Aller au contenu

GO Print

problème d'adhérence et de serrage des pièces de calibrage de plateau sur mon ender 3


lacsus

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous, 

Comment sa va en se confinement ? 😀

Je vous contacte pour vous demander de m'aider pour ma under 3. 

Avant chaque impression je règle mon imprimante avec une feuille de papier que je glisse sous la buse et je la frotte jusqu'à ce que la feuille gratte un tout petit peut, en ayant mis au préalable l'impriment en auto home. Malgré sa je me retrouve avec de filament qui n'adhère pas au bultack...(surtout sur les bord du plateau)  😡 je cherche des solution mais je ne trouve pas... avez vous une solution a me proposer?

 

de meme pour avoir une impression "correcte" je suis aubligè de dévisser entièrement la visse de serrage (je ne sait pas si vous voyez la photo sinon je la mettrais en commentaire) je ne pense pas que sa soir normal avec vous une solution ? 

J'ai une autre question pour vous: 

HiSuite.app.zip

je vous la tête d'impression de travers est ce que vous aussi ? y a t'il une solution si jamais ce n'est pas normal? 

merci bcp pour votre temps de lecture 

portez vous bien et appliquez les gestes barrières. 

lucas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la tête de travers, sur ma Ender-3, oui c'est le cas aussi. Le bloc alu de chauffe est fixé par 3 éléments, le tube isolant (heatbreak) et deux vis et j'ai l'impression que le petit gars de chez Creality qui a vissé tout ça a trop vissé d'un coté. Ca ne semble pas modifier la qualité d'impression mais quand je serai amené à démonter la tête d'impression, je vais remettre tout ça droit 🙂

Pour le nivellement du plateau avec la feuille de papier, il faut le faire à chaud (buse et plateau) et en plusieurs points (chez moi 9 points) et il faut que le papier fasse plus que gratter un tout petit peu...Mon plateau est creux au milieu, donc le papier gratte fortement au milieu et à la limite de ne pas passer aux coins. Avec ce réglage, je n'ai aucun pb d'accroche et pour retirer les objets.

Pour le dernier point, si tu dévisses complètement les vis de réglage c'est que ton contacteur de fin de course Z est réglé trop haut. Regarde bien si l'ergot du support de contacteur est bien en contact contre le bâti.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @lacsus je déplace dans la bonne section

Il y a 2 heures, lacsus a dit :

under 3

tien il y a un nouveau model chez creality ? 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to problème d'adhérence et de serrage des pièces de calibrage de plateau sur mon ender 3
Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

Modération : @lacsus je déplace dans la bonne section

tien il y a un nouveau model chez creality ? 😄 

oups en effet ils l'ont sorti sorti récemment (je change sa) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yellow T-pot a dit :

Hello,

Pour la tête de travers, sur ma Ender-3, oui c'est le cas aussi. Le bloc alu de chauffe est fixé par 3 éléments, le tube isolant (heatbreak) et deux vis et j'ai l'impression que le petit gars de chez Creality qui a vissé tout ça a trop vissé d'un coté. Ca ne semble pas modifier la qualité d'impression mais quand je serai amené à démonter la tête d'impression, je vais remettre tout ça droit 🙂

Pour le nivellement du plateau avec la feuille de papier, il faut le faire à chaud (buse et plateau) et en plusieurs points (chez moi 9 points) et il faut que le papier fasse plus que gratter un tout petit peu...Mon plateau est creux au milieu, donc le papier gratte fortement au milieu et à la limite de ne pas passer aux coins. Avec ce réglage, je n'ai aucun pb d'accroche et pour retirer les objets.

Pour le dernier point, si tu dévisses complètement les vis de réglage c'est que ton contacteur de fin de course Z est réglé trop haut. Regarde bien si l'ergot du support de contacteur est bien en contact contre le bâti.

merci pour ta réponse 😉

en effet quand je calibre ma Ender 3 je le fait à chaud en 5 points j'ai essayé en 9 points et cela fonction convenablement. j'ai vérifié et mon support est aussi plus creux au centre qu'au extérieurs. 

par contre en ce qui concerne le contacte de fin de course, il est bien en buté et le problème n'est que sur une seule vice.

merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...