je rappelle que j'imprime des pièces mécaniques (pas de déco) plutôt petites à moyennes, en PLA et PETG uniquement. Besoin modeste je dirais.

- Investissement en temps : il n'y a donc aucune imprimante Low Cost qui puissent imprimer correctement en sortie de carton ? Une CR10s serait pas ok là-dessus ?

- Support : les modifs sur les low cost sont relativement documentées avec une communauté derrière. D'où le gain de temps et la minimisation de l'échec (= gain de temps aussi).

 

Aussi, j'ai l'impression que ressusciter la ZYYX serait comme retaper une vieille Ferrari avec un nouveau moteur, juste pour aller chercher le pain le dimanche.
Je peux pas juste acheter une Clio et simplement changer les disques et plaquettes pour mon utilisation ?

En gros, j'ai juste besoin de pain en fait, peu m'importe les performances de la voiture. 🙂

En tout cas, merci, car je n'avais pas envisagé les choses de cette manière. Très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pimousse a dit :

En gros, j'ai juste besoin de pain en fait, peu m'importe les performances de la voiture. 🙂

j'aime beaucoup ta reference 😄

 

la troisieme option qui peux etre envisageable c'est d'acheter une low cost pour tes besoins de pain frais plutot que de te retrouver a pousser ta ferrari car un axe de roue est de biais 😆!!

je te rassure normalement elles sont prete a imprimer apres montage/sortie de carton, tout depend de tes attentes, je cree des imprimantes du coup je demande a mes machine d'etre tres precise (une cote a 10.80, sort a 10.80 au pied a coulisse, je modelise moi meme mes pieces).

 

et partant de la par la suite retaper ta premiere imprimante a l'aide la low cost en prenant le temps et avoir deux machines en production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chagre a dit :

et partant de la par la suite retaper ta premiere imprimante a l'aide la low cost en prenant le temps et avoir deux machines en production !

C'est exactement ce que je suis en train de me dire !!

Du coup, ça me fait revoir mes besoins différemment pour une petite machine de dépannage en attendant que la Ferrari ronronne à nouveau. 🙂
Voilà donc qui me ferait pencher pour une Ender 3 pour son prix attractif qui me permettrait de sortir des pièces convenables et me préserve le budget pour la "restauration" de la ZYYX.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à la relecture de ton cahier des charges, je vois...Flex

Si tu as un vrai souhait d'imprimer du flex, cela oriente ton choix vers une tête d'impression en direct drive.

Dans le budget de 350 euros, cela va sérieusement réduire ton choix mais aussi te le faciliter 🙂

Bien sur des kits existent pour passer en direct drive mais tu t'éloignes du près à imprimé à la sortie du carton...

Il y a 21 heures, Pimousse a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pimousse a dit :

Mais là on rentre dans de la sacrée bidouille

Pas tant que ça.....

- tes moteurs sont très probablement des Nema17

- tu as une alime

- tu oublies la carte d'origine

Tu te prends une bonne  32 bites (!) avec un bon écran

Au besoin (mais au besoin seulement) une tête d'extrusion et un extrudatateur

Tu branches tout ça, en provisoire sur la table du salon

Tu testes et tu retestes, c'est pas bien long et on pourra t'aider

Quand ça marche tu fermes, tu commences par imprimer les quelques pièces pour combler le provisoire

Epi roule mapoul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que je m'attache au plateau chauffant, m'sieur ! Pas super plug-and-play je le crains.

Actuellement, il n'est pas chauffé, il se pose avec 3 aimants sur le support attaché à l'axe Z (qui permet de le sortir du caisson pour y retirer la pièce).
C'est un des éléments que j'ai eu le plus de mal à remplacer (environ 90€, livraison chez un ami en Suisse... Bref, une galère).

Il faut que j'ouvre les entrailles de la bêtes pour mesurer l'ampleur du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'invite dans la discussion.
Je partage l'avis de notre @Jean-Claude Garnier.

