Aller au contenu

GO Print

modifier un fichier gcode


Tiomil

Messages recommandés

bonjour,

je débute dans l'impression 3D avec une longer lk4 pro, lorsque j'imprime un fichier fourni sur la carte sd (groot) aucun problème , l'impression est parfaite, mais dés que c'est un stl téléchargé genre sur thingiverse ou un autre, ça ne va pas, les couches ne se remplissent pas correctement, l'imprimante fait un unload du filament avant de commencer à imprimer, etc...

je voulais donc savoir comment utiliser le fichier ini fourni sur la carte sd, faut il modifier le gcode de l'objet qu'on veut imprimer en changeant juste le start et le end (dont certaines valeurs sont à indiquer)? à quoi servent les autres paramètres autres que le start et le end?  

merci pour votre aide

LK4 Pro.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour imprimer il y a quelques procédure à respecter si l'on veut que ça se passe correctement. L'utilisation des fichiers fournis permet de s'affranchir de certain nombre de ces étapes.

Pour les fichiers Thingiverse (ou cults ou autre...) ce n'est pas le cas il faut respecter toutes les étapes. En gros il faut commencer par le début et lire les tutos pour apprendre les bases de l'impression 3D, notamment ceux de ce forum que tu pourras trouver à cette adresse https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

Ces étapes sont :

- installer un trancheur : CURA, SLIC3R, SIMPLIFY3D....
- configuré correctement le trancheur installé
- Obtenir un fichier STL
- Le transformer en GCODE grâce à un trancheur
- imprimer

Il y a 2 heures, Tiomil a dit :

l'imprimante fait un unload du filament avant de commencer à imprimer, etc...

Alors par exemple, c'est une mauvaise configuration du trancheur, il manque un G92 E0 dans ton START GCODE

Il y a 2 heures, Tiomil a dit :

je voulais donc savoir comment utiliser le fichier ini fourni sur la carte sd

Il te permet de configuré le profil de ton imprimante dans ton trancheur

Il y a 2 heures, Tiomil a dit :

faut il modifier le gcode de l'objet qu'on veut imprimer en changeant juste le start et le end (dont certaines valeurs sont à indiquer)

Là je dirais, "touches pas à ça petit con". Oui c'est possible mais encore faut il savoir ce que l'on fait. Et si le trancheur est correctement configuré, il n'y a aucun besoin de le faire.

Il y a 2 heures, Tiomil a dit :

à quoi servent les autres paramètres autres que le start et le end? 

C'est un peu vague comme question difficile de répondre.

Tout ce que tu poses comme question ne peut pas être résolus en quelques lignes. J'ai donc été légèrement rapide sur mes réponses, car là il faut que tu apprennes les bases. Ça va te prendre un peu de temps de lecture ou visionnage de vidéos, mais après tout te semblera vraiment plus simple et clair

A+ Fred

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le profil intégré dans le slicer s'il y a l'Ender 3 voire l'Alfawise U30 qui est présent dans Cura 4.5 il me semble.

A part l'électronique ils ont les mêmes caractéristiques mécaniques on va dire. 

J'ai une base U30 (clone du LK4) avec du 2209, donc plus ou moins l'équivalent d'une LK4 pro et le profil pour Ender 3 marche tip top pour générer les gcode. 

A partir de là tu peux regarder les paramètres utilisés et apprendre par toi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, j'ai configurer le profil de mon imprimante (j'ai testé avec alfawise U30), mes impressions sont meilleures, plus qu'a apprendre les bases pour créer mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...