Aller au contenu

GO Print

modifier un fichier gcode


Tiomil

Messages recommandés

bonjour,

je débute dans l'impression 3D avec une longer lk4 pro, lorsque j'imprime un fichier fourni sur la carte sd (groot) aucun problème , l'impression est parfaite, mais dés que c'est un stl téléchargé genre sur thingiverse ou un autre, ça ne va pas, les couches ne se remplissent pas correctement, l'imprimante fait un unload du filament avant de commencer à imprimer, etc...

je voulais donc savoir comment utiliser le fichier ini fourni sur la carte sd, faut il modifier le gcode de l'objet qu'on veut imprimer en changeant juste le start et le end (dont certaines valeurs sont à indiquer)? à quoi servent les autres paramètres autres que le start et le end?  

merci pour votre aide

LK4 Pro.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour imprimer il y a quelques procédure à respecter si l'on veut que ça se passe correctement. L'utilisation des fichiers fournis permet de s'affranchir de certain nombre de ces étapes.

Pour les fichiers Thingiverse (ou cults ou autre...) ce n'est pas le cas il faut respecter toutes les étapes. En gros il faut commencer par le début et lire les tutos pour apprendre les bases de l'impression 3D, notamment ceux de ce forum que tu pourras trouver à cette adresse https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

Ces étapes sont :

- installer un trancheur : CURA, SLIC3R, SIMPLIFY3D....
- configuré correctement le trancheur installé
- Obtenir un fichier STL
- Le transformer en GCODE grâce à un trancheur
- imprimer

Il y a 2 heures, Tiomil a dit :

l'imprimante fait un unload du filament avant de commencer à imprimer, etc...

Alors par exemple, c'est une mauvaise configuration du trancheur, il manque un G92 E0 dans ton START GCODE

Il y a 2 heures, Tiomil a dit :

je voulais donc savoir comment utiliser le fichier ini fourni sur la carte sd

Il te permet de configuré le profil de ton imprimante dans ton trancheur