Ton actuelle ZYYX+ (même si je ne connais pas particulièrement cette machine), il ne doit pas être impossible de la réparer.
Il faudrait nous donner plus de détails, sur les symptômes, les problèmes, les "évènements ou réparations ou entretiens" qui ont été réalisés avant que la panne survienne.

Désolé... déformation professionnelle... mais il suffirait de faire un peu de "rétro-ingenering", ou de redémonter ce qui a pût être mal remonté pour localiser la panne.
L'erreur est humaine... et cela arrive même aux meilleurs d'entre nous... et donc une erreur peut causer des dysfonctionnement.

Si tu veut un conseil : Tu dispose d'un budget de 350€. Je te suggère de partager ton budget en 2 : 250€ pour l'achat d'une imprimante "low cost" pour dépanner... et mettre 100€ de budget plafond dans une éventuelle réparation de ton imprimante actuelle.
100€ devrait être largement suffisant pour la réparer...

En terme d'imprimante... sur un budget de moins de 250, je pourrais te conseiller les machines suivantes :
1.
la Creality Ender 3
2. La Geeetech A10
3. La Longer LK2
4. La Longer LK4
5. Alphawise U20
6. Alphawise U30 et U30Pro
7. Alphawise U50
8. Artillery Genius (autoleveling + direct drive d'origine > parfait pour le filament flex)

Voilà... si j'étais à ta place... je diviserai mon budget en 2, une partie pour trouver une 2e machine de dépannage... et une deuxième partie du budget consacré à la réparation de la ZYYX+.

Après... c'est ton argent... tu feras comme tu voudras.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on dirait que tous les chemins convergent vers la même solution.

Mon budget était initial et comme précisé, est extensible pour y apporter des modifications.
Je ne suis donc pas contraint à 100€ pour la réhabilitation de mon imprimante.

Sur la ZYYX, j'ai commencé à avoir des problèmes de sous-extrusion car la buse s'est bouchée petit à petit.
J'ai du la changer en démontant toute la tête d'impression. Malheureusement, le capteur de plateau qui est un bouton s'est vu décalé par la suite.
Très bizarre, car toutes les vis sont des TFHC, pas de réglage possible. Bref, j'ai pu imprimer bon gré mal gré en ajoutant 3 couches de scotch élec sur le bouton pour lui redescendre son point de contact sinon la buse touchait le plateau. J'ai aussi ajusté l'offset du Z dans Simplify 3D mais l'auto-levelling fout tout en l'air à chaque fois.

Résultat, je me retrouve à devoir régler la planiété du plateau une fois l'auto-levelling passé. La buse ayant déjà creusé des sillons dans le revêtement du plateau malgré mes efforts pour l'en empêcher.

Peut-être qu'il ne s'agit pas de grand chose, mais l'absence total de support et le prix exhorbitant de la moindre pièce m'ont vacciné.

En tout cas, merci sincèrement pour votre support ! Ca fait du bien de se sentir accompagné après plus de 3 ans dans un désert avec cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pimousse a dit :

Sur la ZYYX, j'ai commencé à avoir des problèmes de sous-extrusion car la buse s'est bouchée petit à petit.
J'ai du la changer en démontant toute la tête d'impression.

Changer une buse... tiens... cela me dit quelque chose... 😅
Sauf si la nouvelle buse est de mauvaise qualité, tu ne devrait pas avoir de problème.

il y a 16 minutes, Pimousse a dit :

Malheureusement, le capteur de plateau qui est un bouton s'est vu décalé par la suite.

Ok... je commence à cerner la chose...

il y a 16 minutes, Pimousse a dit :

Très bizarre, car toutes les vis sont des TFHC, pas de réglage possible.

Si cela s'est décalé une fois... ce n'est qu'un avis à chaud... mais il doit être possible de le redécaler à la position initiale... je dit cela sans voir ni rien savoir de la machine...

il y a 18 minutes, Pimousse a dit :

Bref, j'ai pu imprimer bon gré mal gré en ajoutant 3 couches de scotch élec sur le bouton pour lui redescendre son point de contact sinon la buse touchait le plateau. J'ai aussi ajusté l'offset du Z dans Simplify 3D mais l'auto-levelling fout tout en l'air à chaque fois.

Ok... ok... problème lié à l'autoleveling, je vois le problème.
Et malgré une réparation "à l'improviste" ou "système D", cela ne change rien.

Je ne connais pas assez bien en détail la machine... mais si il y a un "Autoleveling", il doit être possible de modifier la valeur "Z-offset" dans le firmware de l'imprimante... ou directement via le menu de l'imprimante.

il y a 22 minutes, Pimousse a dit :

Résultat, je me retrouve à devoir régler la planiété du plateau une fois l'auto-levelling passé. La buse ayant déjà creusé des sillons dans le revêtement du plateau malgré mes efforts pour l'en empêcher.

Si le revêtement du plateau est "abîmé"... il n'y a pas 50 solutions : Faut le changer.
Si le "prix de cette pièce est exorbitant", peut être qu'une "alternative moins honéreuse" est possible... faut y regarder de près... quitte à bricoler ou usiner soi-même une pièce adéquate.

De quel revêtement s'agit-il ? de l'Aluminium ? un Buildtak ? ou autre ?

il y a 25 minutes, Pimousse a dit :

Peut-être qu'il ne s'agit pas de grand chose, mais l'absence total de support

Tiens... comme c'est étonnant... encore une entreprise qui vend une machine et qui ne fait pas de SAV.

il y a 27 minutes, Pimousse a dit :

le prix exhorbitant de la moindre pièce m'ont vacciné.

Là... faut regarder les alternatives.... quitte à bricoler un peu si nécessaire...

il y a 27 minutes, Pimousse a dit :

En tout cas, merci sincèrement pour votre support !

Mais de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pimousse a dit :

merci sincèrement pour votre support !

Mais ya pôd'quoi mon brave meussieu

Dans quel coin te trouves-tu ? (par hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bosco2509 d'essayer de diagnostiquer la bête.

Je ne saurai dire pour le plateau. C'est celui-ci : http://www.zyyx3dprinter.com/product/zyyx-build-plate/

J'avoue avoir vite baisser les bras avec cette imprimante, j'aurai pu essayé de creuser alors que je bidouille plein d'électronique, développe mes propres FW, c'est un peu ridicule de n'avoir pas creuser plus que ça...

A savoir que la machine tourne sous une version custom de Sailfish. Très peu coopératif avec mon Octoprint à l'époque.
Ca fait aussi parti des trucs que je voudrais upgrader car j'ai pas l'impression que Sailfish soit encore maintenu.

En 3 ans, pas une seule mise à jour n'a été disponible. Je trouve ça fout pour une technologie comme celle-ci qui continue largement d'évoluer ! Bref...

La marque de mon imprimante semble s'être axée sur du B2B, je suis pas sûr que les petits particuliers les intéressent vraiment. Et ça explique les prix.

 

il y a 31 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Dans quel coin te trouves-tu ? (par hasard...)

Merci ! J'habite Annecy (Haute-Savoie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pimousse a dit :

Je ne saurai dire pour le plateau. C'est celui-ci : http://www.zyyx3dprinter.com/product/zyyx-build-plate/

Le plateau... si je traduit :

Citation

La plaque de construction ZYYX utilise une plaque de base en verre borosilicate de qualité supérieure laminée avec une surface en plastique personnalisée. Cette surface de plaque de construction permet d'imprimer avec la plupart des types de filaments actuellement disponibles sans avoir besoin d'une plaque chauffée ou d'ajouter des matériaux temporaires à la surface de la plaque.

La plaque de construction est maintenue en place avec trois aimants en néodyme, ce qui facilite le retrait de la plaque avant de retirer les impressions.

Une plaque de construction ZYYX est fournie avec l'imprimante, et cela durera environ 6 mois dans des conditions normales d'utilisation. Après ce temps, la surface de la plaque aura une certaine usure et pour assurer une bonne adhérence, la plaque doit être remplacée.

Donc... ton "Bed" ou "Plaque de construction" est donc un verre et d'une surface plastique (je pense pour un buildtak).

La solution : Elle serait de prendre un "Buildtak générique" (ou "générique Chinois", de le découper (avec un bon cutter) à la dimension et forme de celui d'origine... et tada te voilà avec une plaque de construction à moindre coût.

il y a 38 minutes, Pimousse a dit :

A savoir que la machine tourne sous une version custom de Sailfish. Très peu coopératif avec mon Octoprint à l'époque.
Ca fait aussi parti des trucs que je voudrais upgrader car j'ai pas l'impression que Sailfish soit encore maintenu.

En 3 ans, pas une seule mise à jour n'a été disponible. Je trouve ça fout pour une technologie comme celle-ci qui continue largement d'évoluer ! Bref...

La marque de mon imprimante semble s'être axée sur du B2B, je suis pas sûr que les petits particuliers les intéressent vraiment. Et ça explique les prix.

Si tu te sent... le courage... de la faire évoluer et/ou en modifiant l'électronique... en l'équipant par exemple d'une carte 32bits... c'est dans le domaine du possible.
Par contre là... c'est pas trop mon rayon.
Mais il y aura "peut être" des membres du forum qui auront des idées pour t'aider.

Après... une modification de l'électronique... c'est se lancer un peu dans l'inconnu, en prenant quelques risques.
Mais si dans cette aventure tu y arrivais, cela ne serait que bénéfique pour l'imprimante... et bénéfique pour toi.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

Je vais sûrement ouvrir un sujet pour récolter des infos dans ce cas.
Une fois le confinement, je partirai sur une Ender 3 (Pro peut-être) et désosserai la ZYYX.

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :

Après... une modification de l'électronique... c'est se lancer un peu dans l'inconnu, en prenant quelques risques

C'est la partie qui me fait le moins peur pourtant. Au contraire, le fait d'apporter un coup de frais avec en plus du silence sur les steppers (la mienne est un enfer pour ça), sans compter la connectivité et les mises à jour, ça me réjouis d'avance ! 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Et pourquoi ne pas imaginer prendre le problème par l'autre bout ?

J'ai un peu regardé à quoi ressemble ton imprimante actuelle >>>> c'est tout sauf de la merdre. Ça ferait une sacrée base de départ pour en faire autre chose.

J'ai déjà vécu l'truc, un participant de ce foirium avait acheté une Freesculpt >>>>  avec laquelle il n'était parvenu à rien de bon, je l'ai récupérée, dépiautée, repiautée avec du matos standard et elle va très bien.

C'est jamais que de la mécanique simple, des moteurs simples, du câblage simple...... du soft un peu moins simple mais ça se fait bien.

Tu l'as pas jetée, au moins ?????

+1 entièrement d'accord avec toi. Par contre un Rétrofit d'une machine de 3 ans 😄.

De toute façon les imprimantes "bas de gamme" il faudra toujours y mettre les mains un jour ou l'autre alors autant commencer maintenant.

Je n'ai pas pris le temps de regarder à quoi ressemble son imprimante mais ça serait sympathique d'avoir quelques photos de sa mécanique.

De ce que j'ai vu sur le site de la marque c'est du matériel "Pro" donc oui à l'échelle du particulier les pièces sont "hors de prix".

Lance toi il y aura du monde pour t'aider 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mat63 a dit :

Par contre un Rétrofit d'une machine de 3 ans 😄.

C'est-à-dire ? Bien ou pas bien ?

Je vais commencer à la désosser et vous ferait un rapport photo/vidéo dans un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pimousse a dit :

C'est-à-dire ? Bien ou pas bien ?

Je vais commencer à la désosser et vous ferait un rapport photo/vidéo dans un nouveau sujet.

Oui, c'est juste qu'elle est récente quoi 😄.

En général on achète pas une machine pour lui ouvrir le capot et tous modifier dans les jours qui suivent 😛.

On attend les photos alors, mais ne t'inquiètes pas trop chaque problème a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...